Mouais mais moi je tente pas la tiz' parce que les gens arrivent tjs pas à se mettre d'accord sur la t° de l'eau, d'une part on entend des gens dire:
"La psylobicine se dégrade au dessus de 60°C (ce qui est vrai et prouvé d'ailleurs par les gens qui niquent leurs champis pendant des séchages trop chauds) et donc mettre de l'eau bouillante (100°C) dessus va tout bousiller"
D'un autre coté les autres rétorquent:
"Oui, mais la psylobicine étant hydrophile, elle se couple à l'eau et ne devient plus vulnérable à la chaleur, ce qui lui permet d'être "sauvée" de la chaleur, je vous l'assure, mes tisanes m'arrachent"
Moi étant donné que mes growbox sont feignantes et toutes petites je veux pas prendre le risque de tout foutre en l'air à verifier qui a raison.
Ce que je sais c'est que le champi n'est pas une plante, je ne pense pas qu'il y ai besoin d'infuser longtemps avec de l'eau très chaude comme pour un thé, donc de l'eau à 50° devrait suffire.
Maintenant pour être définitivement fixé il faudrait que qqn se dévoue à préparer 2 tisanes, une à partir d'eau BOUILLANTE, l'autre à partir d'eau chaude infusée longtemps.
Pour le meme dosage de champi, voir si les effets sont les memes et la on serait fixé.
Moi si c'est bingo je veux bien le tenter en tisane, c'est surement moins degueu (et encore qu'avec le citron ça passe) ^^