Et aussi parce que ce genre de produits jouissent d'une fausse réputation qui est celle de dire que l'addiction est moindre.
Je n'ai jamais rien lu de tel à propos du tramadol... Si tu as des post sur ce forum qui étayes tes propos, je suis preneur ! Ou ailleurs ! Et d'ailleurs, même si tu me rapportes ces propos (si ils existent..), je précise que celui qui clame ce genre de CONNERIE est vraiment mal renseigné/inexpérimenté dans le domaine. Et encore, scientifiquement, c'est pas tout à fait faux, il existe des opiacés bien plus puissant, qui vont avoir des affinités bien plus grande avec les différents systèmes de ton cerveau. Je te laisse extrapoler la suite... Mais en restant généraliste, oui, cette famille reste très addictive.
il faut arrêter de démentir l'aspect addictogène de ces merdes. Non il n'y a pas que la volonté de l'individu et l'utilisation qu'il fait du produit; de fait, ces produits dérèglent fortement le système de récompense et ce sont des mécanismes chimiques qui se mettent en place lors d'un phénomène d'addiction que toute la bonne volonté du monde ne saurait contrecarrer.
Qui dément quoi ? Je comprend mal... Ou plutôt, tu comprends mal !
Et puis, bon sang d'bon soir (oula y s'énerve l'autre... mdr), quand tu prends la décision de consommer des produits de la classe des opiacés, tu te doute un minimum que tu prends le risque d'aimer ça, et même tellement, qu'y revenir même si c'était pas le but en soit, fait parti du jeu. Il faut le dire comment ? C'est pas clair sérieux ? Il te faut un cour en neurobiologie (et si la personne le veut vraiment, elle peut trouver des documents/schémas qui montrent très bien l'action de ces molécules sur le cerveau) avec des petits dessins et des gros avertissements dans tous les sens... C'est bon quoi, y'en a ils sont traumatisés par se qui leur arrive avec certains produits...
Et puis c'est marrant, certains sont beaucoup plus détendus quand ça parle de taper de la MDMA, du speed, de la C, de l'alcool, du cannabis, de la MXE, de la K, etc... Qu'on soit bien clair, chaque usager est différent, de par son vécu, ses attentes, ses prédispositions à telle ou telle dépendance. Et J'AFFIRME, que certaines personnes tapent des opiacés à l'occasion, sans avoir aucun craving par la suite, ni envie de remettre ça 3 jours après, ni même une semaine, ni même un mois voir plus -je précise tout de même que n'étant pas un gros gros fan de ses expériences, je n'ai rien pousser dans ce domaine, et j'ai bien conscience qu'en tapant dans le haut du tableau de cette famille, avec des modes de consommations que mon cerveau adorerait (fumé, IV, même un sniff d'un produit puissant), je n'aurais surement pas le même discours, même sans être "fan" du truc à la base- (ouai j'parle de moi là, tu oserais pas remettre mon expérience en matière de drogue en doute là ??!?). Alors je vais pas m'étaler sur mes faiblesses avec d'autres produits, mais clairement, moi les opis, en tout cas du tramadol, j'accroche pas. Alors vient pas sous entendre que le premier qui tape dedans n'arrivera pas à résister à en reprendre. C'est comme le coup du "ouai tu tape du *truc addictif* une fois t'es accro pour la vie...". Et je rentre même pas dans le détails des modes de consommations, qui changent tout également, mais il me semble qu'on parle d'une prise orale sur ce topic ? Je vois écrit IV nulle part moi...
Crasseux pour les raisons qui ont été cités plus hauts: à savoir un bodyload moins désagréable que la codé, une action sur la sérotonine..
Ouai, en gros plus une drogue apporte de plaisir, plus c'est crasseux ? Nan mais tu viens d'où sérieux ? T'es sur la planète "la drogue qui fait du bien de par certaines actions c'est mal" ? A ce moment là, on va commencer à dire a tous ceux qui veulent se renseigner "ATTENTION, CETTE MOLECULE EST CRASSEUSE, TU VAS EN RETIRER UN PLAISIR IMMENSE, C'EST HORRIBLE !". Bon, on ferme le fofo dans ton raisonnement ?
Et heureusement que la bonne volonté permet de ne pas tomber dans le moindre plaisir ressenti par notre cerveau... Surtout quand tu as les informations des méfaits sur le corps, la vie sociale, d'une telle addiction. J'argumente pas plus tellement c'est logique. Nom di diou !
*pas content*
EDIT pour Psilosophia : La mauvaise foi dans ta réponse... J'ajoute que le second degré fait parti intégrante de mon message. Et sinon, ton entourage suffit à faire la réputation d'une molécule ? Chapeau (l'autiste ?), t'as une vie bien remplie ! Et pour sélectionner tes propos, c'est pas trop dur, 2 3 quotes, arguments derrière, c'est plié. Mais je les sors pas du contexte.. Ou alors revois ton mode d'expression, ta sémantique ? C'est facile de dire que l'individu rentre en compte, une fois le tir rectifié par une tierce personne, alors que ton message est plus que généraliste, désolé, j'me suis senti obliger de le préciser derrière toi (c'est bon j'te torche pas le cul non plus, te sent pas blessé dans ton égo ^^). Et rien à voir avec un concours de branlette, ton post est suffisamment clair, il veut bien dire se qu'il veut dire, les informations que tu balances ne m'ont pas convenu, j'ai juste estimé *utile* de rectifier certaines choses que des néophytes auraient pu mal interpréter. On a l'air d'accord sur le fond, mais le sujet est délicat, il faut vraiment faire attention aux mots et tournures de phrase employées, qui dans ton cas me semblait incomplètes, voir à côté de la plaque.. (et je dis vraiment pas ça pour t'énerver, je le pense). Sans rancune (de mon côté en tout cas).