Nan ; moi j' voulais dire :/
Juste , que adré a mal pris que je veuille lock son post , alors , que de mon point de vue c' etait , juste de la logique :
Un usager du forum "connu" "de nos services " :nod: , arrive en posant une question,relative a un pharmaceutique :
-> il va de soi , que bien evidement , que son post parle d'un problème suite a:
-- une prise massive de benzos, ou
-- d' un fix "en cocotte" ,
--ou d' un mélange hasardeux d'antihistaminique anticholinergiques ,
OSEF si le posteur est connu , est qu' il s'agit bien là d'une réelle interrogation , on "DOIT" lui répondre,
le contraire (chartes ou pas chartes) , serait quant-à lui assez inadmissible a mes yeux .
Bon, Donc , ok ; la question est posée, des témoignages, et des réponses construites y sont amenées,problème -Résolu-
Donc ensuite ...
Ben le topic qui traite (et je juge pas, psychonaute ou pas j'men ba-la-rass ) à la base de substances HORS chartes , mais qui a fait exception , car il en ressortait plus un coté de
1-rassurer/expliquer à l'initiateur tu topic
2-coté préventif (et pourtant la RdR , j'men ba-le-niouf tambien !) sur les effets secondaires , (faut l' avouer) assez Atypiques, d'un pharmaceutique -trop- largement prescrit .
Une fois la question initiale "résolue" , ou du moins (et vu la tournure qu'as pris le topic , j' avais raison . Mais passons , ça arrache trop la gueule de le dire ça par contre ) j'ai jugé que tout avait eté dit, et que des réponses avaient été apportés aux question (quelles soient-elles) soulevées.
--> donc , en bon modo qui connaît les chartes ,et bien vu que
--- le topic était conclus (et il l' était , la preuve ... ça valait bien le coup d' une judicieuse-suggestion ça !!)
---le dit topic etait a propos d'une substance hors chartes , et que On Ne Laisse PAS ce genre de topic Ouvert , pour qu'ensuite , y prolifère plus de
----- désinformation ,
------de flood
------de "tiens tu veux mon avis , y' a la tante-grenadine-d'un-pote-grandadin qui prenait du ??? un truc comme ça et elle s'est tapé le plombier 6 fois d' affilés"
------de "je serais toi MOI je prendrais du xxxxxxZEPAM , parce que sur moi le xxxxZOLAM fait moins d' effet que le xxxZETAM ,et en plus il est mieux, il roxx la gueule, ouayy trop fort, j' ai violé la tante Menthàlo-d'un-copain-granpabÔ .... "
Bref je trouvais normal de CLORE le topic , sur un problème résolu , et non pas sur le type de flood sus-cité (imaginé) ;
et encore Moins sur le type de replys "sus-postés" .
Voila le pourquoi du COMMENT du lock .
Et je répète que
(c' est très puéril mais passons)
,le fait de locker un topic , n' est pas une PUNITION à l' encontre de celui qui l' a ouvert , mais peut simplement signifier que le problème étant résolu, et le sujet étant délicat/interdit/toléré-pask'cest-toi il va de soi, de le clore afin d' y eviter ... Ben ça Là !
Bref voila , j'avais envie , de lâcher le dernier "useless-pavé" mais tenais, vraiment a justifier la motivation réelle de mon lock (et delock suite aux /whine "mon topik-a-bzd tu l'as lockééé :crybaby: )
car elle n' a rien a voir avec l' usager , ni avec la substance (ça ou une autre ; même )MAIS seulement avec ,
* les chartes du forum qui héberge le topic,
* Un minimum de bon sens
* éviter que tout le monde vienne y mettre sa poignée de gros sel ,
--- que ce soit au sujet des benzos,
---ou au sujet du méchant-lock / normal-lock /
---ou mieux du sempiternel débat psychonautruc-de-mes-COpains / pas psychonautruc du tout mé-C-mon-pain
----> quit a dériver sur du "may cey Oogie ce con de chat-boulimikovaurus ki m'M pas a mouA ! "
Voila ; jme sens (pas) plus léger , pourtant lâché un pavé bien lourd et indigeste (n'est-il pas ?) , juste mis au clair , le "nouveau sujet du topic" aka " lapo-lemik " du méchant lock du méchant modo .
:idea: ça c' est fait
:arrow: :arrow: