Je pensais justement ouvrir un topic pour discuter d'un sujet proche, du coup je profite de cet up pour en parler. Merci pour l'up d'ailleurs, je n'aurai pas pensé à chercher ça dans "Psychédéliques naturels".
S'endormir sous psyché comme beaucoup je n'en vois pas vraiment l'intérêt, par contre sur mes derniers trips LSD en solo, je me
réveille en trippant.
Quand je dors j'ai tendance à me réveiller automatiquement pendant un bref moment à la fin de chaque cycle de sommeil (plus ou moins toutes les 90 minutes). Logiquement ça fait ça à tout le monde mais on ne s'en souvient pas forcément.
Personnellement je me suis plus ou moins "entraîné" à ça notamment pour pouvoir garder une trace de mes rêves, que je "note" en les racontant à voix haute dès que je me réveille, et qu'une
appli (android) sur mon smartphone enregistre automatiquement grâce à sa fonction qui n'enregistre que les sons et pas le silence. De cette façon je n'ai pas à bouger ni même à ouvrir les yeux pour tenir un journal de rêves, choses qui gênaient ma mémorisation et la qualité de mes notes quand je les écrivais sur papier avec les yeux pas toujours en face des trous et l'esprit encore un peu embrumé. Avec cette technique je me souviens et "raconte" de façon assez précise 2 à 3 rêves par nuit (si je n'ai pas consommé de cannabis la veille).
Cette appli est d'ailleurs très utile pour tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin à leur sommeil, ne serait-ce que pour la fonction réveil intelligent qui permet de se réveiller plus naturellement en s'adaptant à vos cycles de sommeil.
Bref tout ça pour dire que du coup, les jours où j'ai prévu un trip, quand je me réveille avant le dernier cycle d'une nuit assez longue et que je me sens déjà bien reposé, j'en profite pour gober mon/mes buvards gardés à portée de main avant de me rendormir facilement quelques minutes plus tard.
En faisant ça je profite du fait d'être à jeun depuis la veille au soir sans avoir besoin de me priver de manger à un rythme habituel, ça zappe l'attente et l'anticipation qui précède souvent la montée et la montée commence pendant un cycle constitué principalement de sommeil paradoxal (comme c'est le cas pour les derniers cycles d'une nuit suffisamment longue), facilitant donc les rêves.
Généralement ça donne des rêves un peu plus fantaisistes et un réveil en douceur dès que la montée s'intensifie un peu sans que ça ne coupe un cycle en plein milieu, et à l'éveil je trouve la "découverte" du trip vraiment appréciable (démarrer un trip sous sa couette, c'est bien sympa). Ce genre de trip a aussi l'avantage de permettre de s'endormir à des heures classiques le soir, puisque le passage "c'est redescendu mais dur dur de dormir" se déroule plus tôt.
tl;dr:
s'endormir sous psyché, je n'en vois pas vraiment l'intérêt, mais
s'éveiller sur un début de trip, c'est un bon kiff pour ma part.