Ça m'a conforté dans les réflexions que j'avais précédemment. Principalement sur la relativité de pas mal de chose (de l'identité, de la réalité, bref les grandes questions philosophiques et spirituelles).
Pas vraiment de changement, plutôt une sorte de confirmation. Je crois que mes années de lecture et mes expériences avec le cannabis m'avaient déjà conditionné dans la bonne direction.
Les premières expériences avaient une connotation très spirituelle, plutôt dans la veine du bouddhisme ou du gnosticisme :
La réalité quotidienne n'est qu'une facette du monde, perçue au travers des sens. Au fond de soi, on sait qu'on est à la fois une partie de l'univers, mais comme tout est connecté, on est aussi l'univers dans son entièreté. Ce qu'on appelle "le divin", la plénitude, etc... n'est donc pas à chercher seulement en dehors de soi, mais aussi en soi.
Bon à côté de ça la Salvia m'a aussi fait le coup du "Truman show" comme pour pas mal de monde ; l'impression que toute ma vie n'était qu'une farce, que tout le monde était au courant. Mais ça je le garde en perspective de ce que j'ai cité plus haut pour que ça prenne son vrai sens.