Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Guigz a dit:Les doses oui, je les connais, pour l'iboga en tout cas.
Je voulais savoir si quelqu'un avait une expérience à partager?
cactusman a dit:le medicament dont tu parle etait un melange d'extrai d'iboga en faible quantité et d'amphetamine
pour ma par les effets stimulant d'une faible dose d'iboga est vraiment subtile, et a partir de 4 ou 5 grame ca a plutot un effet sedatif avec insomnie, nausé, fatigue...
Sherab a dit:Pas eu de nouvelles pour l'instant, je cherche à joindre un ami de Gérard.
J'aurais bien aimé ouvrir un nouveau topic sur l'usage adaptogène de l'iboga mais le titre de celui de Guigz est trop bien :mrgreen:
J'ai été initié il y a plusieurs années, ca a complètement changé ma vie et, certainement, m'a sauvé du suicide. J'avais écrit un texte à l'époque, quelques mois après mais voilà, j'ai changé 15 fois d'ordi, formaté 100 fois, bref je n'ai plus ce texte et ce n'est pas très grave. C'est hyper personnel de toute façon et je ne pourrais raconter que les aspects extérieurs : les vomisements, sauter à pieds joints, bokaié haaa, guenza, le maquillage, le miroir, tout ce que tout le monde connait déjà.
Après mon initiation, on m'a donné plusieurs kilos de poudre de racines que Mallendi (ou Jeanne ?) avait ramené du Gabon. J'ai fait alors plein d'expériences, en matière de dosage, de méthodes d'absorbtion, d'extractions, pour trouver un moyen non gerbifiant de consommer le bois. A l'époque j'avais trouvé un système avec des gélules et un produit retardant pour passer l'estomac et atteindre directement les intestins. Totalement inadapté pour les hautes doses mais en "adaptogène", c'est génial.
Mes principaux problèmes sont les addictions et les troubles de l'humeur, qui sont bien sûr liés. Je fais une vilaine rechute depuis quelques temps, l'année dernière j'ai finalement décidé de (re)voir un psychiatre pour qu'il me prescrive un traitement. Diagnostic lapidaire : Lithium et Dépakote à vie. Je m'en doutais un peu, vu les antécédents psychiatriques dans la famille... Bon, j'ai joué le jeu, j'ai pris le bazar, surveillé régulièrement par des bilans sanguins, et puis j'ai fait une crise d'hypotyroïdie. Déjà que je ne me sentais plus moi même avec ces médicaments de merde (qui sauvent la vie à beaucoup de gens) là c'était trop et j'ai tout arrêté. Ca ne me soignait pas de toute façon, j'étais juste un peu plus "mou". Comme disait mon psy : "Ne vous attendez pas à des miracles, vous allez juste devenir comme les autres, votre vie va devenir monotone et sans surprise." Se faire bouffer les reins et la thyroïdes pour avoir une vie monotone... ouais... autant être cinglé et avoir 40% de chance de mourir suicidé.
Donc, je gère plutôt bien ma "maladie" mais, mais, mais, comme tous les bipos/schizos (un jour je saurai quoi je suis) j'ai une grosse tendance aux addictions et aux troubles de l'humeur et du sommeil, je suis bien speedé et en même temps je n'ai goût à rien, c'est un état mixte, à la fois maniaque et dépressif, dur dur pour mon entourage. Voilà, si j'étais seul j'en aurais strictement rien à foutre et je mènerais une vie de patachon/junky. Je ne suis pas seul, vous êtes bien là, le monde entier est là et plus près de moi, il y a des proches que je fais souffrir.
Depuis quelques jours je prends de petites doses de poudre de racine, <200mg par jour dans des gélules à effet retard. Je les prends avant de m'endormir, elles se libèrent dans la nuit et je me réveille tout ibogaïné Ma gentille femme, qui ne mérite pas ce que je lui fais subir d'ordinaire, est très contente. Elle préfère elle aussi que je prenne de l'iboga plutôt que des médicaments psychiatriques, elle m'a vu avant et après mon initiation et elle a toute confiance dans le bois sacré, qu'elle a goûté un jour, d'après une de mes extractions !
Les premiers effets sont de me rendre les mains chaudes, ça peut paraître con mais à cause de mes problèmes de sérotonine j'ai tout le temps les extrémités glacées, c'est même gênant en été de serrer la main aux gens et en hiver... je fais peur tellement j'ai les mains froides ! J'ai vu aussi que 200mg c'était peut-être un peu trop pour aller au boulot, c'était space ce matin, j'étais bien mais un peu bizarre quand même. L'iboga est très exclusive, si samedi, mon premier jour, j'ai fumé tout le cannabis qui me restait (maintenant je suis tranquille, je n'ai plus rien à la maison, même pas de quoi boire un apéro !) aujourd'hui je n'ai plus envie de prendre quoi que ce soit si ce n'est de l'iboga... l'humeur semble la même (enfin, d'après ma femme c'est "moins pire" !), pour le sommeil, c'est dur à dire, on verra ce soir, premier "vrai" jour de la semaine avec un "vrai" emploi du temps. Si ce soir je m'endors avant 23h, je serai super content.
