Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Trucs & Astuces pour consommer moins

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion shankara
  • Date de début Date de début
tien pour enculé les fabriquand etr vendeurs de détergent pourrit:
 
-devenir quasi vegetarien, c'est une belle économie

-avoir la phobie des centres commerciaux + ne pas avoir de télé = je n'ai meme pas idée de ce qu'on vend! Comment pourrais je avoir envie d'acheter?
(bon il reste les pubs dans la rue...)

-vivre le maximum en communauté. Ca c'est l'avenir ,une communauté soudée économise énormément : transport, cuisine, chauffage, divertissement culturels... Et transition a long terme vers un modèle plus sain de société

Voir mon post sur la décroissance et l'organisation en cooperatives :
http://www.psychonaut.com/salon-ann...-du-capitalisme-ceci-nest-pas-une-utopie.html

La décroissance est évidemment la clé a envisager, car consommer moins dans une société qui a BESOIN de croissance, c'est aller droit dans le mur. Consommer moins doit faire parti d'un Tout en transition ;)


Snif, les déboulonneurs qui avaient été acquités sont finalement condamné en appel :'(
Deux militants antipublicit condamns en appel une amende

et encore un lien sympa !
http://www.lemonde.fr/idees/article...ffets-nocifs-sur-la-societe_1724489_3232.html
 
Attendre de ne plus rien avoir dans ses placards, vraiment plus rien, pour retourner faire le plein. Le genre de petite chose, qui m'aide à mieux choisir les produits en magasin, et écarter plus facilement les trucs un peu inutile (se qui est rester dans les placards longtemps, et que j'ai du me forcer à bouffer la plupart du temps...). Et puis pas de gaspillage due aux dates dépassées.
 
PaRaLLeL a dit:
Attendre de ne plus rien avoir dans ses placards, vraiment plus rien, pour retourner faire le plein. Le genre de petite chose, qui m'aide à mieux choisir les produits en magasin, et écarter plus facilement les trucs un peu inutile (se qui est rester dans les placards longtemps, et que j'ai du me forcer à bouffer la plupart du temps...). Et puis pas de gaspillage due aux dates dépassées.

La même, quand j'étais seul dans mon appart j'avais la flemme de faire des courses souvent, ou simplement pas assez de thune pour avoir envie d'en dépenser comme ça ; donc régulièrement je tenais sur mes stocks, genre pas de courses pendant deux semaines, et comme je crevais de faim je fouillais les fonds de placard. Ben j'ai trouvé plein de trucs bons, souvent des trucs qui coûtent que dalle parce que tu dois te faire chier à les préparer toi-même (genre les flans en poudre de magasins bio, ~0.70€ pour un demi-litre de flan (faut juste rajouter 0.50€ de lait et un peu de sucre), faut avoir la foi de sortir une casserole mais c'est quand même dix fois moins cher que des flambis). Et du coup en alternant courses normales/dèche stratégique (parce que faut pas déconner des fois je craque et j'achète plein de bouffe bonne et pas chiante) tu renouvelles tes stocks, tu varies ton alimentation si t'as l'habitude de bouffer que des pâtes (d'ailleurs c'est fou le nombre de plats différents qu'on peut faire avec des pâtes + des trucs randoms qui traînent), et tu dépenses moins vu que la tendance en gros, c'est : plus tu cuisines toi-même, moins tu payes (vu qu'on paye autant pour la préparation du produit, proportionnellement à son degré de préparation, que pour la substance elle-même)


Sinon ouais, pour moi être végétarien c'est une évidence (sans forcément devenir un putain d'intégriste mais juste réduire autant que possible les produits animaux, sans se priver pour autant), j'considère l'industrie de la viande comme le plus gros rouage de l'engrenage "gaspillage des ressources/capitalisme insensible/traditions de merde" et ça me ferait chier que mon argent serve à soutenir un commerce aussi absurde et immoral…
Enfin bon j'évite de parler de ça en général parce que je tombe vite dans la propagande :roll:

Cette image résume assez bien le truc btw, même si ça traite pas directement de l'aspect financier. Enfin c'est quand même une astuce pour consommer moins au final, mais sur une échelle bien plus large que l'individu
http://www.culinaryschools.org/images/vegetables.png
 
Retour
Haut