Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Visuels résiduels persistants après une prise de psychédéliques

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nitrous
  • Date de début Date de début
Bonjour, j'ai le même genre de symptômes, sauf que pour moi il s'agit d'une vision "brouillée", je vois des étoiles, qui sont de plus en plus brillantes en fonction que la luminosité diminue, cela h24 depuis 6 mois après une prise d'mdma. C'est horrible comme sensation, si quelqu'un sait a quoi c'est du, ou un remède cela m'aiderait bcp, en m'envoyant un message ou quoi, merci.
 
daydream a dit:
Bonjour, j'ai le même genre de symptômes, sauf que pour moi il s'agit d'une vision "brouillée", je vois des étoiles, qui sont de plus en plus brillantes en fonction que la luminosité diminue, cela h24 depuis 6 mois après une prise d'mdma. C'est horrible comme sensation, si quelqu'un sait a quoi c'est du, ou un remède cela m'aiderait bcp, en m'envoyant un message ou quoi, merci.

Cf ce qu'on a dit plus haut, arrêter de conso, et reprendre une bonne higienne de vie, pas se focaliser là dessus, et ... attendre !
 
franchement, ça fait quelques temps que je squatte le forum, à la suite de ce genre de troubles, et j'fais peut être un commentaire pour rien, mais faut quand même que j'dise que ce site aide vraiment! c'est cool, les gens jugent pas, savent de quoi ils parlent, et compatissent. Vraiment de bons conseils, alors merci!
 
Salut ! Moi c'est la lumière après ma premiere prise de LSD, je vois trop la lumiere, genre je regarde la télé, y'a un putain de rayon qui est reflété vers le bas, pareil pour les lampadaires par exemple, mais en x4, les rayons traversent les gens etc...
 
Un trip de mescaline m'a laissé des résidus visuels pendant 4 mois, pendant lesquels j,ai tout simplement arrêté les psychés ( sauf weed parfois ) et le temps a fait son travail...pour ce qui est du côté droit c'est étrange certes mais pas inquiétant à mon avis!
 
Yop, je suis dans la même situation depuis quelques temps (plusieurs semaines) et j'ai des visuels même sobre. Je sais pas à quoi c'est dû, peut-être à l'élimination du produit par le corps, ça reste qu'une hypothèse. Je trouve pas ça spécialement dérangeant, et je ne pense pas que ça va durer tout le restant de mes jours. Comme il a été dit plus haut il vaut mieux espacer les prises pour éviter ce phénomène.

Le moment de la journée où c'est le plus flagrant, c'est le matin au réveil, des phosphènes, genre des tâches de couleurs qui se baladent sur la vision. En journée, je suis concentré sur autre chose donc du coup je le remarque même plus. Prends le à la cool, et dis toi que ça va passer.
 
Non Lucid, c'est certainement pas du a l'elimination d'un produit par le corps, car ca ne dure en general que tres peu de temps pour les psychés. ( <1 journée).
 
Ce qu'il faudrai c'est une étude sérieuse sur le sujet, où consulter un psychiatre addictologue. Si ce n'est pas dû à l'élimination du prod, y'a de grandes chances que ce soit la psyché qui est en jeu. J'ai pas envie de paraître alarmiste ou quoi que ce soit, je préfère moi même croire le contraire de ce que j'avance. Mais une pause ne ferai sûrement pas de mal à mon avis...
 
Beaucoup de personnes c'est des motifs etc... Moi j'ai pas ca je me sens d'ailleurs seul a avoir un résidus du genre rayon, vous savez quand vous plissez les paupieres, vous voyez le rayons, des lampadaires par exemple, moi ils sont beaucoup plus long et tout brille un peu autour de moi, j'ai un pote il avait des ronds lumineux sur les coté quand il est fatigué, mais lui c&#8217;était après pas mal d'abus je pense, j'ai un autre pote il avais des points vers qui ont duré quelques semaines, apres il a tester les champotes et il a eu la neige visuelle, pareil pendant quelques semaines...
Perso pour mon cas j'aurais pas du taper 4 prod en meme temps, du genre le combo Speed+lsd+canna+alcool, ca peut etre lié a la multi conso je pense ca fous grave le bordel, apres j'ai des potes qui me disent qu'ils ont des potes qui abusent tellement qu'ils voient de l'éléctricité :rolleyes:
 
C'est certainement la psyché qui est en jeu, vu que c'est ton cerveau qui " dirige " ce que tu vois.

