Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

une ville pour se déchirer !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Siddh?rtha
  • Date de début Date de début
Je rejoins à peu près tout le monde sur le fait que la drogue n'est pas un but en soi, ni une bonne raison de voyager. Et comme je sais plus qui l'a dit, la drogue c'est universel, donc choisis plutôt un pays que tu veux découvrir, pour sa culture, sa langue, ses paysages, bref autre chose que pour sa poudre & ses cachetons;

et je réagis à ce que tu dis sur la Corée du Nord, super craignos à mon goût ; déjà, arrête de rêver, c'est pas là bas que tu trouveras "des frees de ouf" Pourquoi? Parce que c'est une des dictatures les plus dures & opaques au monde, donc des frees tu m'excuseras..à moins de finir dans un bain de sang... Et même si on me disait que les meilleurs prods sont là-bas, j'irais jamais. Et faut savoir que si les gens prennent des prods là-bas, c'est plus des amphet' pour couper la faim. Pas super psychonaute.

Après si je peux te conseiller un truc, plutôt que de vouloir dealer dans un pays où tu connais personne, c'est de te renseigner sur les échanges comme fille au pair (même si t'es un mec hein, c'est plus rare mais ça marche aussi) Au moins en arrivant t'es logé, nourri, un visa de travail et ça peut te laisser le temps de trouver des contacts, débrouilles etc. C'est quand même le mieux si t'as aucune qualification (cad diplôme) et surtout, si tu parles pas la langue.

Bon j'veux pas te faire la morale, on passe tous par la case "jveux me droooguer tout le temps", ça dure pas et le voyage fait évoluer, grandir, se remettre en question, même si au départ il est motivé par une envie de défonce malsaine & irréfléchie.
Essaie de savoir pourquoi tu veux voyager, parce qu'au fond tu peux t'la mettre à l'envers ici aussi, pas vrai ?
 
Oula ça s'emballe, que de vives réactions :D Bon je vais essayer de me justifier un peu.

Ambulance, rien à craindre je comprend parfaitement ce que tu veux dire, je ne le considère nullement comme agressif. Si je vais dans un pays c'est pas non plus pour finir comme une épave à chercher ma dose à longueur de journée, d'ailleurs je suis nettement plus attiré vers les psychés, que je trouve fascinants. J'aimerais juste vivre dans un milieu propice à l'échange, la fête, la "défonce" si vous voulez. Un milieu où vous êtes sûr, un soir de libre, que vous allez trouvez une teuf, où alors un milieu plus naturel, où les mentalités sur la drogue sont toutes autres.
Je ne compte pas vivre pour me droguer, mais plutôt me "droguer pour vivre". Bon je m'explique je vais prendre des coups de bâtons avec cette déclaration :D Ok, pour moi la drogue peut apparaître comme un moyen de se défouler en soirée, se déchirer complet. Mais aussi et surtout comme un moyen de voir et comprendre la vie autrement,de voir l'invisible, entendre l'inaudible et comprendre l'incompréhensible. Je ne pense pas être irresponsable bien que pas mal de personnes IRL me considère comme.

(pour le deal c'était une idée que je lançais comme ça, même si avec un peu d'organisation ça peut être envisageable. J'ai de l'expérience dans le domaine, même si je me doute que c'est une autre paire de manche à l'étranger, en étant blanc, etc ... Mais rien qu'en plantant par exemple on peut se faire masse de thune.)

Yaourt, justement c'est ce qui me fait réfléchir un peu, je compte bien planifier tout ça avant, même si on me reproche de n'être motivé par rien, ben ce trip, j'y crois :D La coloc avec un pote serait d'ailleurs une bonne chose, dans un pays étranger ça peut être cool quand même. Et rien que pour les frais c'est avantageux.

Stylo, je suis d'accord avec toi même si j'ai parfois tendance à un peu l'oublier.

Sludge, c'est sûr que je vais pas commencer direct arrivé au point de chute à m'éclater, ça non. Je me pose petit à petit et une fois que je suis établi, pas avant, je vois le délire.

Shankara, tu m'as mal compris :D Je prenais justement la Corée comme exemple pour caricaturer (dictature la plus dure au monde). En ce qui concerne les échanges ça peut être une bonne idée, je me renseignerais. Je veux avant tout voyager pour voir autre chose que la France, un dépaysement total, mais après ça vient le choix d'une destination adéquat avec la vie psychonautique.

En tous cas je vous remercie tous de vos réponses, qui m'aident toutes bien, c'est cool de votre part :wink:
 
Aux vu de ton post :

La Belgique.

Dépaysement, mentalité, langue, drogue, fête.
 
Yep j'avais compris que c'était un exemple :wink: Juste pour dire que la qualité de la drogue dans un pays n'est pas une raison suffisante pour y aller (mais je pense que tu le sais)

Ensuite je crois comprendre quand tu dis
Siddh?rtha a dit:
J'aimerais juste vivre dans un milieu propice à l'échange, la fête, la "défonce" si vous voulez. Un milieu où vous êtes sûr, un soir de libre, que vous allez trouvez une teuf, où alors un milieu plus naturel, où les mentalités sur la drogue sont toutes autres.

