Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais quand on cherche à multiplier le plus radicalement possible son regard sur le monde c'est normal d'envisager prendre le plus grand nombre possible de substances si tant est que leurs effets se distinguent "suffisamment".
Les andouillettes aussi mais j'aime bien....Plante Verte a dit:Les RC ça pue la merde.
J'ai jamais dit que c'était la seule, que ça devait être là finalité de la réflexion, que c'était le plus pertinent, le moins dangereux, etc.. Simplement que l'équation simpliste mais qui a clairement été le point de départ par exemple de ma prise de prod c'est : une espèce de conscience de base (dont il s'agit aussi de relativiser l'homogénéité), le rêve comme une façon d'évoluer différent au monde, la K une façon de me présenter encore différemment, l'acide, la D, l'alcool, la beuh, la méditation, la fatigue due à l'effort, le jeun, un moment de prise de conscience vertigineuse face à l'idée de la mort, etc., ne sont certes pas... Disons des événements qui modifient radicalement ce que "je" suis... Ou qui sont de nature radicalement différents... Mais ils le sont suffisamment pour que ma façon de sentir ce que je fais partie du monde s'en retrouve beaucoup modifiée. Et naïvement, le fait que le produit incriminé soit différent laisse l'espoir d'un changement différent. Alors oui, c'est plus compliqué que ça, ça dépend d'un contexte, d'une disposition de l'esprit, des questionnements en cours, d'une espèce de qualité intrinsèque du produit (= "il faut pas que ce soit un RC de merde blablabla") etc... Mais il y a quand même un fondement qui résiste qui rend le pétard distinct d'un autre produit.Plante Verte a dit::lol:, désolé mais c'est un peu soft comme raisonnement. Ya pleins de manière plus concrète de changer son regard sur le monde.