Phoenix
Glandeuse Pinéale
- Inscrit
- 2/1/17
- Messages
- 174
Hey hey les psychows.
Alors, j'ai essayé de reconstituer avec un peu de retard mon trip aux champis de fin décembre, j'ai galéré niveau mémoire mais ça a fini par ressembler à quelque chose. Je vous laisse découvrir ça
Substance : Truffes Utopia
Dose : 7-10g
Set & settings : Soirée avec un pote dans son appart’ ; je ne m’attendais pas du tout à prendre quelque chose, on n’en avait pas parlé avant. On s’est fait quelques soirées ensemble, on discute bien mais je le connais somme toute pas depuis si longtemps à ce moment-là. Quand j’arrive à 20h chez lui on s’ouvre une bière, il me dit qu’il a des champis et qu’il me sait ouverte à pas mal d’expériences, qu’il prévoyait de base de les prendre le 31 mais que ce serait pas trop le moment au final. Jusque là on avait pas mal parlé spiritualité, jamais trop psychés à part une expérience à l’ayahuasca qu’il m’avait racontée. Je lui dis que j’ai fait ma 1[SUP]ère[/SUP] exp’ au 25C-NBOMe y a à peine une semaine (voir mon TR : http://www.psychonaut.com/phenethylamines/57765-25c-nbome-1ere-exp-4x-trop-fort-10-lecons.html), je lui raconte un peu.
Un poil à l’arrache vu la proximité du trip et le fait que ce soit seulement ma 2[SUP]ème[/SUP] expérience, j’ai à peine eu le temps de digérer la 1[SUP]ère[/SUP] mais au final le contexte est plutôt pas mal, on a la soirée devant nous tranquilles, alors je me dis why not. J’aurais probablement dit non à un RC mais je voulais tester les champis depuis un moment.
Me : J’ai mangé un truc vite fait il y a 4h pile. Je viens de finir une bière à 10% dont je sens pas mal les effets, je me suis couchée tard et levée tard, je suis un peu décalée. Y a mieux comme état basal, mais bon, je me sens quand même d’attaquer la chose.
En revanche, j’ai une bonne douleur dans le dos qui dure depuis une semaine. Elle s’est déclenchée pendant mon trip au 25C, dans la 2[SUP]ème[/SUP] partie où j’ai ressenti beaucoup de choses énergétiques. J’avais eu comme la sensation que toute l’intensité magnétique s’était centrée sur mon dos, j’en avais bien chié sur le moment, en ressentant comme des nœuds et des blocages douloureux à certains endroits autour de ma colonne vertébrale. Etrangement, même si les ressentis s’étaient bien sûr grandement atténués avec la descente, j’ai gardé une bonne douleur à un endroit précis depuis, pas un truc musculaire habituel qui aurait pu être réglé par un massage, mais comme un genre de blocage énergétique étrange que j’avais jamais expérimenté auparavant.
Je le dis à mon pote qui, sensible à ce genre de trucs, me répond instantanément « Ouais, je sais ! Tu vois pas comme je me tords dans tous les sens depuis toute à l’heure ? » Ca me fait rire, on en discute un peu et en effet, il sent l’exacte position de ma douleur qui me gêne h24, depuis que je suis arrivée.
Montée en douceur
Il me demande si j’ai quelque chose de particulier à dire avant le trip, je réponds que non ; lui propose d’orienter le trip vers l’éventuelle résolution de ma douleur, s’il peut y faire quelque chose.
On se partage ensuite les 15 grammes, on commence par en prendre chacun une cuillère. Je mâche, c’est bien dégueulasse, mais bon, ça pourrait être pire. Il est 21h.
Mon pote vaporise un genre d’huiles essentielles pour son petit côté ritualiste. On se pose sur son canapé et on discute un peu.
