Cypripedium
Banni
- Inscrit
- 30/3/13
c'est noté Laura merci
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Emarginal a dit:Ah oui Seul contre tous est splendide dans le genre.
D'ailleurs, il y a un espèce de court métrage, qui précède (succède ? sais plus...) celui là dans l'histoire...Si je me souviens bien :/ (c'est clair comme ça ?)
Je l'ai vu aussi, il est dur à trouver, je me rappel plus le nom....Damned...Vais chercher
Yes !
Carne <-------
Brainzap a dit:Les films de Ron Fricke et en particulier SAMSARA. C'est une des plus belles choses que j'ai vu de ma vie. :heart:
Il passait encore en panorama à Paris il n'y a pas longtemps.
(Petit clin d’œil à ton pseudo)
Samsara Official Trailer #2 (2012) International Movie HD - YouTube
Samsara a dit:Excellent Ron Fricke, aussi Baraka qui te laisse contemplatif avec le joint qui te crame les doigts.
YouTube
Les amples mouvements de caméra, comme le montage, mêlent ainsi de façon fluide et impromptue mais assez inégalement deux récits, à la manière du fleuve courant sur le territoire amazonien et servant aux protagonistes par le moyen des canots à gagner les lieux. Nous égrenons avec les binômes un chemin au gré de divers points du territoire qui sont autant de points de rencontres avec des formes d'altérité (peuplades, travailleurs liés à l'exploitation du caoutchouc, missionnaires éducateurs, sectes pseudo-chrétiennes… où s'énonce une dénonciation de la colonisation, un déplacement du point de vue occidentalo-centré, comme les écueils liés à la présence occidentale avec la disparition de traditions ancestrales.
J'ai adoré Demain perso !Sludge a dit:J'ai un peu peur que ce soit le "changer le monde" façon classe bourgeoise, sans remettre en question la hiérarchie sociale existant à travers le salariat, la propriété lucrative, etc. Il en sort à la pagaille des films dans le genre. Mais c'est vrai que ça peut faire du bien de voir du positif.
Sludge a dit:J'ai un peu peur que ce soit le "changer le monde" façon classe bourgeoise, sans remettre en question la hiérarchie sociale existant à travers le salariat, la propriété lucrative, etc. Il en sort à la pagaille des films dans le genre. Mais c'est vrai que ça peut faire du bien de voir du positif.
Piano-bar a dit:Pour tous ceux qui veulent changer le monde, je conseille vivement ce film.