Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Usage d'hérétique du bois sacré (iboga) ou du Voacanga.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guigz
  • Date de début Date de début

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18/9/08
Messages
4 454
Salut,

Vous avez des info sur les utilisations en petite dose de l'iboga ou des graines de Voacanga dans l'optique de stimulations cérébrales?
Les puristes vont pleurer, m'enfin...c'est plus par curiosité de toutes façons.
 
Sa pourrait être pas mal sa pour Bijord qui cherche à stimulé son cerveau pour ses cours,non ?

Mais sinon rien trouvé pour ma part sur la quantité qu'il faut ingérer pour un usage de stimulation cérébrale.
 
la stimulation cerebrale par les drogues c est pas genial a mon avis on croit que ca nous fait du bien mais au fur et a mesure du temps ca altere nos capacités!
 
Pour le coup, je pense qu'après quelques jours d'utilisations d'iboga en petite doses son examen lui paraissent superflu.
Même si on parle de "stimulation mentale" la substance induit ( à mon avis ) une modifications de la pensée trop importante pour l'utiliser comme dopant pour faluchard.

Les doses oui, je les connais, pour l'iboga en tout cas.
Je voulais savoir si quelqu'un avait une expérience à partager?

@mescalinerabbit: ne mélange pas tout, on ne parle pas de methamphétamine, même si l'ibogaïne c'est puissant.
Et quid des nootropîque? stimulant réputé plus que "safe", nan tu te trompe.
 
Vous trouverez énormément de topic traitant de l'usage de l'Iboga comme adaptogène sur le forum lucid-state.org/forum
 
Guigz a dit:
Les doses oui, je les connais, pour l'iboga en tout cas.
Je voulais savoir si quelqu'un avait une expérience à partager?

Toujours partant pour l'iboga ! Heu en fait non... si il existe un truc dégueu en ce monde c'est bien ca. Haroun Tazieff en était très friand sous la forme du Lambarène, un médicament "revitalisant" commercialisé après la (re)découverte de l'iboga par le Docteur Albert Schweitzer dans sa mission de Lambaréné. On lui donne parfois le nom de LSD africain. Tu peux t'amuser à mordiller des brindilles de racines comme un brin de réglisse. Te glisser quelques morceaux d'écorce sous les dents. Ce n'est pas encore que l'iboga prend son goût... 1 ou 2 g vont éveiller la conscience, on se sentira plus alerte, le visage au vent, avec des sensations physiques subtiles allant du délicieux à l'écoeurant. Ingéré comme ça c'est une question de qualité. Plus elle est fraîche et moins on a la gerbe.

On peut écorcer 5 ou 6 g de racine dans un moulin à café électrique, mettre la poudre dans des grosses gélules, les enduire d'un retardant qui les fera passer l'estomac pour qu'elles se dissolvent dans les intestins. Sensation copulante avec la racine. Les effets seront une absence de sommeil prolongé, la motivation d'entreprendre, de faire, d'agir, des sensations physiques désagréables chelous si tu insistes trop ton corps part en vrille avec des danses incontrôlées et pour le moins flippantes. Le goût si désagréable de l'iboga est bien présent. Ca gache un peu. Enfin, je veux dire, l'iboga c'est pas du tout festif et c'est tant mieux, c'est pas un savoir qui se gagne facilement. Mais à faible dose c'est faisable. Forte accoutumance, attention, j'ai le souvenir que ça dégrade une partie très alambiqué du cerveau qui s'appelle quelque chose comme les ampoules de quelqu'un, désolé, je ne possède pas ce savoir. De mémoire l'ibogaïne et les autres alcaloïdes ont tendances à se loger dans les synapses du circuit de la récompense. On ne ressent pas la faim, l'envie de fumer, de se droguer. Mais ce n'est pas une anesthésie, le corps est très présent, comme s'il avait fusionné avec l'iboga et qu'on la ressentais dans chacune de nos cellules. D'ailleurs on dit qu'une initiation à l'iboga est équivalent au nettoyage de toutes nos cellules. Je confirme. Ca lessive.