Lui part assez rapidement, en l’espace de 10 minutes il dérive déjà sur des images mentales, des hallus, des métaphores décalées. Personnellement, je ne ressens presque rien, je suis assez déçue, je n’ai pour ainsi dire rien d’autre que le reste des effets de l’alcool. Le fait que ma prise de 25C-NBOMe datait de 6 jours explique peut-être la difficulté que j’ai eue à partir. Au bout de 15 minutes, je décide d’en reprendre histoire de voir si augmenter le dosage m’apportera des effets, il me laisse donc le reste (je passe donc à peu près de 5 à 10g).
En effet, rapidement je commence la montée, avec un petit décalage temporel par rapport à mon pote du coup.
Les effets montent lentement, je pense qu’en tout il m’aura fallu 20-30 minutes pour vraiment ressentir des choses clairement.
Partage, Lien & Flux
La table commence à onduler un peu. Les murs sont plutôt trippants, ils ne cessent de bouger. En soi, le trip est très peu visuel, mais j’ai globalement l’impression que tout est en lent mouvement.
Mon pote est assis derrière moi sur le canap’, il pose la main sur mon dos, pour essayer de dégager quelque chose sur ma douleur. On échange un moment, il me communique quelques ressentis, trucs entremêlés que je passe sous silence, à moitié parce que j’ai très peu de souvenirs (ça m’apprendra à faire des TRs à retardement), à moitié parce que certaines choses étaient assez justes et reliées à mon histoire personnelle. Certaines choses sonnent justes, d’autres sont floues et teintées de son propre trip et ses propres perceptions. C’est justement le fait qu’on ne parvienne pas vraiment à dissocier ses impressions des miennes qui est intéressant ; on est dans un échange qui paraît ressembler à un flux continu entre nous deux, mental, physique et énergétique. Il y a un réel sentiment de reliance.
Chose étrange, dans la même idée : j’ai la sensation d’intégrer le contact de sa main sur mon dos comme partie intégrante de moi-même. Moi qui ai habituellement du mal à laisser entrer les gens dans ma bulle, le ressentant relativement souvent comme une intrusion, j’intègre là sa main comme partie de mon être, dans un sentiment profond de lien avec lui. Le connaissant, somme toute, assez peu, je kiffe assez d’apprendre à apprivoiser nos énergies de cette façon. J’ai l’impression de recevoir beaucoup de choses de lui, je ressens quelque chose de globalement joueur, curieux, et dans le même temps très respectueux. On en parle un peu et il confirme que ça décrit bien son énergie. Le partage se fait tranquillement.
Ce moment dure assez longtemps, on discute un peu de nos sensations, il garde sa main sur mon dos un bon moment.
Viens, je t’emmène dans mon monde
Par rapport à mon 1[SUP]er[/SUP] trip, c’est très nettement moins violent. J’ai toute la lucidité pour discuter de mes sensations, on échange pas mal, on se transmet nos impressions.
Le trip est très doux, les ambiances se succèdent et j’ai l’impression d’être amenée d’un monde à l’autre au travers des heures qui passent.
De ce moment très centré sur l’analyse de ressentis en début de trip, on passe à un partage davantage psychique. Mon imagination est soudainement stimulée à fond, alors que j’en ai d’ordinaire assez peu.
A un moment donné, j’ai des images mentales de la mer, sans pouvoir expliquer pourquoi. Je le communique à mon pote qui quelques secondes plus tard, est, de façon assez fun, emmené avec moi dans cet environnement marin. On échange sur ces images, on se plonge doucement dans ce qui est amené à nous, les choses switchent et s’enchaînent doucement et naturellement.
Energie féline
Progressivement, les choses deviennent très végétales, certaines sensations prennent de plus en plus de place, comme l’omniprésence d’une forme d’énergie que je relie à la Nature. Tout me semble croître, grandir, s’entremêler, comme une plante en lente croissance, difficile à expliquer mais l’ambiance est particulière. Tout est très lent, tout est fluide. Tout bourgeonne, tout pousse. Ce que je décris ne provient pas d’hallus visuelles, pourtant, mais purement de ressentis. Assez fou d’ailleurs, la façon dont je peux décrire ces derniers et les ressentir sans pouvoir dire d’où ils proviennent précisément.
