le lendemain on ce retrouve entre 4-6 kg
4 à 6 kg de quoi aussi? En lipides, ça fait 36000 à 54000 calories. Donc c'est évident que ce que tu as perdu est un mélange de ton stock de glycogène, d'eau, d'un peu de graisse, d'un peu de muscle si ta perche a duré longtemps!
Pour perdre du gras:
- jeune intermittent = optimisation de tes hormones (noradrénaline, HGH, sensibilité a l'insuline et j'en passe...) pour prendre plus de muscle et perdre plus de gras, c'est aussi bon pour la santé autant physique que mentale)
- Exercice de course (ou autre) en fractionné = Augmentation de ton métabolisme basal jusqu'a 48h après l'exercice, contre 2 à 4h pour un exercice de cardio a intensité normale
- Musculation = Augmentation de ton métabolisme basal quotidient, tu dépense plus de calories par jours
- Bonne alimentation (avec suffisamment de protéines et une nourriture peu dense niveau énergétique, et le - possible de calories liquides)
Sont les seuls choses qui marchent vraiment au long terme, selon moi en tout cas^^
ou faudrait que je tape dans la bouffe surproteinée .
Eu ouais nan mais je défonce un mythe, les protéines en poudre ce ne sont que des ... protéines en poudre^^ Si j'avais assez de fric pour m'acheter du thon a tous les repas, je consommerai pas de ces trucs. Après pour un étudiant, ça a l'avantage d'être la source de protéine la moins chère. Mais immaginer que ça soit ta seule source, c'est de la connerie car tu les mache pas, donc satiété beaucoup moins importante qu'avec un steak! Ducoup c'est contre productif, juste utile par exemple juste après le sport quand tu peux pas manger tout de suite (ou alors en fin de perche quand tu peux rien avaler, pratique aussi haha) Et sans de la musculation intensive a coté, c'est une perte de temps et d'argent (et une perte gustative haha).
Sinon grivois attention le jogging a outrance peut être néfaste pour ton corps, augmentation du cortisol (hormone de stress), perte de masse musculaire, faut aussi faire attention a ses articulations. Pour ça que maintenant je ne court plus dutout a faible intensité (ou juste pour le plaisir dme sortir au soleil quoi), le fractionné en 15 minutes t'es dead et paradoxalement tes articulations prennent 10x moins cher!
Sujet très intéressant en tout cas, merci d'avoir eut l'idée grivois
!
Pour ajouter quelque chose pour revenir a la MD, quand mon ex en prenait elle avait une telle rigidité musculaire pendant la perche qu'elle était toute dure après limite comme après une séance de musculation. Bizarre ^^