Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Un week-end MDMA est ce réellement du sport ? Kasdédi à Pioupiou

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion grivois
  • Date de début Date de début

grivois

Psychonaut
Adhérent·e
Inscrit
22/2/11
Hello, j'espère ne pas faire un doublon, et j'espère avoir posté au bon endroit car il y a une chose qui m' :axe:

A mes yeux, faire du sport c'est sain. J'en pratique, je le sais. Un sportif mange équilibré, s'apporte du sucre lent, s'hydrate correctement, se prémunit de vitamines normales, parfois des protéines ou parfois d'autres amines, produits un peu dopants aidant à prendre de la masse ou devenir plus endurant (je n'inclue pas l'EPO par contre, par exemple). Bien qu'on soit psychonaut, le sport se fait habituellement sans les drogues comme on les connais très bien ici... Donc par exemple le joggeur, s'il veux devenir 'compétitif' ou plus simplement plus endurant, le nombre de pratiques, la régularité apporte ça. Et il vivera plus longtemps car il renforce son système immunitaire, son coeur. Et bien dans son corps bien dans sa tête, c'est une solution pour vivre un peu plus longtemps.

Par contre (c'est peut être, et même surement du 2nd degré) mais Pioupiou a répondu sur un autre topic :

piou piou a dit:
Heho grivois jte permet pas, un week-end MD C'EST du SPORT :lol: !

Ok: un week end MD, t'as la pèche, tu danse parfois 9 heures de suite, jusque là c'est appartenté à du sport (ceux qui font ça le savent, on en a mal aux jambes pendant une semaine si on abuse bien), mais sport dit sain. La MD elle fait croire au corps, donne des informations erronées ce qui engendre cette légendaire endurance sur le dance-floor.
Mais après: Descente, au moins 2-3 jours de sérotonine à re-créer, donc j'imagine pas quelqu'un faire du sport le lundi ou le mardi après une grosse teuf.
Et aussi: la déshydratation due à la MD (même si on boit beaucoup), les graisses brulées à cause de l’hyperthermie du corps et non du sport. Et la longévité du corps justement est remis en cause, inversement à ce que j'ai dit plus haut ...

En connaissance de cause, quand je prenais de la MD tous les week end, effectivement je n'étais pas gros du tout, on a l'air même un peu l'air athlétique, mais tout ça est chimique et temporaire. Car dès qu'on arrête ce mode de vie, pour garder la silhouette de guêpe, il faut trouver une autre solution: le vrai sport.

Me trompe-je ? Ou Pioupiou a t'il raison ? (rien de personnel mon copain, c'est ton post que je commente !)

Voilà, à vous de me dire le fond de votre pensée ;)

grivois a dit:
Me trompe-je ? Ou Pioupiou a t'il raison ? (rien de personnel mon copain, c'est ton post que je commente !)

Non tu as raison, mais je pense qu'il le sait vu qu'il a dit ça pour rigoler :P

Oui, mais là je ne parle plus de Pioupiou, j'ai déjà entendu ça d'autres personnes, d'où ce topic dire des choses semblables, mais en étant sérieux.

Genre par exemple un pote qui va à toutes les MOH, Thunderdome, et autres teufs assourdissantes Belges, Allemendes, Holandaises et Suisse qui m'a sorti EXACTEMENT la même réplique mais en mode sérieux, "j'y crois".

Donc je ne pense faire du trolling :wasted:

Tu n'te trompe pas, non
Etant passé par cette même case qu'est celle de la MD (et autres Amphet') à répétition pendant une assez longue période, et ayant longuement et durement tapé du pied aussi durant cette fameuse époque (aujourd'hui encore mais plus vraiment de la même façon), je pense que tu as raisons ! C'est même certain
grivois a dit:
En connaissance de cause, quand je prenais de la MD tous les week end, effectivement je n'étais pas gros du tout, on a l'air même un peu l'air athlétique, mais tout ça est chimique et temporaire. Car dès qu'on arrête ce mode de vie, pour garder la silhouette de guêpe, il faut trouver une autre solution: le vrai sport.
Yes c'est exactement ça, tout est dans ce paragraphe

Bah c'est clair que pas bouffer pendant 72h ça vous fais garder une ligne d'enfer !! Si c'est toutes les semaines bah tu fini vite par perdre tout les kilos que t'as galèré à prendre.

Mon avis, c'est que oui, se dépenser en teuf, danser un max et tout, d'un coté ça doit avoir un effet bénéfique sur le corps, au moins un minimum. P'tetre sur les muscles.

Mais à coté de ça, ton coeur ramasse, tu te déshydrate, tu dors pas du weekend, t'enchaine clopes-joint-tize comme un porc, tu perd ton audition donc le ratio bénéfices physiques/désagréments "j'me fous en l'air" est plus que minime !

superflu a dit:
Mon avis, c'est que oui, se dépenser en teuf, danser un max et tout, d'un coté ça doit avoir un effet bénéfique sur le corps, au moins un minimum. P'tetre sur les muscles.

