Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Welcome to LSD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Sludge
  • Date de début Date de début

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17/9/11
Après de nombreuses tentatives infructueuses, que j'attribue à la fois à des produits de mauvaise qualité, et aussi à des barrières que mon esprit dressait, j'ai finalement trippé au LSD. J'avais déjà eu deux expériences moyennes, mais entre autre marquées par l'anxiété. Ici j'ai plongé tout droit dans l'acide et ce qu'il a à offrir.

Cela s'est passé au Oxygen 3 festival, un évènement plutôt raté, avec une programmation très inégale, mais dans un très beau lieu. J'y ai retrouvé des amis dont Xyxy (que je rencontrais pour la première fois physiquement), et Tarto. Xyxy nous propose ses buvards au LSD, et je suis finalement partant pour en prendre si on le fait à trois.

Nous avalons les cartons, et l'attente habituelle commence. Comme souvent, les premiers effets physiques de montée arrivent. Une tension visuelle s'installe, je commence à rire pour un rien.

Après un temps inconnu, un élément va déclencher le trip. On regarde les étoiles, et avec Xyxy on s'étonne de voir des constellations se dessiner entre elles. Puis j'ai une impression étrange, comme si la réalité se transformait, qu'elle était corrompue, comme si la nature des choses changeait. Et j'ai des visuels dans le ciel comme je n'en ai jamais eu avec aucun produit. Pas nécessairement plus puissants, mais différents.

Je suis pris d'une euphorie folle et on décide d'avancer vers le son. Sur le chemin tout me parait psychédélique, les lumières, l'ambiance, les sensations. Tout devient encore plus évident quand on arrive sur le dance-floor.

J'ai l'impression que je n'ai jamais été aussi conscient de chacun de mes sens. Et que ceux-ci sont connectés. De la même façon, ils sont reliés à ma pensée, limpide et fluide, là où la plupart des produits la rendent confuse et floue. Mon corps et ma conscience ne font plus qu'un, et je ressens mon environnement plus intensément que jamais. Je vis une expérience de conscience augmentée. Mon corps dispose aussi d'une énergie qui semble inépuisable, même si cela se révélera bien sûr faux quelques heures après.

C'est comme si j'étais connecté à toutes les personnes présentes. Je me souviens de l'expression "Réseau inter-perchés" utilisé par d'autres membres du forum. En fait je pense que toutes les personnes ayant pris du LSD ne forment plus qu'un, et que je peux communiquer avec eux par la pensée. X est à coté de moi, je lui parle dans ma tête.

"Si tu m'entends, souviens-toi qu'après le trip, tu devras m'envoyer un MP, et dans celui-ci, tu me diras tel mot. Ainsi je saurais que ce que j'ai ressenti est vrai."

Je me fais des films monstres, tout est prétexte au délire. Mais dans le même temps, je peux aussi manipuler des concepts avec fluidité, élaborer des théories sur le psychédélisme. Cela fait un moment que j'essaie de définir ce qu'est le psychédélisme, et j'ai plusieurs définitions en tête. Ici j'en trouve une pour définir le psychédélisme dans l'art : "Toute création facilitant le passage dans le monde du psychédélisme". Hum... Cette définition tourne carrément en rond... Disons plutôt que le psychédélisme est le lieu que nous ouvrent certains produits dans certaines conditions.

Les effets visuels sont dingues. Quand je regarde la foule, j'ai l'impression de voir les gens comme à travers un prisme. Lorsqu'on agite nos mains, on voit nos doigts se fractaliser en d'autres mains se fractalisant à leur tour.

Dans un passage du trip, je me demande, comme toujours, si je vais rester perché, si cette façon de percevoir le monde va devenir la mienne tout le temps. Cela me semble impossible de revenir en arrière, et pourtant impossible de vivre en permanence dans cet état. Je maitrise mon trip et la peur s'évade.

La musique influence mon trip de manière dingue. Un ralentissement et c'est le temps qui semble ralentir, une ambiance particulière et c'est le monde que je vois se transformer. Je suis tantôt chez les lutins, tantôt chez les vampires...

Après un certain temps, les sensations sont toujours là mais l'intensité a diminué, comme si je m'étais habitué. Le plateau d'acide est comme une marée haute, et il va descendant, vague par vague.

Le lendemain, je perçois toujours les choses différemment, il suffit de regarder mon ombre au sol ou celle des autres, et j'ai l'impression de voir les nuages en plus haute définition que d'habitude.

J'ai malheureusement oublié la plupart des réflexions que j'avais pu avoir et qui m'avaient paru si géniales sur le coup. Elles l'étaient peut-être, ou pas... J'espère que je les retrouverai, tout comme je retrouverai l'acide. :heart:

J'ai malheureusement oublié la plupart des réflexions que j'avais pu avoir et qui m'avaient paru si géniales sur le coup.