Au départ j'avais choisi Berlin un peu pour ça, parce que c'est une ville géniale pour faire la fête, niveau musique électronique (que ce soit la célèbre minimale, mais aussi l'acid, la dnb, la trance, etc) et tout ce qui va avec (donc forcément les prods). Mais au final j'ai découvert aussi tout un aspect que je n'avais pas imaginé, et sans raconter ma vie au final j'ai pas du tout abusé, malgré la variété des subs proposées.
Mais quand tu dis
Siddh?rtha a dit:
Ok, pour moi la drogue peut apparaître comme un moyen de se défouler en soirée, se déchirer complet. Mais aussi et surtout comme un moyen de voir et comprendre la vie autrement,de voir l'invisible, entendre l'inaudible et comprendre l'incompréhensible. Je ne pense pas être irresponsable bien que pas mal de personnes IRL me considère comme.
Ca me fait sourire parce que je pense comme toi, mais faut être honnête par rapport à toi-même. Si tu cherches une ville pour se déchirer, c'est pas que l'aspect "voir l'invisible" que tu recherches. C'est humain aussi de s'la coller juste pour se la coller, faut pas que ça soit tout le temps, ni une fin en soi, mais bon je pense que beaucoup de gens ici pourront te dire que même avec les psychédéliques, parfois tu consommes juste dans un but récréatif.

Après j'te connais pas, si ça se trouve jsuis complètement à côté d'la plaque :!:
 
La Belgique me plairait bien aussi. J'ai toujours voulu découvrir Bruxelles surtout !
 
Et ouai, on peut ce la coller aux psyché. Mais faut connaitre et ce connaitre surtout.
J'ai mon demi frère qui habite à BXL..
 
Stonix, ouaip c'est sûr, proche des Pays-Bas, de l'Allemagne, et bien sûr de la France, j'y ai pensé ça peut être vraiment sympa ! Mais niveau dépaysement ça vaut le coup ?

Shankara, ça me fait sourire aussi parce que t'as bien analysé le truc, t'es non seulement pas à côté de la plaque mais en plus t'es tombé en plein dans le mille :wink:
 
Bah, moi qui suis frontalier. Non.

Mais pour un Français Lambda, oui.
 
Pas pour en rajouter une couche (quoique...), mais ce que je comprends pas c'est que tu dis dans ton post de présentation que tu n'as encore rien touché à part Miss Cannabis. Ca ne te semble pas un peu précipité de planifier un tour du monde des prods avant même d'en avoir fait un peu l'expérience ?

C'est un peu comme un puceau qui partirait pour l'Europe de l'Est avec l'espoir d'y devenir star de boulards :roll: ...
 
Larry, justement comme je dis dans ma présent', je ressens une attirance de ouf pour la drogue, ça peut paraître idiot voir naïf, mais je SAIS que c'est exactement ce qu'il me plaît :D
C'est un peu dur à expliquer, vous allez d'ailleurs je pense tous me dire : tant que t'as pas test, tu sais pas.
 
Pour ma part, Siddh?rtha, je pense que t'as un bon projet (j'parle pas de drogue là), en tout cas c'est pas courant de voir des jeunes dès la sortie du bac vouloir partir à l'étranger, au moins t'as la motivation.

Mais fais les choses sérieusement, sinon tu vas te casser les dents.

Etant donné que t'as juste le bac (et j'imagine aucune expérience professionnelle) tu peux essayer de chercher auprès d'organismes spécialisés qui te placent comme au pair ou serveur ou même bosser à l'usine... mais au moins un truc encadré qui te donne certaines garanties.
Cherches sur le net, tu verras qu'il y a plein de trucs proposés.

Si ça peut t'encourager, moi ça fait depuis 2005 que je vis à l'étranger, je t'assures que c'est surement la meilleur décision que j'ai pris jusque là.
 
Mais carrêment !

Depuis ma plus tendre enfance, je ne parler que de tester la weed et les champis.
Quand j'ai tester pour la 1ere fois, un mur à exploser devant mes yeux : En faite c'est ça la drogue O_O
 
J'ai moi aussi toujours été fasciné par les drogues et par cette création exogène de plaisir, un plaisir détourné, du bon gros cheating, qui de part son intensité relègue toutes les sensations connus auparavant au rang de la quasi monotonie, une fadeur qui finit par être insupportable.

Quoi de plus normal au final, qu'un homme qui cherche un état de bien-être ?

Mais placer la drogue au centre de sa vie, c'est prendre rendez-vous avec le diable ( plus ou moins ) rapidement, inévitable et cinglant. Tu géreras peut-être au début, un ptit excès par ci, un par là, aller DEUX GRAND MAX ! puis avant que t'en rendes compte tu seras une sorte d'esclave de X drogue, que tu consommeras plus que les autres parce que les effets de celle-ci te parleront plus. Tu vas penser gérer un temps, comme tout le monde, on est toujours plus malin, plus fort que la dope !

