Pareil, je suis assez intéressé par la théorie, et même si du point de vue de l'esprit critique ça paraît plus que douteux, ayant vécu involontairement une expérience de cet ordre là ça ne me semble pas être qu'un pur délire new age. Après tout mes essais se sont révélés infructueux jusque la pour produire une sortie hors du corps consciemment (après je suis peu être juste mauvais hein) . Au final je suis assez mitigé, les sorties hors du corps sont possible mais de la à les contrôler et les induire consciemment, pourquoi pas mais je suis pas encore convaincu.
Pour la petite histoire je vais décrire ma seule sortie hors du corps, je déconseille d'employer la même méthode, vous comprendrez vite pourquoi.
Il faut remonter une dizaine d'années en arrière vers mes 16 ans et les premières soirées arrosées à l'excès avec une bande de potes du lycée. Lors de l'une d'elle ou nous étions dans un petit salon chez une amie, vers une heure ou deux heures du mat, tous bourrés, l'un de mes potes eut la superbe idée de se jeter sur moi en hurlant PLAQUAAAAAGE!!!! Avant que je n'ai le temps de comprendre ce qui m'arrivait je me suis retrouvé au sol sur le dos avec un, puis deux, puis trois, forcément c'est trop marrant tout le monde suis hein ! pour finir avec six personnes appuyées sur ma cage thoracique.
J'ai alors essayé de me débattre, pas très longtemps car je suis venu très rapidement à manquer d'oxygène, j'ai essayé de crier à l'aide mais impossible j'avais plus d'air, et puis là tout d'un coup, sans qu'il y ait de douleur ou de sensation physique particulière, je me suis retrouvé à observer la scène depuis le plafond de la pièce, je distinguait très nettement tout les détails de la pièce et mes potes sur moi, la scène était teinté de orange et de violet et j'avais la sensation de flotter. Ensuite mes potes se sont mis à bouger et à me secouer dans tout les sens, j'étais tout blanc, je les ais vu me mettre des claques et je suis revenu à moi....
D'après eux je me suis évanoui et le temps qu'ils s'en aperçoivent, arrêtent de me plaquer et me réaniment, il a du s'écouler environ 30 secondes. Je me suis senti extrêmement mal l'heure suivante, plus bourré du tout, avec l'angoissante certitude d'être passé très proche de la mort ce jour là.
J'ai depuis gardé un très net souvenir de cette expérience qui fut l'une des plus brutale de mon existence.