1 + 1 = 2 ^^

Super report, pas trop long a m'en froisser les neurones, on comprend tout, je peux même ressentir ce que tu as vécu, heureux, anxieux, émerveiller... on sait plus trop.

Bien sympa, j'aime bien ton style en plus, ça se laisse lire sans souci, et j'avoue qu'une telle expérience j'aimerais bien en vivre une ^^

Super Tr !! Bienvenu chez Sir Lysergic ! C'est clair que le LSD c'est carrément différent de tout ce qu'on peut connaitre à coté, vraiment atypique.

"Toute création facilitant le passage dans le monde du psychédélisme". Hum... Cette définition tourne carrément en rond...
L'acide et les boucles... J'imagine qu'un grand nombre de ces raisonnements que tu dis avoir eu devaient eux aussi tourner en rond non ^^ ?

le coup des sens connectés c'est très étrange aussi, surtout le fait qu'ils soient reliés à la pensée, c'est un comme si la pensée était une image non ? Enfin c'est comme ça que j'ai recemment ressenti la chose, du coup je me retrouve pas mal dans ce que tu racontes, interprétation quand tu nous tiens...

Content que tu ais bien vécu l'expérience en tout cas ! En plus vous étiez sous les étoiles quoi :Oo:, t'as pas essayé de recommencer à les regarder une fois que le trip était bien monté ?

Je suis tantôt chez les lutins, tantôt chez les vampires...

C'est tellement ça !

C'est bon ... t'es dedans.

La musique influence mon trip de manière dingue. Un ralentissement et c'est le temps qui semble ralentir, une ambiance particulière et c'est le monde que je vois se transformer. Je suis tantôt chez les lutins, tantôt chez les vampires..

C'est totalement ça ! Excellent report en tous cas!

:heart::heart::heart:
Excellent trip ! T'a notamment eu cette synesthésie que tu cherchais tant ! L'hyperconscience limpide, imagination, empathie.... bref :cker79:
Sludge a dit:
l'acide. :heart:

Sludge a dit:
On regarde les étoiles, et avec X on s'étonne de voir des constellations se dessiner entre elles.
J'ai eu pareil à mon premier trip ! x)

Le-Père-Chè a dit:
C'est bon ... t'es dedans.
C'est exactement ça. Le C ontact :prayer:

Ah putain ça fait super plaisir à lire ! Bravo Sludge, t'as vécu ton trip, et ça avait l'air génial ^^ visuels, pensée, synesthésie, sensations, tout y est ! "Inter-connectés sous acide ..." ;)

Merci pour vos commentaires. Il y a deux effets physiques désagréables dont j'ai oublié de parler. Tout d'abord les mains toujours moites, avec une sensation d'électricité les parcourant. Puis la sensation de ne jamais arriver à se désaltérer (sensation de "gorge pâteuse").

Bah c'était organisé avec les pieds (une scène ouverte avec un jour de retard, très peu de déco, aucune poubelle ou presque sur le site...) et le line-up n'était pas folichon (beaucoup de prog et de techno pouet pouet). Mais par contre il faisait ultra beau et le cadre est superbe.

Sludge a dit:
Il y a deux effets physiques désagréables dont j'ai oublié de parler. Tout d'abord les mains toujours moites, avec une sensation d'électricité les parcourant.

Perso, j'ai appris a aimer le côté "électrique" du tactile avec l'usage, faut trouver les bonnes textures à toucher. ^^

Finalement, tout ne se fait pas tout seul avec cette molécule (sauf doses de bourrin qui te dépersonnalise direct xD).

Il y a certains stimuli à chercher, un certain recul sur soi à prendre pour regarder son flux d'idées, et observer le décalage des sens par rapport au quotidien.
Ces pistes rendent le trip plus intense : dès que quelque chose devient conscient, elle peut alors se prolonger, se fractaliser et s'intensifier. :)

Sludge a dit:
Merci pour vos commentaires. Il y a deux effets physiques désagréables dont j'ai oublié de parler. Tout d'abord les mains toujours moites, avec une sensation d'électricité les parcourant. Puis la sensation de ne jamais arriver à se désaltérer (sensation de "gorge pâteuse").

Ca peux allez encore plus loin et carrément sentir un coup de jus entre tes doigts. Moi notamment c'est entre mon annulaire et mon auriculaire. Lorsque les premières phalange ce touche ça fait "Bzz".

Quand à l'inatégnable satiété. Faut juste boire correctement et subir. Le corps est vraiment trop au tacqué pour savoir qu'il a bu.

Un autre truc rigolo c'est je trouve les pieds qui deviennent vraiment comme des mains. C'est un gros kiff d'être sans rien au pied sous LSD.

Sludge a dit:
C'est comme si j'étais connecté à toutes les personnes présentes. Je me souviens de l'expression "Réseau inter-perchés" utilisé par d'autres membres du forum. En fait je pense que toutes les personnes ayant pris du LSD ne forment plus qu'un, et que je peux communiquer avec eux par la pensée. X est à coté de moi, je lui parle dans ma tête.