Edit : mais je m'aperçois qu'on ne peut plus acheter de l'iboga sur le net ?
 
le medicament dont tu parle etait un melange d'extrai d'iboga en faible quantité et d'amphetamine
pour ma par les effets stimulant d'une faible dose d'iboga est vraiment subtile, et a partir de 4 ou 5 grame ca a plutot un effet sedatif avec insomnie, nausé, fatigue...
 
cactusman a dit:
le medicament dont tu parle etait un melange d'extrai d'iboga en faible quantité et d'amphetamine
pour ma par les effets stimulant d'une faible dose d'iboga est vraiment subtile, et a partir de 4 ou 5 grame ca a plutot un effet sedatif avec insomnie, nausé, fatigue...

Tu peux me dire de quelle provenance et sous quelle forme était ton iboga ?

Pour ma part j'ai eu à faire à 3. 2 bonnes qualités, d'un smartshop peu connu et en provenance directe du Gabon et 1 mauvaise qualité d'un smartshop très connu.
Celle du Gabon était super vieille et sèche. Celle du smartshop était bien fraiche, tu sentais le vert. A mastiquer c'était pas si infaisable, au début, contrairement à la poudre sèche du Gabon. Niveau dose c'est très fluctuant selon la fréquence de l'usage.
Si je devais en reprendre maintenant je réduirais en poudre de la bonne racine d'écorce encore bien croquante et je prendrais une seule gélule d'un gramme. Pour évaluer. Le lendemain je prendrais 5g et trouverais un endroit aéré pour me poser, juste m'asseoir, NE PAS S'ALLONGER. Avec une bassine à proximité, une bouteille d'eau et un rouleau de papier essuie-tout...
Le sur-lendemain, si j'en trouve la volonté, dose initiatique, 30 à 40 g selon les individus et les corpulences. C'est un IMAO donc prudence.
L'alcool c'est super tendu, jamais essayé avec autre chose, je crois que la plupart des substances psychoactives sont mortelles ou sinon catastrophiques.
L'alcool avec des doses d'un gramme ! En dose initiatique t'es mort 300 milliards de fois.
Faut vraiment pas délirer avec ce truc. Ca vous emmène au paradis et en enfer simultanément et ça laisse votre corps comme une loque. J'éprouve de grandes difficultés à en parler, c'est très intime. :vom:
Edit:Ah oui, quand même après la prise ça vous laisse bien de façon proportionnellement longue à la quantité ingérée, c'est pas une lubie, 1 g = 1 jour, 5 g = 5 jours, 30 g = 30 jours "bien" dans un état relax et ouvert, complètement dégouté de toute forme de drogue, la vision du monde transformée, enfin, pour moi, chacun a un lien différent avec la racine. C'est vraiment compliqué d'en parler. Tous les TR d'iboga faisait des pages et des pages et c'est vrai que c'est soit on dit tout soit on dit rien.
 
Oulà j'en avalé des grammes d'iboga depuis la créations de thread, j'avais même commencés un Journal de bord, car je compté l'utilisé en adaptogéne sur de longues périodes mais le "bidule" rédigé ne servirais pas à grand choses.

M'bref, 1gr de poudre de racine tous les matins, pendant 2/3 semaines aucun comportement impulsif avec aucune drogues, diminutions considérable de la conso de clope ( de 20 passé a 5/6 ) et du bédos ( diviser par 2 ).

D'un point de vue psychologique, vision d'ensemble plus claire après quelques prises ( à savoir: l'ibogaïne et ses amies restent longtemps dans le corps ), perceptions de petit détails auxquels ont donnent des sens assez incongru, je compter aussi l'utilisais pour passez le cap de mes derniers mois de contrat de travail dans une boite qui me sort par les trou de nez, mission raté, évidemment, effets contraire, mon système de pensé était si changé que toutes les bonnes raisons trouvé pour mener a terme ce contrat se sont envolé en éclat, l'iboga m'amenant une perception rendant ce genre de résolutions futiles.
Je me suis décidé à augmenter les doses et les prises pour explorer un peu plus ces phénomènes sur la psyché, 2gr 2x/jours ( 8h et 16h). Apparition de phénomènes visuels léger ( trait lumineux, aura autour des êtres et objets ) travail de plus en plus futile à mes yeux. Comportement "hors-normes" selon mes proches, ça à durée 2 semaines de plus.

