Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

"Vers un monde meilleur"

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Simba
  • Date de début Date de début
J'ai pas vu la vidéo, j'avais pas le temps, j'ai juste mater un commentaire de-spee et il y a un gars qui rapportait que cet Etienne, accusait les politiques de ne pas vouloir d'une véritable démocratie, car cela leur ferait perdre leur boulot.
Ce à quoi je répondrais, que la politiciens ne sont pas de simple dirigeants mais aussi des représentants, nous aurons quasiment toujours besoin d'un représentant pour signer les traités... Le problème est de déconcilier politicien et métier d'argent. Enfin voilà c'est pour dire que même si j'ai pas vu la vidéo, et donc je ne peux pas juger, la seule info que j'ai eu était une info qui faisait passé cet Etienne pour un vendeur de rêve, et j'ai bien dit vendeur, non-objectif qui comme moi parfois et comme beaucoup ne veut pas reconnaître ou souligner des points positifs car ils vont à l'encontre de nos idées.
 
Après la première journée de travail avec mon partenaire, une nuit de sommeil, les choses s'éclaircissent un peu.

Travailler seul en mettant en avant l'intérêt collectif est un non sens qui amènera une non légitimité. Une nouvelle constitution est une finalité et non un point de départ.

Mes idées, ne sont pour l'instant pas en question, mais il va me falloir les tester sur un groupe apportant des contradictions, afin de tester les contre-argumentations. Ces idées auront besoin pour être crédibles d'être portées par une masse, sinon, elles ne passeront jamais les barrières médiatiques et resteront sur mon bureau. Ils faut qu'elles deviennent les revendications d'un groupe si on veut leur donner la moindre chance.

Je pense du coup regrouper un collectif de gens qui réfléchissent ensemble,votent et adoptent des propositions.

Je me demande si il ne serait pas plus naturel dans la socièté d'aujourdhui, que le changement naisse dans un environement contemporain tel que le net.

Donc avant toute chose, reunir proposer et debattre sur la toile serait ma première démarche. Je réfléchis donc à un forum ou un site internet (ouvert ou fermé?).
 
Retour
Haut