Bonjour,
Je up ce topic pour vous faire part de mon expérience perso concernant ce fameux zamal. Je suis originaire de la Réunion et j'ai pu goûter à de nombreuses qualités de zamal (et il y en a beaucoup !). Je suis actuellement en France et j'ai donc aussi goûté à de nombreuses variétés de type européennes (amnesia haze, critical+, orange bud, des variétoches inconnues...).
Déjà la première chose qu'il faut savoir c'est que les réunionnais ont tendance a considérer le zamal comme la meilleure beuh du monde sans pour autant avoir testé autre chose. Il en résulte que sur une très grande majorité de topics que j'ai lu à ce sujet, il y a des débats et au final on trouve peu d'avis objectifs.
Pour clarifier les choses: zamal = sativa (100% ou presque). La plante en elle même a les feuilles caractéristique sativa (pales fines), et elle a tendance à être de taille conséquente si vous la laissez se développer en pleine terre. Elle est très résistante et la floraison est longue, par contre faut faire gaffe aux couilles. Vu la quantité de soleil, le fort taux d'humidité, la terre volcanique et les micro climats qu'on a, je pense pas que ce soit worth d'en faire pousser en France. Attention, je dis pas que ça pousserait pas ! En indoor c'est à oublier.
Les têtes sont très souvent petites, fluffy comme on dit mais plutôt chargées en trichomes. C'est pas génial niveau esthétique comparée aux magnifiques têtes que j'ai actuellement (plutôt hallucinant de voir une tête de 20g pour la première fois lol).
Niveau effet, le zamal est très très bon! Je vous conseille vivement d'y goûter si jamais vous avez l'occaz (ah et ne vous faites pas un avis du zamal en ne fumant qu'une qualité, allez sur l'île et touchez à tout
). Je ne peux pas dire qu'il est plus fort qu'une amnesia mais je ne peux pas dire que l'amnesia est plus forte que le zamal tout simplement parce-que les effets sont complètement différents donc peu comparables. Au final mon avis se rapproche beaucoup de celui de MaladeMental.
"Et il y a énormément de choses qui jouent sur le gout et les effets de la beuh, en effet, le climat, si tu utilise des engrais ou non, le moment auquel le pied est coupé, la manière de la faire sécher, et le génotype/phénotype, mais ca c'est une question plus vaste huhu."
Je ne peux que plussoyer cette phrase ! Pour moi toute weed est bonne à fumer, au moins une fois pour goûter
++
ps: j'ai des amis qui ont le même ressenti que moi mais avec de la beuh des antilles, je suppose donc que le climat a de grosses répercussions sur le produit final