Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Tramadol (et sans kéké)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ToTo
  • Date de début Date de début
brain zap + crises epileptiques !!
Non strange days franchement en passant au prazépam en gouttes (très léger comme benzo), j'ai descendu les doses sur 4 mois, puis à l'arret définitif tout s'est très bien passé, à part un p'tit manque psychologique, en descendant très progressivement tu n'auras pas tous ces symptomes, et ça fait du bien de pouvoir continuer à vivre sans benzos, et sans coups d'jus permanents !!

PS: le prazépam a une longue durée de vie, du coup une prise par jour suffit. le prazépam est très leger, donc au début y faut trouver le dosage qui remplace ton ancien benzo, ensuite tu descends progressivement quand tu le sens. Le prazepam en gouttes est utile pour descendre encore plus les doses, histoire d'être au plus bas, voire meme des doses presques inefficaces, donc arrêt possible !!

Prazepam a une demie vie (son metbolite M1) de 160-200h , c' est le même métabolite (M1) que le diazepam .
--> Donc a des dosages différents(de l' ordre 1:5 ou 1:6 de mémoire)

Valium = Lysanxia = 160-200h 1/2 vie
(métabolisme plus long pour prazepam , d'où la préférence du diazepam en traitement du mal épileptique)

Mais en effet je trouve que c'est bien + light le prazepam !! je sais que on réagit tous differement aux benzos, j'connais des gens qui s'endorment avec 1 lysanxia 10mg, moi je le prends par 80mg si je veux dormir, par contre 6mg de bromazepam m'envoie dans les vappes, alors que y'a des gens à qui ça ne fait pas grand chose !
J'avais trouvé un tableau comparatif des dosages, c'était marqué que 10mg de diazepam = 20mg de prazepam, en tout cas pas pour mon organisme, moi c'est pas une question de dosage, je trouve que le diazepam donne un effet presque euphorique alors que le prazepam c'est surtout myorelaxant pour moi !

Retour