J'ai stoppé car la méthodes et le contexte n'était pas bon, je le savais depuis le départ, je me suis renseigner avant de me lancer là dedans, auprès d'initiés et sur le web, l'ingestion d'une dose massive encadré par des initiés et TRÈS importante, déclencheur, catalyseur, sans cette étape primordiale, l'apport de la plante sera amoindris lors de l'usage adaptogéne.

Pour clore cet essai, je me suis décider à tenter une dose massive, la poudre d'écorce de racine que je possédais été à mon humble avis assez chargé et fraîche.
Je me suis isolé dans une cours ou je me savais seul pour quelques heures mais avec quelqu'un dans la maison qui jetterais un œil au cas ou.
L'idée de départ fut 15 gr ( choisi en fonction des doses adaptogéne des derniéres semaine et de la qualité de l'iboga ) Aux derniers moments, ce sera plutôt 10gr.
En décoction, assez rapidement des effets visuels indescriptible, une certaines confusion, puis la partie désagréable qui m'a fait regrettez ce test préparé comme un noob ( phase de 45mn/1h).
Je m'attendais aux phénomènes de paralysie, mais pas sous cette forme: tensions musculaire, puis relâchement brusque, de légère convulsions, paradoxal disparition de la confusion mentale, je garde les yeux fermé et des souvenirs ressurgissent, mais romancés, pas la version guigz, la version iboga, je ne saurais dire si les convulsions continuent durant cette phase, je ne les ressent pas, sauf par moment ou je reviens à la réalité ( de laquelle je ne suis jamais vraiment éloigné en fait ) puis je repars dans ma mémoire remasterisé par iboga. Phase de 3/4h je dirais, puis léthargie complète pendant x heures, puis le soleil se couche, moi aussi mais je ne dors pas, je me sens plutôt bien mentalement mais tendu physiquement. Heureusement que j'avais pris une faible dose, je n'aurai pas tenu 20h d'introspection avec convulsions seul.
Rien a en tiré sauf que je vais attendre de rencontré de vrai initié qui me permettrons d'utiliser l'iboga de la bonne manières, car je pense qu'elle puisse mettre utile pour dépasser certains blocage psy.

Pour les interactions avec l'iboga, toutes les drogues ne sont pas contre indiqué, les benzo et les opiacés sont banni, létal! l'alcool et le GHB en quantité raisonnable ne posent pas de problème, et les stacks avec des stimulant naturel ou synthétiques sont courant de façon traditionnelle avec la noix de kola, ou récréative avec des amphét, etc.
Les combo tryptamine et iboga sont courant et appréciés des vieux routards qui mâcher déjà du bois alors que nous n'étions que projet en cours.( sous entendre à réserver aux warrior quoi ).

L'Iboga appartient réellement à la catégorie de substance dont l'usage récréatif est proche du néant, malgré sa puissance, elle est plus utilisé dans une démarche spirituelle ou thérapeutique. Et l'encadrement par des mecs qui connaissent le bois sacré et crucial je pense ( pour les premières utilisations).
 
j'en avais acheté sur ebota il y a quelque anné au temp ou c'etait legale
je suis pas encore prés pour en reprendre c'est vrais que c'est super hard physiquement(peu etre trop pour moi). maintenant pour soigner les addictions ca fonctione bien, pendant plusieurs mois aucune envie de consomer des prods mais avec le temp...
j'aimerais bien savoir comment ca a etait interdie est ce un accident avec mallendi? que devient il?
 
:mrgreen: :thumbsup:

En décoction ! T'as du souffrir ! Je suis très heureux que tu ressentes autant d'intérêt et de respect pour cette plante, c'est plus qu'un enthéogène, c'est une voie spirituelle à elle toute seule.

Pour les initiations, bon, vu comment ça s'est fini avec Meyaya, il ne reste plus qu'à partir au Gabon. Ils ont trop déconnés, fait trop de pub et attirés les mauvaises personnes. Résultat 1 mort, l'interdiction totale de l'iboga et le discrédit jeté sur la plante et la culture Bwiti.

Moi ça fait 5 ans maintenant et je croyais ne plus jamais en prendre, mais...