Et dans 5/10 ans tu re-penseras aux moments ou tu as fais ces choix, petit con que tu étais, et qui font de toi l'épaves que tu es maintenant, mais bon c'est trop tard now. Et un drogué reste un drogué, abstinent ou non mais le plaisir si intense qui jadis suivait la prise de prod, tu ne l'oublies jamais... Et son intensité n'est pas atteignable de façon endogène. Mais c'est possible, par contre il faut une volonté d'acier, un entourage pour qui tu comptes vraiment beaucoup et pas de compromis ...


Bon je parles en connaissance de cause hein, le vivre pendant trois ans et demi c'est déjà suffisamment handicapant, marquant, pour te faire comprendre que toute ta vie tu vas en chier avec ces molécules qui te fascinent, sadiquement ;)


Je suis vraiment pas du genre à faire la morale, mais par contre tu as une vision bien trop angélique des drogues mec.
A la limite les hallucinogènes d'accord, mais un Shlugin il en apparaît un une fois tout les dix ans ^^
Concrètement, si tu commences à toucher aux opis/stims/bzp prépares toi à en chier salement, surtout avec la vision très naïve que tu te fais des drogues. Prends le temps de te poser les bonnes questions ;)
 
Siddh?rtha a dit:
Larry, justement comme je dis dans ma présent', je ressens une attirance de ouf pour la drogue, ça peut paraître idiot voir naïf, mais je SAIS que c'est exactement ce qu'il me plaît :D
C'est un peu dur à expliquer, vous allez d'ailleurs je pense tous me dire : tant que t'as pas test, tu sais pas.

Cette attirance on a pas de mal à la concevoir, je pense que pour une grande majorité on l'a partagé.

Mais oui effectivement, tant que t'as pas test, tu sais pas. Il n'y a rien de honteux à ne pas savoir, mais faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
 
Merci Virgil, toujours sympa un coup de pouce :wink: J'ai encore (un peu) de temps pour préparer un peu tout ça.

Stonix, c'est un peu pareil pour moi, en plus rapide. Jusqu'au milieu du collège c'était drogue = mal. Je ne savais pas ce que c'était en fait. Puis on a eu une intervention sur les drogues au bahut, et c'est à partir de ce moment là que j'ai tilté. Comme quoi :D
Sinon, HS mais je suis en train d'écouter le mix de ta signature, ben c'est bien de la bombe.

ChandlerBing, je vais c/c le début de ton post pour le garder, je le trouve tellement vrai. Après, le reste je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais je ne pense pas prendre la drogue pour un jouet simple à manier. J'ai tendance à me dire que je ne deviendrais jamais accro, que ces problèmes je suis au dessus, alors qu'au fond de moi, je me dis "tiens, c'est finalement bien possible que je tourne mal". Je vois ce que ça donne avec une plante comme la weed, même si je prétend souvent le contraire, j'en suis accro (faut le faire quand même), alors j'imagine pas avec le reste.
Je n'ai pas beaucoup d'exemple de vrai camé chez moi, c'est vraiment la rase campagne. Et les deux-trois que je connais m'inspire une sorte "d'idéal". Je les connais plutôt bien, sans plus, donc je ne vois chez eux que les effets positifs de la drogue.
 
Normal, c'est Penta :twisted:

Méfie toi de la drogue jeune homme.
 
Oui c'est bien ce que je dis, tu as une vision très très naïve de ce qu'est la dépendance, de la dysphorie que peuvent te faire connaîtres certains stims, de la détérioration physique et biologique qu'une addictions aux opis engendre... Tu trouves ça cool toi d'être quasiment anorexique parce que tu préfères te nourrir d'OC plutôt que de vrai nourriture ?

Tu crois que c'est amusant, ou même seulement supportable un sevrage à la dure aux opioïdes ?
Ou la plasticité neuronale après conso chronique d'amphets ?

Renseignes toi vraiment, essaye de rencontrer quelqu'un qui a vécu ce genres de trucs, parce que ça n'a rien de fun et en minimisant toutes ces choses tu y fonces comme un puissant Dragster !!
 
Moi personnellement, j'vais avoir 22ans et presque plus de dent :D
 
Wow wow wow... J'avais pas du tout calculé que t'avais jamais rien consommé. Alors là c'est même réaction que Larry, vouloir partir à l'étranger principalement POUR tester des psychotropes, sans même savoir ce que c'est... Si ce sont les psychédéliques qui t'intéressent (après tout ce forum tourne autour des psychédéliques principalement), fais tes armes avant de te lancer... Parce qu'aucune description ne permet de comprendre ce qu'est le psychédélisme, il faut s'y confronter pour ça.

Tain mais... C'est pire que je croyais ton projet (bien que partir à l'étranger, en soit c'est un très bon projet).
 
ChandlerBing a dit:
Tu trouves ça cool toi d'être quasiment anorexique parce que tu préfères te nourrir d'OC plutôt que de vrai nourriture ?
Tu crois que c'est amusant, ou même seulement supportable un sevrage à la dure aux opioïdes ?
Ou la plasticité neuronale après conso chronique d'amphets ?

Je rajouterai les états psychotiques qui tiennent pendant plusieurs mois après le trip de trop :twisted:
C'est pas bien d'en rire, on en connaît tous qui sont passés par là et j'en fais partie.
 
Retour
Haut