Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Vivre avec ses remords...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tumbleweed
  • Date de début Date de début
Ouai, moi aussi je suis assez d'accord avec Moonshiner MAIS, une fois que l'erreur a été admise et comprise, je pense qu'il faut arrêter de culpabiliser. Une fois la réflexion posée, la culpabilité ne sert plus à rien sinon de se "punir" deux fois ! perso, je pense que ce n'est pas un bon "moteur" pour avancer.

Pour accéder à la sérénité et à la paix, je pense qu'il savoir être compatissant envers sois même.

Mercure a dit:
En gros la conscience n est pas du même domaine que la matière. Pour donner une image la conscience est l eau, tandis que notre corps est éponge.
L eau absorbée par l éponge fini par croire qu elle peut s identifier à l éponge... C est. Le N1 de l éponge mouillée. Mais confrontée aux rêves, aux intuitions, à l amour après l Éros, à la vie et au décès... Déjà se posent des questions, on est alors au N2. Puis viennent d autres expériences ou peu à peu on se rend compte que notre individualité n est pas celle de l éponge... Mais celle de l eau et que c. Est la même eau, la notre qui irrigue les autres éponges que l on connaît. C est le N3.

Ce que tu dis peut faire penser à une libération de l'emprise l’ego et de l'illusion de la séparation, où il n'y a plus d'attachement au mental qui construit une représentation du monde, ni d'attachement au non-attachement, une sortie des limites et lois qui régissent une matrice.

S'il n'y a plus d'attachement au "je", plus de jugement ni de séparation entre le sujet et l'objet, j'imagine qu'il peut ne plus y avoir de manque, de culpabilité ou de souffrance.

Tu pensais à ça, ou pas du tout ?

L'exprimer ainsi est une étape. Mais en fait l on s aperçoit que le" je"disparait pour un "JE " plus vaste.
Et oui c était bien ça.
🌒 🌞

Retour