Edit : pas fait exprès de rencontrer les pensées de cactusman. Oui Mallendi est grillé en France, je n'ai pas eu de nouvelle depuis très longtemps, je peux avoir des nouvelles de Jeanne, je vais me renseigner.
 
Pas eu de nouvelles pour l'instant, je cherche à joindre un ami de Gérard.

J'aurais bien aimé ouvrir un nouveau topic sur l'usage adaptogène de l'iboga mais le titre de celui de Guigz est trop bien :mrgreen:

J'ai été initié il y a plusieurs années, ca a complètement changé ma vie et, certainement, m'a sauvé du suicide. J'avais écrit un texte à l'époque, quelques mois après mais voilà, j'ai changé 15 fois d'ordi, formaté 100 fois, bref je n'ai plus ce texte et ce n'est pas très grave. C'est hyper personnel de toute façon et je ne pourrais raconter que les aspects extérieurs : les vomisements, sauter à pieds joints, bokaié haaa, guenza, le maquillage, le miroir, tout ce que tout le monde connait déjà.

Après mon initiation, on m'a donné plusieurs kilos de poudre de racines que Mallendi (ou Jeanne ?) avait ramené du Gabon. J'ai fait alors plein d'expériences, en matière de dosage, de méthodes d'absorbtion, d'extractions, pour trouver un moyen non gerbifiant de consommer le bois. A l'époque j'avais trouvé un système avec des gélules et un produit retardant pour passer l'estomac et atteindre directement les intestins. Totalement inadapté pour les hautes doses mais en "adaptogène", c'est génial.

Mes principaux problèmes sont les addictions et les troubles de l'humeur, qui sont bien sûr liés. Je fais une vilaine rechute depuis quelques temps, l'année dernière j'ai finalement décidé de (re)voir un psychiatre pour qu'il me prescrive un traitement. Diagnostic lapidaire : Lithium et Dépakote à vie. Je m'en doutais un peu, vu les antécédents psychiatriques dans la famille... Bon, j'ai joué le jeu, j'ai pris le bazar, surveillé régulièrement par des bilans sanguins, et puis j'ai fait une crise d'hypotyroïdie. Déjà que je ne me sentais plus moi même avec ces médicaments de merde (qui sauvent la vie à beaucoup de gens) là c'était trop et j'ai tout arrêté. Ca ne me soignait pas de toute façon, j'étais juste un peu plus "mou". Comme disait mon psy : "Ne vous attendez pas à des miracles, vous allez juste devenir comme les autres, votre vie va devenir monotone et sans surprise." Se faire bouffer les reins et la thyroïdes pour avoir une vie monotone... ouais... autant être cinglé et avoir 40% de chance de mourir suicidé.

Donc, je gère plutôt bien ma "maladie" mais, mais, mais, comme tous les bipos/schizos (un jour je saurai quoi je suis) j'ai une grosse tendance aux addictions et aux troubles de l'humeur et du sommeil, je suis bien speedé et en même temps je n'ai goût à rien, c'est un état mixte, à la fois maniaque et dépressif, dur dur pour mon entourage. Voilà, si j'étais seul j'en aurais strictement rien à foutre et je mènerais une vie de patachon/junky. Je ne suis pas seul, vous êtes bien là, le monde entier est là et plus près de moi, il y a des proches que je fais souffrir.

Depuis quelques jours je prends de petites doses de poudre de racine, <200mg par jour dans des gélules à effet retard. Je les prends avant de m'endormir, elles se libèrent dans la nuit et je me réveille tout ibogaïné ;) Ma gentille femme, qui ne mérite pas ce que je lui fais subir d'ordinaire, est très contente. Elle préfère elle aussi que je prenne de l'iboga plutôt que des médicaments psychiatriques, elle m'a vu avant et après mon initiation et elle a toute confiance dans le bois sacré, qu'elle a goûté un jour, d'après une de mes extractions !

