De mon point de vue j'ai l'impression que ce que pointe avant tout le créateur du topic (dont j'ai oublié l'ancien pseudo), c'est le danger des psychédéliques, vu qu'ils nous déconditionnent en brisant nos barrières mentales (défenses psychologiques, barrières morales et éthiques...).
Et effectivement le LSD c'est un peu le plus violent de ce côté, en mode expérience de la psychose et confrontation directe de nos actes avec nos barrières mentales ramenées à la conscience. Evidemment, le conflit créé entre les acquis internes et nos agissements peut faire très mal, avec le risque de tomber dans le déni et une incapacité de faire face à la réalité, ce qui amène à de nouvelles psychoses.
Sinon on porte ses couilles et on fait face, mais là si t'as pas assez d'ancrage tu peux carrément t'immerger encore plus dans la psychose, car cette fois le mouvement psychotique n'a plus de barrières mentales pour être arrêté, tu l'accompagnes donc pleinement.
On imagine du coup aisément ce que ça donne quand un mec charismatique t'explique avec brio que les concepts de bien et de mal ne sont justement que des concepts, que tu es conditionné depuis toujours, et qu'il est temps de grandir et de se déconditionner.
Toi tu prends de l'acide et comme un grand tu réfléchis à tout ça, sauf que t'as aucun recul, t'as l'esprit déjà pas mal fragilisé et en plus tes potes sont tous trop d'accord avec votre leader : quel terrain serait plus propice pour voir germer la certitude que le meurtre, objectivement, n'est pas quelque chose de mal au final ? Qu'est-ce qui différencierait l'être humain de tous ces insectes que tu as déjà écrasé sans émotions ? L'empathie ? Est-ce que ces chiens du capitalisme et du gouvernement méritent de l'empathie, eux qui n'en ont aucune pour les gens qu'ils contrôlent ? Charlie parle de meurtre depuis quelques temps, toi t'es quand même pas trop sûr d'être d'accord, y a une petite voix dans ta tête qui dit que c'est mal, que c'est une autre créature vivante comme toi, qu'au final ni toi ni elle ne mérite plus d'être en vie. Ah mais non justement, cet
autre toi est encore dans ses illusions, et peut-être qu'elle ne s'en délivrera jamais ! Tandis que toi, vous, vous sortez de vos illusions, vous avez fait un chemin bien plus grand, vous êtes déconditionnés, vous savez mieux, dans le fond, ce qui est bon pour l'humanité.
Pan.
C'était très caricatural, ne vous en faites pas je ne suis pas plus que vous un psychopathe en puissance (ce qui n'est pas rassurant pour autant).
C'est marrant j'ai l'impression que c'est qu'après des années de trips que certains prennent conscience de tout ce qu'ils ont fait péter dans leur petits crâne.
Tout à coup ils regardent en direction de la folie et leurs conditionnements ne sont plus assez forts pour s'en protéger. Ils regardent Charles Manson, ou d'autres, ils savent que ces gens ont commis des choses horribles, mais au final ils ne savent plus dire pourquoi c'est horrible sans un travail de réflexion, sans un auto-conditionnement puisque le précédent a été détruit et qu'ils s'en sont même pas rendus compte.
Et le plus drôle c'est qu'ils se revendiquent comme des esprits libres et ouverts, alors qu'ils n'ont jamais quitté le carcan de leurs conditionnements (famille, amis, ville, pays ou continent...)
C'était le coup de gueule du jour.
Ambiance.
[video=youtube;x_b1J8Webhg]