Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychon00t.fr !

Le forum des amateur·ices de grog et de l'exploitation des perdrix

Vanilla planifolia

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hyosciamus
  • Date de début Date de début

Hyosciamus

Alpiniste Kundalini
Inscrit
5/11/20
Vanilla planifolia 

Je reviens d'un voyage de 3 semaines AlDjaZayer où j'ai acheté de la vanille.
Voici ces vertus:

La vanilline est antidépressive,
comparable à la fluoxétine.

La vanilline est antalgique, effet médié par les récepteurs alpha2-adrénergiques et opioïdes.

La vanilline franchit la barrière hémato-encéphalique en manifestant des activités antioxydantes et neuroprotectrices dans un modèle de maladie de Parkinson (PD) induit par la roténone in vitro 

C'est un arômatisant pour cigarette très apprécié par moi même.

Je recommande sa consommation alimentaire, toute fois je conseille de ne pas confondre avec la vanilline de synthèse qui agrémente les desserts et autres plats industriels.

C'était bien les vacances ?
J'pige pas grand chose a ton message, est-ce que tu peux donner le nom entier de cette vanille, et citer tes sources?

Je prend pas de vacances je travaille là bas, mais c'est cool de voir l'autre côté de la méditerranée.​

Clique sur le lien il mène à la source.​

Sinon tahitensis et pompona les Vanilla du Mexique et de Tahiti contiennent la vanilline.​
Seulement planifolia peut etre considéré de Bourbon.​

AlDjaZayer=Algérie=DZ

C'est chez des souris, et ils leur ont administré l'équivalent pour un humain (avec calcul de l'HED) de 56g de gousses de vanille par jour.
Et puis bon, les tests de la dépression chez les souris c'est les déprimer par isolement/mauvaise bouffe, les sélectionner si elles ont plus d'énergie et ensuite les jeter dans l'eau pour voir combien de temps elles nagent avant de se noyer. Et si elles tiennent longtemps alors elles sont "guéries".
Yeet.

Beaucoup de plantes sont comparales a la fluoxétine, cest une affaire d'efficacité d'action mais si 56g de Vanille il faut pour l'égaler ça revient assez cher le traitemen.

Je partage ca pour que vous soyez conscient que les glaces vanille mettent aussi bien que les glaces choco.

C'est quand même attroce tout ça... :x
Pauvre souris...

La curiosité est un vilain défaut, avec lequel on peux savoir quelle est la DL50 d'un produit.

Retour