Rapidement, je commence à me sentir différente, je me mets en phase avec cette ambiance qui apparaît doucement. Une sensation inconnue commence à émerger : je sens quelque chose de profondément animal en moi. Difficile à exprimer, mais j’ai l’impression de rentrer véritablement dans la peau d’un animal, de découvrir un pan de moi-même que je n’avais jamais expérimenté auparavant. Plus précisément, l’énergie qui émerge en moi est très féline. Je m’identifie, étrangement, à un chat. Je suis très calme, j’ai la sensation que mon mental est passé au 2[SUP]ème[/SUP] plan, que ma « machine à penser » est soudainement passée sous silence (miracle ! Reste plus qu’à reproduire ça sobre), ne laissant qu’un puissant instinct primitif et animal. Je suis extrêmement sereine, j’observe tout autour de moi avec une attention très particulière. Un mot me vient tout de suite en tête : l’expectative. J’ai la sensation de m’identifier entièrement à un chat qui observe patiemment le monde, l’impression qu’il m’est donné de pouvoir capter intégralement sa vision des choses. Le tout ressemble assez, somme toute, à un pur état méditatif. Je suis profondément sereine et tranquille.
J’analyse cette sensation animale qui dure un long moment (en fait, je ne suis pas certaine qu’elle soit arrivée de façon si séquentielle dans le trip, il me semble que je l’avais un peu depuis le début de la montée, elle n’a fait que se renforcer) ; je commence à avoir la sensation de ressentir quelque chose de joueur, presque vicieux en moi. Cette sensation de me fondre dans l’énergie d’un autre être (donc, le chat) me perturbe assez, je ne me reconnais pas vraiment et me découvre autre que ce que j’ai l’habitude de voir chez moi. Ca me dérange un peu, et j’évite de trop me centrer dessus. Je n’arrive pas vraiment à analyser ce quelque chose de presque vicieux que je décèle en moi, mais le vis un peu comme l’image d’un chat qui jouerait avec une souris. - Et là, au moment où j’écris ces mots, j’ai une monstre réminiscence : mon pote qui m’a transmis cette image exacte à un moment dans le trip, me disant qu’il avait ça en tête depuis le début de la montée, ne sachant pas trop si ça lui appartenait à lui ou à moi. Sur le moment j’ai pas trop percuté, mais ça me semble assez dingue maintenant, partant du fait que je ne lui ai pas du tout exprimé mon impression animale. Ce genre de mystères psychédéliques. <3 –
Down we go, Up goes the snake
La descente est très douce, autant que la montée et autant que le trip entier. On sent à peine les effets s’atténuer progressivement.
Elle est pourtant marquée par une pression permanente dans le dos que j’ai eue un peu pendant tout le trip, mais qui se renforce vers la fin, comme pendant mon 1[SUP]er[/SUP] trip. C’est assez fatiguant. Toujours cette impression d’augmentation de mon taux énergétique sous substances, taux vibratoire qui se centre sur mon dos. Je ne peux pas m’empêcher de penser à la notion de Kundalini, je ressens les choses de façon similaire, j’ai l’image de quelque chose d’assez ressemblant à un serpent qui monte lentement dans mon dos en bloquant à certains endroits, tout en ouvrant d’autres choses progressivement. C’est assez douloureux, surtout épuisant comme sensation, sur la longueur. Ma douleur au dos n’en est qu’intensifiée.
Malgré cette sensation désagréable, le trip se termine dans la douceur. J’en retiens une impression très positive, pour résumer le tout je dirais que ça a été très soft et très intéressant. Très centré sur les ressentis et rien d’imposé, plutôt des choses doucement suggérées et sensations bien cool. Très sympa.
Vu le côté « naturel » de ce trip, ça m’a pas mal donné envie de tester ça en extérieur un jour ou l’autre.