Les premiers effets sont de me rendre les mains chaudes, ça peut paraître con mais à cause de mes problèmes de sérotonine j'ai tout le temps les extrémités glacées, c'est même gênant en été de serrer la main aux gens et en hiver... je fais peur tellement j'ai les mains froides ! J'ai vu aussi que 200mg c'était peut-être un peu trop pour aller au boulot, c'était space ce matin, j'étais bien mais un peu bizarre quand même. L'iboga est très exclusive, si samedi, mon premier jour, j'ai fumé tout le cannabis qui me restait (maintenant je suis tranquille, je n'ai plus rien à la maison, même pas de quoi boire un apéro !) aujourd'hui je n'ai plus envie de prendre quoi que ce soit si ce n'est de l'iboga... l'humeur semble la même (enfin, d'après ma femme c'est "moins pire" !), pour le sommeil, c'est dur à dire, on verra ce soir, premier "vrai" jour de la semaine avec un "vrai" emploi du temps. Si ce soir je m'endors avant 23h, je serai super content.

Ce que je ne sais pas c'est combien de temps je peux en prendre sans risque. Au niveau nourriture et interaction IMAO je ne crains pas et je fais attention, ce qui m'inquiète c'est les effets à long terme sur la conduite d'engin, les réflexes, les capacités de mémorisation et d'apprentissage. Je n'ai jamais pris d'iboga plus d'une semaine d'affilée et là je compte faire une longue cure, plutôt que de me retaper une initiation, ce qui serait aujourd'hui difficile, à part avec un ami qui a été initié aussi, mais c'est pas son "métier".

Il y en aura bien un parmi vous qui saura me dire si ça représente un risque à long terme ? Merci.

Edit : je suis très heureux de partager mon expérience avec vous, les personnes sur ce forum sont très sympathiques et j'aime passer mon temps avec vous. Seulement pour l'iboga, je me rends compte que les "spécialistes" sont sur un autre forum, donc ne m'en voulez pas si je copie-colle ce message sur ce forum en question (si mon compte est accepté). On dirait que je suis le seul ici à avoir reçu une initiation et un des rares à bien connaitre cette plante et j'ai un besoin réel de réponses. Pour les autres "drogues", je sais que je peux compter sur vous. Bisous d'amour tout partout.
 
Sherab a dit:
Pas eu de nouvelles pour l'instant, je cherche à joindre un ami de Gérard.

J'aurais bien aimé ouvrir un nouveau topic sur l'usage adaptogène de l'iboga mais le titre de celui de Guigz est trop bien :mrgreen:

J'ai été initié il y a plusieurs années, ca a complètement changé ma vie et, certainement, m'a sauvé du suicide. J'avais écrit un texte à l'époque, quelques mois après mais voilà, j'ai changé 15 fois d'ordi, formaté 100 fois, bref je n'ai plus ce texte et ce n'est pas très grave. C'est hyper personnel de toute façon et je ne pourrais raconter que les aspects extérieurs : les vomisements, sauter à pieds joints, bokaié haaa, guenza, le maquillage, le miroir, tout ce que tout le monde connait déjà.

Après mon initiation, on m'a donné plusieurs kilos de poudre de racines que Mallendi (ou Jeanne ?) avait ramené du Gabon. J'ai fait alors plein d'expériences, en matière de dosage, de méthodes d'absorbtion, d'extractions, pour trouver un moyen non gerbifiant de consommer le bois. A l'époque j'avais trouvé un système avec des gélules et un produit retardant pour passer l'estomac et atteindre directement les intestins. Totalement inadapté pour les hautes doses mais en "adaptogène", c'est génial.

Mes principaux problèmes sont les addictions et les troubles de l'humeur, qui sont bien sûr liés. Je fais une vilaine rechute depuis quelques temps, l'année dernière j'ai finalement décidé de (re)voir un psychiatre pour qu'il me prescrive un traitement. Diagnostic lapidaire : Lithium et Dépakote à vie. Je m'en doutais un peu, vu les antécédents psychiatriques dans la famille... Bon, j'ai joué le jeu, j'ai pris le bazar, surveillé régulièrement par des bilans sanguins, et puis j'ai fait une crise d'hypotyroïdie. Déjà que je ne me sentais plus moi même avec ces médicaments de merde (qui sauvent la vie à beaucoup de gens) là c'était trop et j'ai tout arrêté. Ca ne me soignait pas de toute façon, j'étais juste un peu plus "mou". Comme disait mon psy : "Ne vous attendez pas à des miracles, vous allez juste devenir comme les autres, votre vie va devenir monotone et sans surprise." Se faire bouffer les reins et la thyroïdes pour avoir une vie monotone... ouais... autant être cinglé et avoir 40% de chance de mourir suicidé.

