Ben de ce que j'ai vécu je dirais que, quand tu breakthrough, on te prend, pendant le voyage tu peux pas vraiment penser, puis après on te dépose quelque part et là tu recouvres l'entière faculté de ton cerveau en temps normal. Et donc là t'as le temps d'interagir et de penser normalement. Sous salvia t'es vraiment balayé, c'est un gros rush symbolique. Là, quand tu y es, tu y restes quelques temps, tu peux développer... Le truc, que je pense pour moi, c'est que vu que c'était les premières fois et vu que j'ai mis du temps à développer bon nombre d'attaches fixes et sûres avec ce monde, mon esprit était juste en mode WTF, c'est un truc de ouf, jamais j'aurais pensé ça patati pas d'tata. Mais avec de la méditation et plus de pratique, je pense (et ai lu) que oui, tu peux vraiment réfléchir sereinement et interagir avec l'environnement. Ca dure quand même un certain temps, ça m'a vachement perturbé ça aussi ces deux fois, j'me suis souvent demandé quand est-ce que ça allait s'arrêter et ai parfois même tenté de lutter contre le trip, parce que j'avais vécu tellement de choses puissantes qu'en vivre encore d'avantage était difficilement concevable.. D'où, je pense, mes gros trous noirs, qui se sont comblés petit à petit dans les minutes/heures/jours qui ont suivi.