Mouais non, ça met le corps un peu à bout, ça use le corps DONC les muscles, après niveau endurance ouais on peut dire que ça travaille un peu, mais niveau masse musculaire ça fait perdre :tear:

Bah j'ai pas dit que ça faisait gonfler les muscles, j'ai dit que ça fait (potentiellement) travailler les muscles.

En fait après réflexion, le pire ça doit être pour les articulations des genoux.. Là pour le coup ça doit ramasse violent.

superflu a dit:
Bah j'ai pas dit que ça faisait gonfler les muscles, j'ai dit que ça fait (potentiellement) travailler les muscles.

Yep, mais moi je nuance le fait que faire travailler les muscles c'est pas toujours bon, comme dans cet exemple :P

superflu a dit:
En fait après réflexion, le pire ça doit être pour les articulations des genoux.. Là pour le coup ça doit ramasse violent.
Pas faux. J'y avais jamais réellement pensé. Pas faux du tout même

Sans parler de la colonne vertébrale, j'en ai déjà vu en salle hollandaise des mecs complètement tordus du dos (et on voyait bien que c'était dû à la MD), mais là je dramatise.

Descente, au moins 2-3 jours de sérotonine à re-créer, donc j'imagine pas quelqu'un faire du sport le lundi ou le mardi après une grosse teuf.
J'dis pas, la motivation doit être dure à avoir, mais il paraît que marcher permet de recréer de la serotonine. D'où j'extrapole à faire du jogging. Bref le truc qui met un minimum de bonne humeur en principe, fais prendre l'air et travailler le corps, c'est sain, ça m'étonnerait pas que ça aide un peu à récuperer.

Ça aide je le confirme !

J'extrapolais aussi !!!!!

Je cours justement régulièrement, parfois même 20 km, je connais l'effet bénéfique du sport.

Mais je généralisais, tout le monde ne cours pas un lundi matin après une méga perche à la MD qui a duré vendredi, samedi, dimanche.

grivois a dit:
Sans parler de la colonne vertébrale, j'en ai déjà vu en salle hollandaise des mecs complètement tordus du dos (et on voyait bien que c'était dû à la MD), mais là je dramatise.
Putain quand même ! En d'autres termes : N'y touchez pas, du moins n'en abusez pas. Et puis, si seulement les soucis que ça engendrait n'étaient que physique :wasted: n'est-ce pas? M'fait carrément délirer cet émoticône !

C'est vrai que en général, ton cerveau part en couille avant ton corps si t'abuse de la aymday

T'facon osef le sport ! Vive l'anarchy ! Mangeons tous du chocolat !!

On est d'accord.

Et sinon j''suis ok pour l'chocolat !

C'est vraiment pas du sport mouahaha . Apres 5 ans de teufs + djing la semaine en clubs avec la conso qui va avec, c'est 15 kilos de perdus mais je n'avais déja pas bcp de graisses resultat : ce sont les muscles qui fondent et une grosse déprime qui s'est transforme en depression a cause du manque de sommeil. 10 ans apres je n'ai jamais retrouvé la niack que j'avais , ni le corps, ou faudrait que je tape dans la bouffe surproteinée .

superflu a dit:

Je confirme pour avoir fait des tekos sur tarmac à danser plusieurs jours de suite comme un dératé... depuis j'apprécie mieux les posages sur gazon!

grivois a dit:

J'y avais même gagné une "scoliose posturale" en qqs mois jusqu'a ce que je me remette à un sport d'équilibre... quoique le speed ne devait pas y etre étranger non plus

grivois a dit:
Ok: un week end MD, t'as la pèche, tu danse parfois 9 heures de suite, jusque là c'est appartenté à du sport [...] Descente, au moins 2-3 jours de sérotonine à re-créer, donc j'imagine pas quelqu'un faire du sport le lundi ou le mardi après une grosse teuf.

T'as pas tort mais d'un autre coté, si t'as passé ton we a faire du sport (genre we de compet' ou alors grosse course), MD ou pas tu vas avoir du mal a y retourner lundi matin. Et pis je trouve que dans un we de teuf (un vrai de 72h) tu vas quand même bouger beaucoup plus longtemps que dans un we de sport.
Après je suis complètement d'accord avec ce que t'as dit, c'est pas pour du vrais ^^

D'ailleurs il me semblait avoir lu quelque part que le LSD rendait les muscles plus "visibles", ou quelque chose dans ce genre, quelqu'un peut confirmer ?

Le LSD joue sur la "tension" musculaire, j'ai pas trop remarqué cette nuit (1 buvard, c'est nowel), mais promis au prochain trip, je regarderai les muscles de mes acolytes avec plus d'attention ^^

Retour