J'ai eu la même chose sous Lsd avec mon meilleur ami. On parlait de truc complètent fi-fou de la tête, notre discussion paraissait totalement incohérente face aux amis de la soirée (qui eux, n'ont pas perché ce jour là --> Espacement des prises) alors qu'en réalité, elle l'était. Nos pensées allaient à deux cents à l'heure, des fois, on avait des bugs tellement on parlait vite. Les autres essayaient en vain de s'introduire dans la discussion, trop tard, on était déjà partit dans l'autre dimension. On était connecté. Dommage, on aurait pû écrire un bouquin parce que malheuresement, à cette soirée, ni moi ni mon meilleur ami étaient capable d'écrire sur Word correctement. Les lettres se rétrécissaient, le format se déformait constamment, c'était assez drôle à voir. Bref, j'ai pas la motiv' d'en faire un TR, faudrait titiller Dame Mémoire et à l'heure actuelle, j'ai vraiment pas la foi..

C'est ptet' une facette du LSD inexplorée, qui sait ? :mrgreen:

Ca y est enfin, content de voir que tu a pu prendre ton réel pied avec l'acide...
Cool !

Joli Tr, le festoch avait l'air sympa ;)

Au fait Sludge, t'as pris combien de buvards à cette occasion ? Une idée du dosage ?

Un seul, apparemment dosé à 110 µg.
C'est dire ce qui m'attend avec le double. B)

T'en meurs d'envie avoue ! xD

Très sympa ce TR, ton style est précis, fluide. Sobre. En même temps, tu arrives à bien retranscrire toutes tes sensations. Si tu as parfaitement maîtrisé les peurs qui pouvaient monter, par moments, c'est peut-être que cette fois, tu les as laissé monter (et pas réfrenées) pour mieux les dominer.
Moi qui n'ai que des trips tactiles ou cérébraux, avec justement cette notion d'hyperconscience omniprésente, ce que tu décris sur les effets visuels me confortent dans mon envie de tripper un jour au LSD.

Sludge a dit:
La musique influence mon trip de manière dingue. Un ralentissement et c'est le temps qui semble ralentir, une ambiance particulière et c'est le monde que je vois se transformer. Je suis tantôt chez les lutins, tantôt chez les vampires...
Tes effets visuels s'imbriquaient en même temps, ou c'était un autre moment de ton trip?

En fait, si je comprends bien, TOUS tes sens et toute ta conscience se sont ouverts, mélangés et ont inter-agi ? Et les autres personnes ayant pris du LSD ont aussi mélangé leurs propres "sens" et conscience avec toi ? Si c'est ça, c'est pas trop grave si tu as zappé les réflexions que tu t'es faites, non?
Par rapport à l'intensité de ce que tu as vécu...

Oui c'est ça le LSD. Tes cinq sens s'ouvrent. S'imbriquant entre eux d'une manière parfaite. J'avais personnellement eu la vision de chacun de mes sens et la façon dont il interagissait entre eux et nous permettant de voir et sentir le monde. Par dessus ça ta conscience s'ouvre comme tu le dit. Tu te retrouves alors pleinement conscient de tout ce qui t'entoure. Pendant une durée plus ou moins longues (moins d'une heures, c'est pendant le pic bien souvent) tu deviens extra-lucide. Pendant ce temps là ta notion du temps est complétement allumé et tu peux alors prendre le temps de tout comprendre de ce que tu penses à ce moment là.

Le problème de ce moment un peux de grace. C'est que ta pensée est mouvante et changeante comme la météo.
Tu peux facilement te retrouver comme il l'a dit. Du pays du lutin au pays des vampires.

Ta pensée vibre alors a la tonalité ambiante. De chaque seconde, demi, demi demi seconde. Même au delà.
Tu deviens une pile qui capte chaque chose.

Souvent dans ses moment là il est impossible de communiquer et de tenir en place.
C'est aussi dans ses moment là qu'on pénètre dans des moment de folie furieuse vraiment proche des cas d'asile.

Le LSD ayant un pouvoir de marionnettiste grand et très insidieux. Tu peux te retrouver tout d'un coup à contempler un état vraiment bordeline. Par exemple de schizophrénie. Où tu seras en discutions avec deux ou trois personne imaginaire et où tu marmonneras voir parleras carrément pour chaque personne. Et tu prendras conscience que tu viens de le faire.

Faut savoir restez calme je t'assure.

Les visuels du LSD pouvant t'embarquer presque physiquement dans le monde que tu imagines. Ca peut être un peux tendu du slip quand tu fais plus la différence entre le réel et ce qui ne l'est pas.

Mais ça fait un bon trip quand tu te surperche pas en mauvaise condition physique et mental. Et surtout quand tu sais que c'est pas non plus une petite ballade le dimanche soir.

Retour