Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Vos TRs préférés (appel à contributions !)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Acromyrex
  • Date de début Date de début

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19/5/14
Messages
1 139
Hello.

Comme vous l'savez peut-être, on sera 2 ou 3 du forum à parler pendant 15 minutes au prochain congrès de la fédération addiction les 22 et 23 mai à Angers. La thématique générale du congrès étant Créativité, art et addictions : des liens qui libèrent ?, a été suggérée la proposition suivante, reformulée par Sorence, de faire deviner des produits à partir de trips reports.

Pour rappel :
Titre : Blind-test psychotrope : saurez-vous reconnaître la substance ?
De nombreux écrivains se sont essayés à la traduction littéraire des états de conscience modifiés : Huxley, Artaud, Michaux… Reprenant le flambeau, les drogués modernes rédigent des retours d’expérience, ou « trip reports », librement inspirés de la littérature scientifique. Déposés dans des bibliothèques numériques en libre accès, les trip reports cartographient les effets des substances psychoactives. Indispensables à la réduction des risques, ils construisent une culture des états de consciences modifiés. Dans cette communication, des membres du forum Psychonaut vous proposeront de deviner les substances décrites par des extraits de leurs trip reports préférés. Par la même occasion, ils présenteront et commenteront cette littérature hybride, tour à tour poétique, exigeante, émouvante et drôle.​

Mais des TRs y'en a mille et on aura sûrement le temps de n'en présenter que quelques uns. Du coup, n'hésitez pas à faire remonter ici les liens vers les TRs qui vous ont plu, que vous auriez trouvés beaux, utiles, inspirants et de prendre une minute pour expliquer pourquoi. Idéalement, ce serait chouette d'avoir des trucs bien différents entre eux, de catégories de molécules différentes (ou deux trucs rien à voir pour une même molécule), des trucs joyeux, des trucs tristes, et notamment au moins un report d'un produit non-psychédélique suivant la classification du forum genre opiacés, stimulants, etc..

Y'a déjà eu quelques propositions, parmi lesquelles j'ai seulement retrouvé le TR saupe et pati pata, et j'ai personnellement pensé au TR de bonshitsamère du Solide au Liquide.

Voilà. Cétavou !
Et merci pour toute contribution. <3
 
la saupe c'est gore!!! je préfère un tr datura je ne retrouverais jamais le lien, ou il met des chaise dans la cheminer en ayant l’hallucination que ce sont des corp humain, acte ordonné par satant en personne. ^^ c'est plus fun que la saupe pour celui qui lis.
 
Celui-ci ?
La fonction rechercher semble remarcher correctement.
 
Retour
Haut