Ce que je ne sais pas c'est combien de temps je peux en prendre sans risque. Au niveau nourriture et interaction IMAO je ne crains pas et je fais attention, ce qui m'inquiète c'est les effets à long terme sur la conduite d'engin, les réflexes, les capacités de mémorisation et d'apprentissage. Je n'ai jamais pris d'iboga plus d'une semaine d'affilée et là je compte faire une longue cure, plutôt que de me retaper une initiation, ce qui serait aujourd'hui difficile, à part avec un ami qui a été initié aussi, mais c'est pas son "métier".
Il y en aura bien un parmi vous qui saura me dire si ça représente un risque à long terme ? Merci.
Edit : je suis très heureux de partager mon expérience avec vous, les personnes sur ce forum sont très sympathiques et j'aime passer mon temps avec vous. Seulement pour l'iboga, je me rends compte que les "spécialistes" sont sur un autre forum, donc ne m'en voulez pas si je copie-colle ce message sur ce forum en question (si mon compte est accepté). On dirait que je suis le seul ici à avoir reçu une initiation et un des rares à bien connaitre cette plante et j'ai un besoin réel de réponses. Pour les autres "drogues", je sais que je peux compter sur vous. Bisous d'amour tout partout.
Jeune__Peyotl a dit:J'ai moi même envie de rajouter l'ibogaine à mon carnet de voyage même si j'ai bien compris que c'était pour d'autres raison que le trip que tu l'utilisais.
Mais voilà,le soucis c'est que je me sens pas chaud à l'insufflai (trop de saloperie sont passé par mon nez pour recommencé).Alors voilà,pourrait tu me citais d'autres manières d'utilisais celle-ci par d'autres méthode et à quelle dose pour quelle genre de voyage.Merci...
Remet toi bien ! :wink:
Sherab a dit:Jeune__Peyotl a dit:J'ai moi même envie de rajouter l'ibogaine à mon carnet de voyage même si j'ai bien compris que c'était pour d'autres raison que le trip que tu l'utilisais.
Mais voilà,le soucis c'est que je me sens pas chaud à l'insufflai (trop de saloperie sont passé par mon nez pour recommencé).Alors voilà,pourrait tu me citais d'autres manières d'utilisais celle-ci par d'autres méthode et à quelle dose pour quelle genre de voyage.Merci...
Remet toi bien ! :wink:
Quoi ça ? Par le nez ? Hein ? Jamais entendu parler d'un mec sniffant de l'iboga... Pourquoi pas, j'en sais rien, ça me semble hardi !
Il faut l'ingérer, l'idéal c'est de l'écorce fraiche, ensuite de l'écorce séchée, ensuite de la poudre d'écorce.
Pour un "voyage" il faut mettre la dose et tu n'en seras pas capable seul, crois moi, ce truc est infecte au possible, après avoir mâché 30 gr de bois tu préféreras bouffer de la merde de chien que d'en reprendre. Après tu oublies un peu et tu peux recommencer.
On peut en faire une extraction alcoolique, j'ai pas la science d'Oogie en la matière mais ça marche plutôt bien, genre comme la salvia, tu peux faire de l'iboga X10. Ca permet de réduire les doses à ingérer. Sinon gélules vétérinaires ou "parachute" ou prend ton courage à 2 mains et bouffe comme ça, comme je l'ai fait la première fois. Les 5 premiers grammes ça passe encore, après c'est plus du courage, c'est une motivation surhumaine dont tu as besoin.
Le "voyage" en lui même, pas le temps tout de suite d'en faire 70 pages, c'est unique et différent de tout ce que j'ai connu. C'est vraiment un enthéogène, c'est spirituel, mystique et la plus grande caractéristique, hautement introspectif avec remémoration d'événements très anciens avec une nouvelle compréhension, compréhensions "archétypales" de la nature de l'esprit, le grand jeu.
Si tu veux juste "tester", tu peux le faire seul, ça coupe les jambes, trouve toi un endroit calme au rez-de-chaussée et installe toi confortablement ASSIS par terre avec une bassine (pour vomir, j'espère que tu aimes ça) Surtout ne pas s'allonger, essaye et tu comprendras vite pourquoi... Et puis on dit que "si tu te couches, Iboga se couchera aussi."
Niveau dose, toujours commencer par une petite dose test, 1 gr ou moins, en cas de réaction allergique (de soi même ou des produits qu'on aurait eu la stupidité d'avaler juste avant). L'idéal c'est d'être à jeun de nourriture depuis au moins une douzaine d'heures, à jeun de tout autres substances psychoactives depuis au moins 3 jours.
Ensuite, le lendemain, le lendemains seulement, tu peux essayer 5 gr, ou 10, au delà, tu rentres dans la zone d'initiation (selon ton poids et ta constitution) déjà 10 gr de bonne iboga et tu vas plus comprendre ce qu'il t'arrive, enfin, si, justement, tu comprends très bien ce qu'il t'arrive car tu mémorises chaque seconde de l'expérience.
Sherab a dit:Oui, évidement la seule vraie initiation se passe en Afrique, de même que l'on ne peut pas être catholique si l'on ne s'est pas fait baptisé au Vatican.
NIK0P0L a dit:même le yopo en trace c'est quand même bien hard... puis faut se faire des traces de 4km de long -_-