Il est minuit quand on revient doucement à la réalité. Bon, on enchaînera sur une 2[SUP]ème[/SUP] dose dans la foulée mais c’est une autre histoire qui sera relatée dans mon prochain TR
Alors, j'ai essayé de reconstituer avec un peu de retard mon trip aux champis de fin décembre, j'ai galéré niveau mémoire mais ça a fini par ressembler à quelque chose. Je vous laisse découvrir ça

Substance : Truffes Utopia
Dose : 7-10g
Set & settings : Soirée avec un pote dans son appart’ ; je ne m’attendais pas du tout à prendre quelque chose, on n’en avait pas parlé avant. On s’est fait quelques soirées ensemble, on discute bien mais je le connais somme toute pas depuis si longtemps à ce moment-là. Quand j’arrive à 20h chez lui on s’ouvre une bière, il me dit qu’il a des champis et qu’il me sait ouverte à pas mal d’expériences, qu’il prévoyait de base de les prendre le 31 mais que ce serait pas trop le moment au final. Jusque là on avait pas mal parlé spiritualité, jamais trop psychés à part une expérience à l’ayahuasca qu’il m’avait racontée. Je lui dis que j’ai fait ma 1[SUP]ère[/SUP] exp’ au 25C-NBOMe y a à peine une semaine (voir mon TR : http://www.psychonaut.com/phenethylamines/57765-25c-nbome-1ere-exp-4x-trop-fort-10-lecons.html), je lui raconte un peu.
Un poil à l’arrache vu la proximité du trip et le fait que ce soit seulement ma 2[SUP]ème[/SUP] expérience, j’ai à peine eu le temps de digérer la 1[SUP]ère[/SUP] mais au final le contexte est plutôt pas mal, on a la soirée devant nous tranquilles, alors je me dis why not. J’aurais probablement dit non à un RC mais je voulais tester les champis depuis un moment.
Me : J’ai mangé un truc vite fait il y a 4h pile. Je viens de finir une bière à 10% dont je sens pas mal les effets, je me suis couchée tard et levée tard, je suis un peu décalée. Y a mieux comme état basal, mais bon, je me sens quand même d’attaquer la chose.
En revanche, j’ai une bonne douleur dans le dos qui dure depuis une semaine. Elle s’est déclenchée pendant mon trip au 25C, dans la 2[SUP]ème[/SUP] partie où j’ai ressenti beaucoup de choses énergétiques. J’avais eu comme la sensation que toute l’intensité magnétique s’était centrée sur mon dos, j’en avais bien chié sur le moment, en ressentant comme des nœuds et des blocages douloureux à certains endroits autour de ma colonne vertébrale. Etrangement, même si les ressentis s’étaient bien sûr grandement atténués avec la descente, j’ai gardé une bonne douleur à un endroit précis depuis, pas un truc musculaire habituel qui aurait pu être réglé par un massage, mais comme un genre de blocage énergétique étrange que j’avais jamais expérimenté auparavant.
Je le dis à mon pote qui, sensible à ce genre de trucs, me répond instantanément « Ouais, je sais ! Tu vois pas comme je me tords dans tous les sens depuis toute à l’heure ? » Ca me fait rire, on en discute un peu et en effet, il sent l’exacte position de ma douleur qui me gêne h24, depuis que je suis arrivée.
Montée en douceur
Il me demande si j’ai quelque chose de particulier à dire avant le trip, je réponds que non ; lui propose d’orienter le trip vers l’éventuelle résolution de ma douleur, s’il peut y faire quelque chose.
On se partage ensuite les 15 grammes, on commence par en prendre chacun une cuillère. Je mâche, c’est bien dégueulasse, mais bon, ça pourrait être pire. Il est 21h.
Mon pote vaporise un genre d’huiles essentielles pour son petit côté ritualiste. On se pose sur son canapé et on discute un peu.
