Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur·ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Un badtrip collectif en forêt

Pacômell

Matrice Périnatale
Inscrit
3/11/24
Trip Report : Coincé à 3 dans une forêt en pleins badtrip

(Les prénoms utilisés dans ce trip Report sont des faux noms)

1. Préparatifs et Début du Trip

Hier, nous avions prévu de faire un trip aux champignons dans la forêt de notre ville. L’équipe était composée de moi, Léo, Max, Adam et Jules. Cependant, seuls Léo, Jules et moi avons pris des champignons. Nous avions chacun environ 3g, mais par précaution, Léo et moi (ayant déjà de l’expérience avec les psychédéliques) avons décidé de n’en prendre que 2.5g d’un coup. Malheureusement, cela s’est avéré être une erreur. Quant à Jules, comme c’était sa première fois, il a pris 1.5g pour rester prudent.

Nous étions confiants, car nous avions bien préparé notre set & setting : des trip sitters étaient présents, et nous avions chacun un Xanax en cas de besoin. En attendant la montée des effets, nous avons fumé un joint, assis sur un tronc d’arbre.

2. La Montée des Effets et les Premiers Signes de Bad

Très vite, j’ai commencé à ressentir une sensation étrange, bien différente de mon dernier trip. Quelque chose n’allait pas, mais je ne pouvais pas vraiment mettre le doigt dessus. Pour rester lucide, j’ai discuté un peu avec Adam et Max. À ce moment-là, je ne ressentais pas encore d’angoisse, mais plutôt un sentiment d’étrangeté et de confusion.

Nous avons décidé de marcher un peu et de nous poser sous un arbre pour rouler un autre joint. Heureusement, j’ai eu la lucidité de ne pas fumer à ce moment-là.

Quelques minutes plus tard, Jules a commencé à avoir une mauvaise réaction. Il était très étrange, alors nous l’avons rassuré en lui disant qu’il pouvait prendre un Xanax s’il se sentait mal. Il en a donc pris un.

3. Le Pic : Perte de Contrôle et Hallucinations Intenses

À peine quelques instants après, j’ai été frappé par une montée d’hallucinations extrêmement intenses. Tout est devenu confus : je ne pouvais plus distinguer la réalité de l’illusion. J’avais envie d’exprimer que je me sentais mal, mais mon inconscient me poussait à résister.

D’un coup, tout ce qui m’entourait est devenu illogique et malsain. Pour ne pas sombrer dans la panique, j’ai essayé de méditer et de me rappeler que tout cela était uniquement dans ma tête. Cet effort m’a permis de me calmer légèrement.

Pendant ce temps, Adam et Max ont décidé de rentrer chez eux. De notre côté, nous avons préféré rester un peu plus longtemps, car nous étions en trottinette électrique et bien trop défoncés pour rouler.

4. L’Apaisement Momentané et le Retour en Forêt

Nous nous sommes installés au bord d’un lac. Ce fut le seul moment vraiment agréable du trip. L’ambiance était paisible, et j’avais l’impression que les oiseaux chantaient pour nous. Cette sensation de plénitude a duré un certain temps.

Cependant, en reprenant la route à travers la forêt, tout a recommencé à devenir étrange et oppressant. J’avais la forte impression d’être dans un univers de type "dreamcore", un peu comme les backrooms, ce qui me mettait très mal à l’aise.

5. la Paranoïa Collective

Soudain, nous sommes tombés sur une scène qui nous a profondément troublés : une famille assise sur un banc, avec un homme portant un masque à moustache en train de faire des pompes à côté d’eux. La scène était absurde et irréelle. La famille parlait, mais j’avais l’impression qu’ils s’exprimaient dans une langue extraterrestre.

Léo, en les regardant, s’est mis à crier de stupeur, lâchant quelque chose comme : "C’est quoi cette dinguerie ?" À ce moment-là, j’ai eu l’impression qu’il était en train de perdre la raison.

Il s’est assis sur un banc, complètement choqué, et a commencé à délirer en disant que toutes les personnes autour de nous étaient des intelligences artificielles. En voyant que nous ne contrôlions plus du tout notre trip et que ça devenait dangereux, Léo et moi avons décidé de prendre un Xanax avant de rentrer.