Donc, je gère plutôt bien ma "maladie" mais, mais, mais, comme tous les bipos/schizos (un jour je saurai quoi je suis) j'ai une grosse tendance aux addictions et aux troubles de l'humeur et du sommeil, je suis bien speedé et en même temps je n'ai goût à rien, c'est un état mixte, à la fois maniaque et dépressif, dur dur pour mon entourage. Voilà, si j'étais seul j'en aurais strictement rien à foutre et je mènerais une vie de patachon/junky. Je ne suis pas seul, vous êtes bien là, le monde entier est là et plus près de moi, il y a des proches que je fais souffrir.

Depuis quelques jours je prends de petites doses de poudre de racine, <200mg par jour dans des gélules à effet retard. Je les prends avant de m'endormir, elles se libèrent dans la nuit et je me réveille tout ibogaïné ;) Ma gentille femme, qui ne mérite pas ce que je lui fais subir d'ordinaire, est très contente. Elle préfère elle aussi que je prenne de l'iboga plutôt que des médicaments psychiatriques, elle m'a vu avant et après mon initiation et elle a toute confiance dans le bois sacré, qu'elle a goûté un jour, d'après une de mes extractions !

Les premiers effets sont de me rendre les mains chaudes, ça peut paraître con mais à cause de mes problèmes de sérotonine j'ai tout le temps les extrémités glacées, c'est même gênant en été de serrer la main aux gens et en hiver... je fais peur tellement j'ai les mains froides ! J'ai vu aussi que 200mg c'était peut-être un peu trop pour aller au boulot, c'était space ce matin, j'étais bien mais un peu bizarre quand même. L'iboga est très exclusive, si samedi, mon premier jour, j'ai fumé tout le cannabis qui me restait (maintenant je suis tranquille, je n'ai plus rien à la maison, même pas de quoi boire un apéro !) aujourd'hui je n'ai plus envie de prendre quoi que ce soit si ce n'est de l'iboga... l'humeur semble la même (enfin, d'après ma femme c'est "moins pire" !), pour le sommeil, c'est dur à dire, on verra ce soir, premier "vrai" jour de la semaine avec un "vrai" emploi du temps. Si ce soir je m'endors avant 23h, je serai super content.

Ce que je ne sais pas c'est combien de temps je peux en prendre sans risque. Au niveau nourriture et interaction IMAO je ne crains pas et je fais attention, ce qui m'inquiète c'est les effets à long terme sur la conduite d'engin, les réflexes, les capacités de mémorisation et d'apprentissage. Je n'ai jamais pris d'iboga plus d'une semaine d'affilée et là je compte faire une longue cure, plutôt que de me retaper une initiation, ce qui serait aujourd'hui difficile, à part avec un ami qui a été initié aussi, mais c'est pas son "métier".

Il y en aura bien un parmi vous qui saura me dire si ça représente un risque à long terme ? Merci.

Edit : je suis très heureux de partager mon expérience avec vous, les personnes sur ce forum sont très sympathiques et j'aime passer mon temps avec vous. Seulement pour l'iboga, je me rends compte que les "spécialistes" sont sur un autre forum, donc ne m'en voulez pas si je copie-colle ce message sur ce forum en question (si mon compte est accepté). On dirait que je suis le seul ici à avoir reçu une initiation et un des rares à bien connaitre cette plante et j'ai un besoin réel de réponses. Pour les autres "drogues", je sais que je peux compter sur vous. Bisous d'amour tout partout.

J'ai moi même envie de rajouter l'ibogaine à mon carnet de voyage même si j'ai bien compris que c'était pour d'autres raison que le trip que tu l'utilisais.
Mais voilà,le soucis c'est que je me sens pas chaud à l'insufflai (trop de saloperie sont passé par mon nez pour recommencé).Alors voilà,pourrait tu me citais d'autres manières d'utilisais celle-ci par d'autres méthode et à quelle dose pour quelle genre de voyage.Merci...

