Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Vitamine C et MDMA (et autres amphétamines)

clekoilo

Neurotransmetteur
Inscrit
4/2/23
Je viens de découvrir, que la prise de vitamine C influençait la biodisponibilité des amphétamines, comme la MDMA.
En effet, l'acide ascorbique (vitamine C) réagirait avec les sels d'amphétamines pour former d'autres composés non assimilables par l'organisme.

"The interaction between vitamin C (ascorbic acid) and amphetamines occurs when they are present in the stomach simultaneously," Dr. Prude says. "Vitamin C is an acid, and amphetamines are a base or alkaline formulation. When these two come together, they form a salt compound. This combination is then rendered indigestible and cannot be absorbed into the bloodstream.”
Source

Avez-vous déjà remarqué ça personnellement ?

Alors attention, j'ai l'impression que ça parle précisément de l'amphétamine en tant que molécule (et non en tant que classe chimique) car il est bien précisé :

The medications that are affected are called amphetamines and are often known by brand names like Adderall, Adderall XL, Dyanavel XR, or Vyvanse.

Ensuite, ce qui est expliqué, c'est que la vitamine C interagirait avec l'amphet quand elle est sous forme base, pour former de l'amphet sous forme sel (explication de ces notions), ce qui modifierait sa biodisponibilité, càd sa capacité à être absorbé par le corps.

Sans juger de la véracité de cette affirmation, donc en partant du principe que c'est vrai, ça ne concernerait donc pas les produits qui sont déjà sous forme sel. Or les produits disponibles sur le marché sont généralement disponibles sous forme sel. Y compris les médications d'amphétamine, donc tout ça me semble étrange...

Ex : "Vysanse" = lisdexamfétamine sous forme de sel dimésylate
"Dyanavel" par contre contient bien de l'amphétamine base
"Adderall" contient un mélange de plusieurs sels d'amphétamine

Dernière édition:
Oui c'est un article que j'ai trouvé, je n'en ai pas vu sur la MDMA, mais l'info venait au début de cette vidéo (à 25:30) :

Mais il parlait peut etre aussi de l'amphétamine (je suis pas sûr d'avoir tout compris lol)

Il y a ce document qui en parle mais sans citer ses sources.
Sinon je vois pas trop, et psyched substance ne fait pas l'effort de citer sa source non-plus donc bon on va pas se saigner. Pareil pour le docteur de l'article du début. Ce qui est amené sans preuve peut-être rejeté sans preuve.
Surtout que niveau absorption je vois mal comment un acide faible comme l'acide ascorbique aurait une grosse influence sur le pH de l'estomac qui est déjà autour de 1 avec un acide très fort (HCl)

Retour