Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ca c'est une sage reflexion.Ouroboros a dit:Facile de vivre sans thune ? ouais enfin ca depend a quel age aussi.
Nan mais stop le lustrage la...Hero a dit:Est ce qu'un gentil modérateur pour déplacer le débat ? Merci !!!
T'es hyper mature toi. (i like)Saxifrage Russel a dit:@Hero je ne suis pas d'accord, pour moi la société est une machine qui englobe tout, même la marginalisation. C'est naïf de penser qu'on peut "sortir" de la société.
Le mot de la fin, rien a redire....Sludge a dit:C'est possible mais c'est pas forcément la panacée du mode de vie. Faut faire ce dont on a envie et pis c'est tout !
Formes primitives ou proto-monnaiesIl n'est pas possible de situer avec précision l'invention de la monnaie. Adam Smith voit dans le développement de la division du travail au sein de la société avec la révolution néolithique et l'intensification des opérations de troc les raisons de l'essor de la monnaie, facilitatrice des échanges économiques.
Pourtant les origines de la monnaie sont aussi indissociables des échanges sociaux et rituels. Et si l'on a constaté des pratiques très anciennes telles que le fait qu’un objet soit mis en réserve pour un usage d’échange ultérieur ou soit utilisé régulièrement comme contrepartie des échanges ou qu’un symbole de dénombrement est employé pour comptabiliser un bien, alors les premières monnaies remontent aux racines de l’humanité.
Pas cher l'esclave à l’époque, à peine plus qu'une passe avec un pute. Ou 10 lapins^^Stonix a dit:
Stonix a dit:Chez les Aztèques, au xiv[SUP]e[/SUP] siècle, la fève de cacao est un moyen d'échange reconnu dans toute la Mésoamérique. Un esclave vaut alors 100 fèves, les faveurs d'une courtisane 80 fèves, un lapin, 10 fèves et l'aumône à un mendiant 3 ou 4 fèves.
Gleskorry a dit:1) tes parents et proches actuels, tu fais comment? je parle pas du problème de l'acceptation (encore que...)
L'échange de services, j'aime bien l'idée. Je me rend utile au bien commun (travail), le bien commun me met à disposition quelque chose d'utile (possibilité d'avoir à manger, de me loger, de me déplacer, ...).
grivois a dit:Vous êtes con ou quoi ???
Loin de moi l'idée de démonter un quelconque post de qui que ce soit.
Alors l'argent en raccourcissant l'histoire a été inventé pour qu'il y ai une notion de valeur, un élément qui sert à proportionner les choses, pour quelqu'un qui a l'esprit logique l'argent est un moyen pour proportionner les choses, putain, désolé des injures mais remettre en question le système de l'argent est bête, parce que c'est l'intermédiaire dans une transaction d'échange....
Si le système monétaire n'existais pas, il serai vite créé, car par pure logique le bon fonctionnement du système, au sens large, IL FAUT AUX HUMAINS DES REPÈRES.
On s'en sortirais pas autrement. OU ???
Parce qu'à ça compte là, le meurtre, etc... remonte également aux racines de l'humanité.