Remet toi bien ! :wink:
 
Jeune__Peyotl a dit:
J'ai moi même envie de rajouter l'ibogaine à mon carnet de voyage même si j'ai bien compris que c'était pour d'autres raison que le trip que tu l'utilisais.
Mais voilà,le soucis c'est que je me sens pas chaud à l'insufflai (trop de saloperie sont passé par mon nez pour recommencé).Alors voilà,pourrait tu me citais d'autres manières d'utilisais celle-ci par d'autres méthode et à quelle dose pour quelle genre de voyage.Merci...

Remet toi bien ! :wink:

Quoi ça ? Par le nez ? Hein ? Jamais entendu parler d'un mec sniffant de l'iboga... Pourquoi pas, j'en sais rien, ça me semble hardi !

Il faut l'ingérer, l'idéal c'est de l'écorce fraiche, ensuite de l'écorce séchée, ensuite de la poudre d'écorce.

Pour un "voyage" il faut mettre la dose et tu n'en seras pas capable seul, crois moi, ce truc est infecte au possible, après avoir mâché 30 gr de bois tu préféreras bouffer de la merde de chien que d'en reprendre. Après tu oublies un peu et tu peux recommencer.

On peut en faire une extraction alcoolique, j'ai pas la science d'Oogie en la matière mais ça marche plutôt bien, genre comme la salvia, tu peux faire de l'iboga X10. Ca permet de réduire les doses à ingérer. Sinon gélules vétérinaires ou "parachute" ou prend ton courage à 2 mains et bouffe comme ça, comme je l'ai fait la première fois. Les 5 premiers grammes ça passe encore, après c'est plus du courage, c'est une motivation surhumaine dont tu as besoin.

Le "voyage" en lui même, pas le temps tout de suite d'en faire 70 pages, c'est unique et différent de tout ce que j'ai connu. C'est vraiment un enthéogène, c'est spirituel, mystique et la plus grande caractéristique, hautement introspectif avec remémoration d'événements très anciens avec une nouvelle compréhension, compréhensions "archétypales" de la nature de l'esprit, le grand jeu.

Si tu veux juste "tester", tu peux le faire seul, ça coupe les jambes, trouve toi un endroit calme au rez-de-chaussée et installe toi confortablement ASSIS par terre avec une bassine (pour vomir, j'espère que tu aimes ça) Surtout ne pas s'allonger, essaye et tu comprendras vite pourquoi... Et puis on dit que "si tu te couches, Iboga se couchera aussi."

Niveau dose, toujours commencer par une petite dose test, 1 gr ou moins, en cas de réaction allergique (de soi même ou des produits qu'on aurait eu la stupidité d'avaler juste avant). L'idéal c'est d'être à jeun de nourriture depuis au moins une douzaine d'heures, à jeun de tout autres substances psychoactives depuis au moins 3 jours.

Ensuite, le lendemain, le lendemains seulement, tu peux essayer 5 gr, ou 10, au delà, tu rentres dans la zone d'initiation (selon ton poids et ta constitution) déjà 10 gr de bonne iboga et tu vas plus comprendre ce qu'il t'arrive, enfin, si, justement, tu comprends très bien ce qu'il t'arrive car tu mémorises chaque seconde de l'expérience.
 
Sherab a dit:
Jeune__Peyotl a dit:
J'ai moi même envie de rajouter l'ibogaine à mon carnet de voyage même si j'ai bien compris que c'était pour d'autres raison que le trip que tu l'utilisais.
Mais voilà,le soucis c'est que je me sens pas chaud à l'insufflai (trop de saloperie sont passé par mon nez pour recommencé).Alors voilà,pourrait tu me citais d'autres manières d'utilisais celle-ci par d'autres méthode et à quelle dose pour quelle genre de voyage.Merci...

Remet toi bien ! :wink:

Quoi ça ? Par le nez ? Hein ? Jamais entendu parler d'un mec sniffant de l'iboga... Pourquoi pas, j'en sais rien, ça me semble hardi !

Il faut l'ingérer, l'idéal c'est de l'écorce fraiche, ensuite de l'écorce séchée, ensuite de la poudre d'écorce.

