Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ben figures toi qu'on t'a cherché partout. Tss. Bon j'ferai mon ptit résumé ce soir moi, mais ouais, c'était fun!Ouroboros a dit:Hé bé les psycho vous etiez ou ? :lol:
J etais la de jeudi a lundi et j'ai vu que sludge, un peu dommage mais sinon c etais tout bien.
:thumbsup:Ah et pour larry il a passé la nuit sur notre campement, et on l'a déposé le midi a Gouvy en repartant!
Le Tribes Gathering, mon premier festival de l'été, j'en rêvais, je l'ai fait ! Coupons court au suspense, je suis très mitigé. Si j'ai passé un week-end énorme, c'est avant tout grâce aux rencontres. Concernant le festival en lui-même, j'ai beaucoup de choses à lui reprocher.
L'organisation est à la ramasse, clairement. Heureusement qu'il n'accueille que peu de monde, sinon ça aurait été un fiasco. Commençons par les indications, imaginez-vous en pleine nuit, dans la campagne profonde de Belgique, à chercher un festival, en étant guidé que par de timides panneaux en carton, minuscules, noirs, et en nombre bien limité (parfois après le carrefour !). On les voit au dernier moment, les routes sont tellement mauvaises qu'on voit des voitures rebrousser chemin, nous mettant dans le doute.
Une fois sur place, malgré les préventes, il faut faire la queue près d'une heure pour certains pour avoir le fichu bracelet, et s'acquitter de 5€ qui auraient pu très bien être imputés sur le billet original puisque tout le monde devra les payer.
Encore attendre un bon moment avant d'être fouillé aléatoirement par les vigiles, pas trop désagréables au moins. Bien qu'apparemment ils aient jugé bon de couper le bracelet d'un pauvre gars qui pissait contre une barrière...
Le premier soir, une pré-teuf se passe dans un grand chapiteau où l'on est très serrés. La musique assurée par un collectif issu de Spiral Tribe est plutôt moyenne. Ils font le boulot, sans trop en faire.
Il se met à neiger, mais dans quel pays sommes-nous ?! Le froid est glacial déjà, on s'y attendait, mais c'est dur.
Le lendemain commence la vraie teuf. De nombreux chapiteaux abritent les différentes tribus. Beaucoup de choses à voir et entendre, mais il faudra forcément en rater la grande majorité, c'est triste. Je passe la journée et la soirée dans la tente psychédélique, où s'y déroulent de purs show de psytrance et darkpsy, un véritable bonheur. Épuisé vers 5h ou 6h le dimanche matin, je me couche. Grossière erreur ! J'aurais mieux fait de quémander une trace de speed ! Le show continue jusqu'à midi je crois, et ensuite...
Ben c'est fini, ou presque... Le Tribes Gathering nous offre jusqu'à 18h (drôle de notion d'after, surtout qu'une after en général c'est après le festival, pas pendant) de l'Eurodance ! WOUHOU !
Quelques bons morceaux se perdent entre les tubes de Gala et Eiffel 65, cassant le moindre début de groove. La motivation tombe en flèche. Les amis partent les uns après les autres...
Si l'organisation avait pu étaler les show en proposant quelques plus grands chapiteaux chaque jour, on aurait eu du bon son pendant 3 jours. Mais non, on a tout raté le samedi ou presque, et on s'est tapé du sympa sans plus le vendredi et du moisi le dimanche...
Je comprends pourquoi les prix des billets étaient si bas...
Malgré tout, j'ai passé de grands moments, grâce à de purs artistes. Un grand hommage à Crazy Astronaut notamment, qui a assuré un show d'enfer, à 100 à l'heure.
T'oublies de dire que t'as dormi genre 15h d'affilée, mon cochon!Ouroboros a dit:Hé bé les psycho vous etiez ou ? :lol:
J etais la de jeudi a lundi et j'ai vu que sludge, un peu dommage mais sinon c etais tout bien.