FearNLoathinDam a écrit :
- les gringos c'est les ricains et généralement ils ne les aiment pas trop
En fait, dès qu'on sort de Lima tous les Blancs sont des "gringos". Et c'est vrai qu'ils n'aiment particulièrement pas les Etats-Uniens.
Pour le Pérou, la destination de choix est Iquitos, qui est devenue la Mecque de l'ayahuasca, avec la plus grande densité au monde d'ayahuasqueros et de centres végétalistes (
vegetalismo = pratiques traditionelles métisses de guérissage basées sur les plantes, dont l'ayahuasca).
Cet été se tiendra là-bas une
Conférence internationale sur le chamanisme métis avec plein de gens intéressants et des travaux pratiques avec des chamanes et tradipraticiens expérimentés.
Sinon il y a Tarapoto, en Haute Amazonie (une heure d'avion de Lima), où se trouve le centre Takiwasi du Dr Mabit, le premier du genre, ainsi que plusieurs autres ouverts par d'anciens collaborateurs à lui ou d'autres personnes. Tarapoto a un climat plus intéressant qu'Iquitos et c'est en passe de devenir le lieu de choix pour les francophones.
En dehors du Pérou, la Colombie est effectivement devenue un pays à risque élevé. Reste donc l'Equateur. Où il n'y a quasiment pas de chamanisme métis mais plein d'Indiens . La région d'Arachidona, où se trouvent les Napo Runa, paraît une destination très intéressante...