J'en ai eu 3 fois ces deux dernieres années, la premiere c'etait alors que je m'apprêtais a dormir apres un long trip de champi.
Je calmais ma respiration, allongé sur mon lit et je sentais que je pouvais plus me "contenir dans mon corps" j'ai finis par sursauter en quittant le lit seulement pour me rendre compte que je suis toujours allongé, je me regardais allongé, j'ai eu peur en croyant que c'etait la mort et que c'est comme ça que ça se passe. 5 minutes de panique et de peur, puis c'etait cette peur qui m'a calmé comme mon coeur battait tellement fort que ça m'a rassuré, je ne peux pas etre mort alors que mon coeur bat la chamade. Mais je voulais quand meme me reveiller et j'ai finis par le faire 2 secondes apres...
La deuxieme fois c'etait plus doux, c'etait aussi au moment de sommeil, j'etais épuisé, je ferme les yeux puis je ressens la meme sensation de vouloir sauter d'un seul coup, suffisait que je pense a ma ville natale (loins de 3000km) que j'etais entrain de la survauler 2 secondes apres. il faisait nuit comme c'est supposé l'etre, j'ai pas reussi a reconnaitre tous les decors, je voulais atteindre ma maison, mais j'ai eu tres peur, encore une fois et je me suis reveillé...
Je me pausais la question etait ce vraiment un voyage astral ou un reve lucide, c'etait flou dans ma tete, jusqu'a ce que j'ai eu ma 3eme experience: allongé pour prendre une sieste a midi, meme sensation, je sors de mon corps, je me balade dans la piece, 2 secondes apres je vois 2 femmes amazones, guerrieres, demesurement grandes, elles s'approchaient de mon corps l'une des pieds, l'autre de la tete tout en chantant leurs truc tribaux, dague en main... Panique, peur mais j'ai tout de suite compris que j'etais dans un putain de cauchemar et qu'il faut se reveiller, ce qui était fait le moment d'apres.
J'en ai conclus que ce que je faisais était un mélange de reves lucide avec une qualité hyper HD que ça en avait l'air réel. Et comme j'ai un peu l'experience avec les reves bizarres (l'habitude de refaire les memes reves, parfois continuer des reves sur plusieurs nuits ou meme etre dans un reve et reconnaitre un endroit ou une personne que j'ai vu dans un autre reve) J'accepte que cela soit juste une nouvelle façon de rever peut etre ou une nouvelle manifestation de mon esprit qui decouvre quelque chose de nouveau.. J'y pense pas trop aujourd'hui, et meme si j'en fais encore, j'y preterais pas vraiment attention