Lui part assez rapidement, en l’espace de 10 minutes il dérive déjà sur des images mentales, des hallus, des métaphores décalées. Personnellement, je ne ressens presque rien, je suis assez déçue, je n’ai pour ainsi dire rien d’autre que le reste des effets de l’alcool. Le fait que ma prise de 25C-NBOMe datait de 6 jours explique peut-être la difficulté que j’ai eue à partir. Au bout de 15 minutes, je décide d’en reprendre histoire de voir si augmenter le dosage m’apportera des effets, il me laisse donc le reste (je passe donc à peu près de 5 à 10g).
En effet, rapidement je commence la montée, avec un petit décalage temporel par rapport à mon pote du coup.
Les effets montent lentement, je pense qu’en tout il m’aura fallu 20-30 minutes pour vraiment ressentir des choses clairement.
Partage, Lien & Flux
La table commence à onduler un peu. Les murs sont plutôt trippants, ils ne cessent de bouger. En soi, le trip est très peu visuel, mais j’ai globalement l’impression que tout est en lent mouvement.
Mon pote est assis derrière moi sur le canap’, il pose la main sur mon dos, pour essayer de dégager quelque chose sur ma douleur. On échange un moment, il me communique quelques ressentis, trucs entremêlés que je passe sous silence, à moitié parce que j’ai très peu de souvenirs (ça m’apprendra à faire des TRs à retardement), à moitié parce que certaines choses étaient assez justes et reliées à mon histoire personnelle. Certaines choses sonnent justes, d’autres sont floues et teintées de son propre trip et ses propres perceptions. C’est justement le fait qu’on ne parvienne pas vraiment à dissocier ses impressions des miennes qui est intéressant ; on est dans un échange qui paraît ressembler à un flux continu entre nous deux, mental, physique et énergétique. Il y a un réel sentiment de reliance.
Chose étrange, dans la même idée : j’ai la sensation d’intégrer le contact de sa main sur mon dos comme partie intégrante de moi-même. Moi qui ai habituellement du mal à laisser entrer les gens dans ma bulle, le ressentant relativement souvent comme une intrusion, j’intègre là sa main comme partie de mon être, dans un sentiment profond de lien avec lui. Le connaissant, somme toute, assez peu, je kiffe assez d’apprendre à apprivoiser nos énergies de cette façon. J’ai l’impression de recevoir beaucoup de choses de lui, je ressens quelque chose de globalement joueur, curieux, et dans le même temps très respectueux. On en parle un peu et il confirme que ça décrit bien son énergie. Le partage se fait tranquillement.
Ce moment dure assez longtemps, on discute un peu de nos sensations, il garde sa main sur mon dos un bon moment.
Viens, je t’emmène dans mon monde
Par rapport à mon 1[SUP]er[/SUP] trip, c’est très nettement moins violent. J’ai toute la lucidité pour discuter de mes sensations, on échange pas mal, on se transmet nos impressions.
Le trip est très doux, les ambiances se succèdent et j’ai l’impression d’être amenée d’un monde à l’autre au travers des heures qui passent.
De ce moment très centré sur l’analyse de ressentis en début de trip, on passe à un partage davantage psychique. Mon imagination est soudainement stimulée à fond, alors que j’en ai d’ordinaire assez peu.
A un moment donné, j’ai des images mentales de la mer, sans pouvoir expliquer pourquoi. Je le communique à mon pote qui quelques secondes plus tard, est, de façon assez fun, emmené avec moi dans cet environnement marin. On échange sur ces images, on se plonge doucement dans ce qui est amené à nous, les choses switchent et s’enchaînent doucement et naturellement.
Energie féline
Progressivement, les choses deviennent très végétales, certaines sensations prennent de plus en plus de place, comme l’omniprésence d’une forme d’énergie que je relie à la Nature. Tout me semble croître, grandir, s’entremêler, comme une plante en lente croissance, difficile à expliquer mais l’ambiance est particulière. Tout est très lent, tout est fluide. Tout bourgeonne, tout pousse. Ce que je décris ne provient pas d’hallus visuelles, pourtant, mais purement de ressentis. Assez fou d’ailleurs, la façon dont je peux décrire ces derniers et les ressentir sans pouvoir dire d’où ils proviennent précisément.