Sinon pour le coup de l'electricité, mec, chacun analyse se qu'il voit d'une certaine maniere, moi je t'aurais dit de l'energie parce que j'suis un hippie t'sais
 
Je viens au nouvelles qui sont disons... mitigées.
J'ai toujours mes HPPDs mais j'ai reprodé, peut-être 4-5 fois, et les mêmes substances soit le 2C-B, et le 2C-I.
Le cobaye que je suis peut vous dire que en tout cas, et c'est la bonne nouvelle pour mon cas, mes HPPDs n'ont pas amplifiées. J'ai pas eu de "nouveaux" motifs, ni de nouvelles "versions" d'HPPD. Après avoir trippé, le jour suivant j'avais pas mal de visuels résiduels et petit à petit mes HPPD restagnaient comme avant. La bonne nouvelle est que, chez moi tout du moins, les HPPD n'empirent pas avec la prise de substances. Mais évidemment, elle ne diminuent pas non plus, ça ne fais que rallonger le temps de diminution et/ou de disparition.

J'ai pas respecter mes engagements qui étaient d'arrêter la prise de toute substance psychoactives, non pas par simple envie, mais qu'au fil du temps, comme Couac ou Schrodinger, je faisais plus trop attention à elles et de ce fait, le problème perdait de sa gravité. Donc je me suis dit (surtout quand j'ai vu que ça n'empirait pas) "Allez c'est pas grave, tu peux quand même te proder et vivres ces moments uniques"

J'ai l'impression que c'est assez subtil comme phénomène, récemment j'ai été faire un tour dans la foret d'un de mes trips au LSD, donc évidemment mon état d'esprit était porté sur les substances et là j'ai pu constater l'ampleur de mes HPPDs, le sol scintillait (Mes HPPDs cassiques, vision périphérique qui bouge, scintillement, déplacements, couleurs ampifiées...) et c'était assez fort tout de même. Et là j'me suis dit merde, faut quand même que je fasse attention, j'ai pas envie d'avoir ça toute ma vie quand même...
Quand on y pense, elles sont présentes, et bien présentes.

Toujours est-il que j'ai lu pas mal d'études et il y a deux phénomènes d'HPPDs qui se distinguent :

- Les HPPDs sans trouble associés, c-a-d, trip super par exemple et apparition d'HPPD (comme moi, et la plupart ici à ce que je lis)
- Les HPPDs avec trouble anxieu/dépressif,
et si vraiment pas de chance avec déréalisation, dépersonnalisation...

Si vraiment ça vous emmerde, officiellement c'est vrai il n' y a pas de remèdes, mais des medecins ont des remèdes personels évidemment qui émanent de leurs propres expériences avec leurs patients mais qui ont bien fonctionnés.

Ci-joint un extrait d'un des rapports d'un médecin spécialiste :

"According to Dr. Arturo Lerner, Chief Psychiatrist in the Rehab Ward, Lev HaSharon Mental Health Center, affiliated to the Sacker School of Medicine, Natanya, 42100, Israel, "The election of the treatment of HPPD depends on the clinical picture. HPPD without anxiety or depression can be treated with perphenazine (up to 8 mg/day, bed time dose), HPPD with anxiety with clonazepam (up to 2-4 mg/day, three times dose), HPPD with depressive features with citalopram (up tp 40 mg/day, bed time dose) and in some cases with venlafaxine (up tp 225 mg/day, one increasing morning dose), HPPD with mood swings with lamotrigine (up to 200 mg/day, increasing 25 mg every two weeks from a starting dose of 25 mg/day). These clinical advises are results of my clinical observations only. They are not based on research."

(Dr. Arturo Lerner, Email to Larry [subject #32], August 11, 2006)
 
Pour mon cas avec les rayons lumineux, j'ai contacter un spécialiste en ophtalmoglogie voila ce qu'il ma répondu :

Moi : Bonjour, il y a deux mois, après une faible prise de LSD+Alcool et cannabis j'ai toujours des effets résiduels du type "rayons lumineux" des lampadaires par exemple, je voulais savoir quel phénomène pourrais expliquer cela? Les photorécepteurs trop sensible? Je fais une pause en tout cas, j'ai tout arrêter, j'ai 10/10 aux deux yeux, un peu hypermétrope mais j'ai une très bonne vision, en faite je vois beaucoup la lumière on va dire. Cordialement Merci pour toutes les aides que vous apportez aux autres et votre incroyable travail

Dr Mehel : Une toxicité de la rétine peut en être la cause. Elle est réversible à l'arrêt
cordialement
 
Oui d'accord, réversible je veux bien, mais après combien de temps dans ce cas?
 
Entre 2 et 6 mois je pense, mais faut arreter la cigarrette aussi, et bien manger sinon ta rétine se régenerera pas bien.
 