6. Le Retour à la réalité

Sur le chemin du retour, nous avions tellement peur de faire un accident que nous avons préféré rouler sur le trottoir. Malgré cela, dans mon état second, je me suis quand même pris un poteau

Une fois rentrés, nous avons rigolé du bad trip collectif, même si sur le moment, ce n’était pas du tout drôle et que nous aurions clairement dû prendre moins de champignons.

7. L’After-Trip et la Dernière Montée Inattendue

En arrivant chez moi, nous avons mangé un kebab pour essayer de revenir à la réalité. Puis, dans un élan de stupidité, nous nous sommes dit qu’on pouvait peut-être manger le peu de champignons qu’il nous restait

Le problème, c’est que le morceau qu’il me restait était énorme. Une heure plus tard, je sentais les effets revenir, mais cette fois sans peur. En allant aux toilettes, j’ai posé ma main sur le mur et j’ai littéralement eu l’impression d’entrer dedans.

Ce fut suivi d’une grosse montée pendant 30 minutes où tout me semblait pastel et où les objets s’éloignaient de moi. J’ai eu un léger stress en pensant que mon bad trip pouvait revenir, mais je me suis vite calmé.

8. Conclusion : Une Expérience à Ne Pas Reproduire de Cette Manière

Finalement, nous avons fini par dormir en nous promettant que la prochaine fois, nous ferions plus attention aux doses. Cette expérience nous a appris que :

• Prendre trop de champignons d’un coup peut être une grave erreur, même pour ceux qui ont l’habitude des psychédéliques.

• Le set & setting sont importants, mais ça ne garantit pas un bon trip si la dose est mal gérée.

• Les Xanax peuvent être utiles en cas de bad trip, mais il vaut mieux éviter d’en arriver là en premier lieu.

• Faire un trip en forêt peut être magnifique… ou devenir un cauchemar.

Morale de l’histoire : mieux doser la prochaine fois et éviter les surenchères inutiles !

résumé métaphorique: (mais c'est aussi pour démontrer que le TR est lu) Une pirogue qui part dans le mauvais sens puis ensuite sur un coup de xanax ses pagaies retrouvent les bons mouvements...

Ah les champis ca pardonne 0 quand ça part en vrille . Ils ont un talent sadique pour te persuader que t es en danger hyper sérieux hyper imminent haha

La dose est quand meme vachement élevée pour un trip à plusieurs en plein air, c'est génial hein les champis dans la foret mais 3g ça commence à etre les stades ou tu comprend plus trop ce qu'il t'arrive , pour profiter faut s'allonger dans un safe space la plupart du temps ...

En plus vous êtes plusieurs a etre à balle et que tout le monde stresse et que y'a meme las une personne en mode *ok détente ils sont trop trippés je vais les calmer* , c'est effectivement recette pour un désastre a s auto entretenir la parano entre vous .... Pratique un trip sitter sobre ou presque pour ce genre de bail
• Faire un trip en forêt peut être magnifique… ou devenir un cauchemar.
Un Trip tout court, surtout avec les champis, surtout avec 3g .

Moi, dans ce contexte, j'en aurais pris environ la moitié en quantité

Vous l'avez pas trop mal vécu après coup ?

Dernière édition:
Ah les champis ca pardonne 0 quand ça part en vrille . Ils ont un talent sadique pour te persuader que t es en danger hyper sérieux hyper imminent haha

La dose est quand meme vachement élevée pour un trip à plusieurs en plein air, c'est génial hein les champis dans la foret mais 3g ça commence à etre les stades ou tu comprend plus trop ce qu'il t'arrive , pour profiter faut s'allonger dans un safe space la plupart du temps ...

En plus vous êtes plusieurs a etre à balle et que tout le monde stresse et que y'a meme las une personne en mode *ok détente ils sont trop grippés je vais les calmer* , c'est effectivement recette pour un désastre a s auto entretenir la parano entre vous .... Pratique un trip sitter sobre ou presque pour ce genre de bail

Un Trip tout court, surtout avec les champis, surtout avec 3g .

Moi, dans ce contexte, j'en aurais pris environ la moitié en quantité

Vous l'avez pas trop mal vécu après coup ?
Oui sur ce coup là on a pas était très sérieux lol bon heureusement qu'on a pas été traumatisé, sur le coup c'était très désagréable mais maintenant on en rigole et on a surtout retenu la leçon, pour notre prochain trip on le fera chez un de nous avec un bon set and settings....

Retour