Hello yo, Mighty Yo !
Si tu recherches des infos assez détaillés sur le DPT et en français je ne peux que te conseiller la lecture du livre "BOOK OF LIES" de Richard Metzger aux éditions Camion Noir, qui est un livre trés intéréssant, même si son sujet de base n'est pas les expériences psychonautiques, le livre est une compilation de textes de différents auteurs trés intéréssants,
(T.Leary, T.McKenna, A.Crowley, W.Burroughs, Hakim Bey, Lavey entre autres...).
Ce qui t'intéressera surement au vu de tes recherches en français sur la DPT c'est les écrits de Daniel Pinchbeck, tirés de son livre "Breaking Open The Head : A Psychedelic Journey into the Heart of Contemporary Shamanism" qui a l'air trés complet et fournies autours du psychonautisme mais bref pas de traduction complète en français pour l'instant...
Le morceaux choisies et compilés en français dans "Book Of Lies" de "Breaking Open The Head" est précisément l'expérience de Daniel Pinchbeck avec la DPT, ainsi que ses comparaisons avec d'autres substances bien que trés rapide il dresse un portrait trés personnel mais trés intéréssant de ce qu'a été son expérience avec la DPT aussi appelé "The Light" et il n'y a pas que du positif ni que du négatif, mais avant de s'engager dans une expérience avec la DPT je pense que son expérience est trés enrichissante et peux donner un apercu de la puissance du bordel...
C'est vrai qu'on a pas beaucoup de ressources francophones sur la DPT pour le moment même si il me semble avoir vu quelques reports en français par ci par la. Bon aprés coté anglophones ya la masse de Trip Reports etc...
Mais ya moyen de se perdre rapidement même avec un bon niveau en anglais u_u
Aprés cette molécule a l'air vraiment trés intéréssante et doit a mon sens être utilisé avec beaucoup de prudence et de respect comme sa cousine la DMT.
Bref ca peut être un bon truc a lire avant de te lancer dans l'expérience et si t'as des questions je peux eventuellement quoter quelques passages... En tout cas la DPT a l'air d'avoir un énorme potentiel, donc faut s'accrocher a mon avis
Je peux pas vraiment faire de retours n'ayant qu'une petite sample de ladite molécule je ne pense pas faire l'expérience avant un certain moment... et je suis beucoup trop dans les dissos en ce moment pour commencer a bosser serieusement avec les tryptas ^^
N'hésite pas a partager tes retours
Je laisse le peu de liens que j'ai trouver en français sur psychos pour ceux que ca intérésseré :
ici un trip report et quelques infos utiles :
http://www.psychonaut.com/tryptamines/39893-dipropyltryptamine-dpt.html
et la fiche lucid state en français du produit :
https://lucid-state.org/forum/content.php/801-DPT
Bon aprés ces threads la sont connus mais ca fait de l'info
Pour finir une petite qote donc de ce Mr. Pinchbeck sur la DPT :
"
Comme la DMT, le niveau d'organisation visuelle du royaume du DPT paraissait bien trop élaboré pour les capacités synaptiques de mon cerveau - il était, comme le plumage d'un paon, non seulement plus réel que la réalité même, mais aussi crépitant de pouvoir. Il m'a semblé ressentir un certain mépris de la part de ces entités qui exploraient mon cerveau, un dédain pour les humains cantonnés à vivoter dans leur environnement pitoyable et archaïque [leur royaume carné]. On aurait dit qu'ils (dixit les entités) étaient partagés entre la stupéfaction et la colère."
Bref le type écrit bien et a l'air bien inspirés :rock: ça sonne bien mais aussi vaguement flippant quand même^^ Je préfère commencer gentiment et tranquillement avec la DMT qui a l'air aussi bien surprenante et peut être plus accueillante (et encore quand je vois certains TRs aie aie x)) avant de me frotter avec ce DPT, mais sans aucun doutes elle fait clairement partie de ces tryptamines avec beaucoup de potentiels dns tout les cas restons safe, informés et prudents avec ces bordels
Cheers.