Toxicité rétinienne? hum... Première fois que j'entends parler de ca.

Surtout qu'il a été démontré que les HPPD ne sont PAS liés à une perte visuelle... Suis sceptique là. Et puis "PEUT" en être la cause... donc ca n'a pas été vérifié? Mouais mouais mouais...

Bon ceci dit, ne pas fumer et s'alimenter convenablement restent valables et ne font pas de mal hein ^^.
 
le HPPD est un probleme "central" (neurologique), ce n'est pas du a la rétine ou des choses comme ça.

Sinon le mieux a faire oui c est de ne rien reprendre. Apres c'est un peu la roulette russe : pour certain ça part, pour d'autre non, pour certain sa diminue, pour d'autre non, certain peuvent reproder sans agravation mais l'inverse est possible aussi. J'ai lu beaucoup de probleme type HPPD qui arrivaient a la suite de conso de 2C mais qui partaient sous 2 semaines/1 mois.
 
Pour ceux qui ont la vue qui bouge, qui ondule ou les ligne qui sont un peu déformer c'est une HPPD, mais pour mon cas que j trouve un peu particulier c'est la lumière qui est beaucoup plus forte qu'avant, moi je pense pas que ce soit neurologique, mais au niveau de la rétine, ca doit être le combo que j'ai fait et que je referais plus jamais.
Y'a des neurones au niveau de la rétines aussi, cherchez "photorecepteurs" c'est un type de batonnet qui est sensible a la lumière.
 
no_id a dit:
le HPPD est un probleme "central" (neurologique), ce n'est pas du a la rétine ou des choses comme ça.

Sinon le mieux a faire oui c est de ne rien reprendre. Apres c'est un peu la roulette russe : pour certain ça part, pour d'autre non, pour certain sa diminue, pour d'autre non, certain peuvent reproder sans agravation mais l'inverse est possible aussi. J'ai lu beaucoup de probleme type HPPD qui arrivaient a la suite de conso de 2C mais qui partaient sous 2 semaines/1 mois.

True, c'est bien au niveau neurologique que ça se passe mais c'est un problème somme toute peu connu et le pire que que pour moi il y a des différence entre mes "HPPD" et les HPPD dîtes classiques. Car j'ai pas eu de DP/DR si de probème d'anxiété aucun, quoique je suis anxieu de nature mais c'est différent. Et en général les HPPD arrivent avec ces problèmes connexes. Donc est-ce que HPPD est réellement le terme ? J'ai pas mal lu de choses là dessus, et quand j'ai été sur HPPD Online là c'est autre chose... C'est Full-Blown HPPD + DR/DP...
Nous, c'est juste des abérations visuelles chroniques qui selon les effets et leurs intensités peuvent être très chiantes ou pas trop gênantes.

no_id J'ai lu ça aussi. Les 2C-X sont pas mal apparemment niveau HPPD. Merde si ça pouvais se barrer au bout d'environ deux semaines, 1 mois, j'aurai pas du me reproder. Je vais tenter de respecter ce délai car j'avais reproder donc j'ai fait que ralentir le processus ou plus chiant, qu'il parte jamais.
Toujours est il que, il y eu des traitements fonctionnels avec quelques benzos, du clonazepam, et toutes une gammes de produits. Donc si ça vous fait chier et que ça pars pas, c'est jamais finit il y a toujours des solutions.
Presque tout est irreversible si on y croit et surtout si on y met du sien. A prendre avec des pincettes bien sur mais la capacité de l'esprit et du corps est juste impressionnante.

Je m'égare, mais en tout cas, les HPPDs que j'ai, je n'appelerai pas ça une maladie, Huxley dirait "Les portes entre ouvertes de la perception" :D
Sur Erowid, il y a la liste des treat-succès avec le nom du médicament et le type de patient je crois :)
 
le vrai HPPD selon dr abraham c uniquement des trouble visuels, le reste c'est des maladie "associé" si tu veux (DP/DR, anxiete, depression).
Moi aussi jsuis un peu véner, car hier soir j'ai remarqué que je voyai des "starbust" autour des lumieres la nuit, mais je ne sais pas si c parce que j'avai les pupilles dilaté (4fa, methylone, fin de 4acoDMT...) ou si c a cause de la 4hoMET que j'ai pri vendredi (trip dans lequel effectivement les starbust etaient très prononcé). Parce que si c est le 2eme cas, hallucinogene = c'est fini pour moi (jprefere arreter avant que tout se mete a onduler deformer trailer ect)...
 
Retour
Haut