Pour un "voyage" il faut mettre la dose et tu n'en seras pas capable seul, crois moi, ce truc est infecte au possible, après avoir mâché 30 gr de bois tu préféreras bouffer de la merde de chien que d'en reprendre. Après tu oublies un peu et tu peux recommencer.

On peut en faire une extraction alcoolique, j'ai pas la science d'Oogie en la matière mais ça marche plutôt bien, genre comme la salvia, tu peux faire de l'iboga X10. Ca permet de réduire les doses à ingérer. Sinon gélules vétérinaires ou "parachute" ou prend ton courage à 2 mains et bouffe comme ça, comme je l'ai fait la première fois. Les 5 premiers grammes ça passe encore, après c'est plus du courage, c'est une motivation surhumaine dont tu as besoin.

Le "voyage" en lui même, pas le temps tout de suite d'en faire 70 pages, c'est unique et différent de tout ce que j'ai connu. C'est vraiment un enthéogène, c'est spirituel, mystique et la plus grande caractéristique, hautement introspectif avec remémoration d'événements très anciens avec une nouvelle compréhension, compréhensions "archétypales" de la nature de l'esprit, le grand jeu.

Si tu veux juste "tester", tu peux le faire seul, ça coupe les jambes, trouve toi un endroit calme au rez-de-chaussée et installe toi confortablement ASSIS par terre avec une bassine (pour vomir, j'espère que tu aimes ça) Surtout ne pas s'allonger, essaye et tu comprendras vite pourquoi... Et puis on dit que "si tu te couches, Iboga se couchera aussi."

Niveau dose, toujours commencer par une petite dose test, 1 gr ou moins, en cas de réaction allergique (de soi même ou des produits qu'on aurait eu la stupidité d'avaler juste avant). L'idéal c'est d'être à jeun de nourriture depuis au moins une douzaine d'heures, à jeun de tout autres substances psychoactives depuis au moins 3 jours.

Ensuite, le lendemain, le lendemains seulement, tu peux essayer 5 gr, ou 10, au delà, tu rentres dans la zone d'initiation (selon ton poids et ta constitution) déjà 10 gr de bonne iboga et tu vas plus comprendre ce qu'il t'arrive, enfin, si, justement, tu comprends très bien ce qu'il t'arrive car tu mémorises chaque seconde de l'expérience.

Ok merci à toi de ta réponse ! c'est cool !

Par contre oui je me suis planté avec une autre graine (le yopo) pour la technique du snifage.Dsl...un peu les neurones ramolli ces derniers temps.

Pas de problème pour avaler des choses immondes (tant que ces des alcaloïdes).Pas de problème pour la gerbe non.J'aime plutôt ça...Je pense que je testerais d'ici peu.

Encore merci...
 
à Sherab ;

J'y pensait,tu dis que tu as fait une initiation à l'ibogaïne.Tu as faits la vrai ? Je veut dire,je me souviens bien,le rituelle ce passe en Afrique,non ?

Si c'est le cas,par quelle occasion tu t'es retrouvé là bas et quelle courage tu as eu ! car moi il me font flippé les adeptes de l'ibogaïne en Afrique...
 
Oui, évidement la seule vraie initiation se passe en Afrique, de même que l'on ne peut pas être catholique si l'on ne s'est pas fait baptisé au Vatican.


C'était du cynisme...
 
Sherab a dit:
Oui, évidement la seule vraie initiation se passe en Afrique, de même que l'on ne peut pas être catholique si l'on ne s'est pas fait baptisé au Vatican.

Peux tu me raconté,si tu en as envie,le pourquoi et comment se voyage est il arrivé.Et tes impressions que tu as eu sur leurs cérémonies 'si je peut appelé ça comme ça).Sacré courage en tous cas ! car je me répète,mais il me font flippé ces gars !
 
même le yopo en trace c'est quand même bien hard... puis faut se faire des traces de 4km de long -_-
 
NIK0P0L a dit:
même le yopo en trace c'est quand même bien hard... puis faut se faire des traces de 4km de long -_-

Je te le fait pas dire...

Mais ça se fait.C'est pas ça même que l'on se fait prisé à en tombé par terre par quelqu'un autre ? à moins que je confond avec le tabac...
 
Retour
Haut