Rapidement, je commence à me sentir différente, je me mets en phase avec cette ambiance qui apparaît doucement. Une sensation inconnue commence à émerger : je sens quelque chose de profondément animal en moi. Difficile à exprimer, mais j’ai l’impression de rentrer véritablement dans la peau d’un animal, de découvrir un pan de moi-même que je n’avais jamais expérimenté auparavant. Plus précisément, l’énergie qui émerge en moi est très féline. Je m’identifie, étrangement, à un chat. Je suis très calme, j’ai la sensation que mon mental est passé au 2[SUP]ème[/SUP] plan, que ma « machine à penser » est soudainement passée sous silence (miracle ! Reste plus qu’à reproduire ça sobre), ne laissant qu’un puissant instinct primitif et animal. Je suis extrêmement sereine, j’observe tout autour de moi avec une attention très particulière. Un mot me vient tout de suite en tête : l’expectative. J’ai la sensation de m’identifier entièrement à un chat qui observe patiemment le monde, l’impression qu’il m’est donné de pouvoir capter intégralement sa vision des choses. Le tout ressemble assez, somme toute, à un pur état méditatif. Je suis profondément sereine et tranquille.
J’analyse cette sensation animale qui dure un long moment (en fait, je ne suis pas certaine qu’elle soit arrivée de façon si séquentielle dans le trip, il me semble que je l’avais un peu depuis le début de la montée, elle n’a fait que se renforcer) ; je commence à avoir la sensation de ressentir quelque chose de joueur, presque vicieux en moi. Cette sensation de me fondre dans l’énergie d’un autre être (donc, le chat) me perturbe assez, je ne me reconnais pas vraiment et me découvre autre que ce que j’ai l’habitude de voir chez moi. Ca me dérange un peu, et j’évite de trop me centrer dessus. Je n’arrive pas vraiment à analyser ce quelque chose de presque vicieux que je décèle en moi, mais le vis un peu comme l’image d’un chat qui jouerait avec une souris. - Et là, au moment où j’écris ces mots, j’ai une monstre réminiscence : mon pote qui m’a transmis cette image exacte à un moment dans le trip, me disant qu’il avait ça en tête depuis le début de la montée, ne sachant pas trop si ça lui appartenait à lui ou à moi. Sur le moment j’ai pas trop percuté, mais ça me semble assez dingue maintenant, partant du fait que je ne lui ai pas du tout exprimé mon impression animale. Ce genre de mystères psychédéliques. <3 –
Down we go, Up goes the snake
La descente est très douce, autant que la montée et autant que le trip entier. On sent à peine les effets s’atténuer progressivement.
Elle est pourtant marquée par une pression permanente dans le dos que j’ai eue un peu pendant tout le trip, mais qui se renforce vers la fin, comme pendant mon 1[SUP]er[/SUP] trip. C’est assez fatiguant. Toujours cette impression d’augmentation de mon taux énergétique sous substances, taux vibratoire qui se centre sur mon dos. Je ne peux pas m’empêcher de penser à la notion de Kundalini, je ressens les choses de façon similaire, j’ai l’image de quelque chose d’assez ressemblant à un serpent qui monte lentement dans mon dos en bloquant à certains endroits, tout en ouvrant d’autres choses progressivement. C’est assez douloureux, surtout épuisant comme sensation, sur la longueur. Ma douleur au dos n’en est qu’intensifiée.
Malgré cette sensation désagréable, le trip se termine dans la douceur. J’en retiens une impression très positive, pour résumer le tout je dirais que ça a été très soft et très intéressant. Très centré sur les ressentis et rien d’imposé, plutôt des choses doucement suggérées et sensations bien cool. Très sympa.
Vu le côté « naturel » de ce trip, ça m’a pas mal donné envie de tester ça en extérieur un jour ou l’autre.
Il est minuit quand on revient doucement à la réalité. Bon, on enchaînera sur une 2[SUP]ème[/SUP] dose dans la foulée mais c’est une autre histoire qui sera relatée dans mon prochain TR
