Bonjour/bonsoir à vous Psychonauts,
Étant nouveau parmi vous je me suis dis que comme premier message au sein de la communauté rien de mieux que de parler de mon premier voyage sous MDMA !
Avant tout je pense qu'il est important de me présenter rapidement : bientôt âgé de 18 ans, je n'ai pas d'expérience particulière dans les drogues a part la consommation de cannabis occasionnellement et plus récemment un rail de speed. Désolé pour la longueur du récit, mais j'ai tenté de décrire au mieux, suivant mes souvenirs, cette première expérience. Je remercie d'avance ceux qui tiendront jusqu'à la fin ^^ !
Ma première fois sous MD remonte à quelques mois... En chemin avec des amis pour un concert de Trance (Hilight Tribe pour les connaisseurs), je prend contacte avec une amie susceptible d'avoir du speed, elle nous dit avoir seulement de la MD. Intrigué par cette nouvelle drogue inconnue au bataillon et après une petite recherche Google, nous acceptons : le deal est conclu pour 3 "para" (dose) à 15€ l'unité, rendez vous fixé dans 1 heure.
A ce moment là je suis accompagné de 3 amis proche : Gabi, L. et C. Aucun de nous n'a une expérience particulière dans les drogues.
Nous arrivons sur place, devant la salle de concert nous retrouvons notre amie qui nous donne la marchandise.
Une fois entrés, moi et Gabi nous dirigeons vers les toilettes pour regarder de plus prêt ces 3 paras. N'ayant aucune idée de la dose recommandée pour une première fois, mon ami et moi faisons l'erreur de se partager un para pour 2, nous retournons au concert mais après plus de 30 minutes n'ayant toujours aucuns effets - la dose étant bien trop faible je pense -, nous décidons d'en reprendre.
Retour aux toilettes donc, il nous reste 2 paras a ce moment là. Nous en prenons 1 chacun, c'est notre première prise réelle de MDMA, il doit être a peu prêt 22h. Puis nous sortons prendre l'air avec des amis. Assis à l'extérieur, les effets débutent alors doucement... Je commence par toucher longuement les vêtements de mes amis, leur texture me passionne, la sentir glisser sous mes doigts me rend heureux. Puis je ne peux m'empêcher de prendre les mains des gens qui m'entourent (connus ou inconnus), une à une, je les caresse, longuement et inlassablement : plus je les caresse plus un bonheur intérieur m'envahit, le contact de toute ces mains est pour moi la plus belle chose qui pouvait m'arriver. Au fil des minutes, ma mâchoire se crispe et un immense sourire se fige peu à peu sur mon visage - sourire béat qui ne me quittera pas avant le lendemain matin -, étant déjà quelqu'un de souriant dans la vie de tout les jours, ouvert aux autres et me considérant comme un "bon-vivant", mon état normal est alors décuplé d'une manière inimaginable par la MDMA... Avec mes yeux grands ouverts, on peut comparer mon visage a l'association de ces 2 smileys : + :shock: !
Toujours dehors, je finis par me lever et me met a marcher, serrant dans mes bras toutes les personnes que je croise. Mes amis me convainquent de retourner dans la salle de concert bien que je n'en ai guère envie car je sais que dans la foule j'aurais le désir irrésistible d'enlacer chaque personne, une à une dans mes bras et je suis conscient que si certains ne sont pas dans le même délire que moi je risque de m'en prendre une... Entrainé par mes amis, nous nous dirigeons vers la salle de concert, le trajet est merveilleux (mon visage est toujours autant ébahi : yeux énormes et sourire sans fin) : je touche les murs, les personnes que je croise, tout m'a l'air d'une beauté extraordinaire devant la quelle je reste sans voix : prononcer un mot gâcherait cette beauté du monde. Je contemple donc silencieusement en marchant, ce qui qui m'entoure jusqu'à ses moindres détails.
Nous arrivons dans la salle de concert, il doit être ~23h15. La salle se compose d'une scène, d'une fausse remplie de monde puis des gradins au fond. Je n'ai pas vraiment envie de me mêler à la foule, je monte donc dans les gradins pour admirer le concert. Je suis tranquillement installé en haut, devant moi la foule qui bouge au rythme de la musique associée aux effets lumineux m'offre un spectacle exaltant. Le show se termine, la masse de personnes se presse vers la sortie. Je descend calmement les gradins, mon regards voltant, navigue dans l'étendue des visages anonymes qui compose la foule. C'est alors que je croise un autre regard, un regard féminin qui me fixe. Un regard si beau, si profond que je me noie littéralement dedans, obnubilé par ces yeux célestes, impossible de regarder ailleurs. Alors que ce visage est entrainé peu à peu par la foule nous continuons de nous fixer, inlassablement, comme envoûté l'un par l'autre. Nos regards s'entremêlent jusqu'à être déliés de force lorsque, toujours entrainée par la foule elle disparait subitement derrière la porte de sortie.
Je me dirige a mon tour vers la porte, espérant revoir ce visage inconnu mais si captivant... Une fois sorti de la salle, je marche en direction de la sortie, puis levant les yeux je vois ce même visage en face de moi, qui me regarde. Je me dirige lentement vers elle, avec mes yeux immenses et mon grand sourire béat, la prend dans mes bras et la serre contre moi, longuement. Je suis heureux. Elle me regarde et me dis « Amandine ? », je ne répond rien et me contente de la fixer, comblé - croyant sur le coup que c'était son prénom j'apprendrais plus tard que "Amandine" est un surnom donné à la MDMA - puis elle me dit qu'elle doit partir, je la regarde s'éloigner. Déboussolé je me dirige vers la sortie. Une fois dehors, je retrouve mes amis. Là je commence a chercher la fille, je répète a tout le monde qu'il faut que je la retrouve, que c'est important. Une ami à moi, clean, m'accompagne pour garder un œil sur moi histoire que je ne fasse pas n'importe quoi. Ne retrouvant pas la fille, je finis par me résigner, mais je suis toujours autant heureux, j'enlace les personnes que je rencontre leur disant que c'est merveilleux (et oui, on a un peu l'air d'un con sous MD !).
Nous sommes donc dehors, il est dans les environs de 00h30 et je suis sous MDMA depuis approximativement 3h. Les sensations extrêmement agréables que je ressent sont indescriptibles, j'ai l'impression d'avoir un orgasme en continu et cette sensation durera tout le long de mon trip, un bien-être intérieur immense, une envie de le partager avec les gens qui m'entourent, quels qui soient, un bonheur sans fin. Pour moi la famine dans le monde n'existe plus, les guerres n'existent plus, la mort n'existe plus, seul subsiste l'extase du paradis, du nirvana que j'ai enfin atteint. Mon corps tout entier est enveloppé dans un cocon délicieux et je me déplace non pas sur du béton dur mais sur un nuage, doux et tellement agréable.
Toujours devant la salle de concert, une amie nous propose d'aller faire l'after chez un pote a elle que nous ne connaissions pas : on est partant. Arrivé devant, on sonne, le propriétaire de l'appartement descend et nous ouvre la porte : nous somme 8 personnes et il ne nous connait pas, mais aucun soucis on peut rentrer ! Je me dis alors « Wahou quel type super cool, il nous accueil chez lui comme ça alors qu'on débarque a l'improviste ! », je l'enlace immédiatement dans mes bras. Puis je monte les escaliers, arrivé devant la porte d'entrée je tourne ma tête a gauche et qui est ce qui se trouve devant moi ? La fille au regard du concert ! Je reste bouche bée devant elle, je n'imaginait pas un instant la retrouver ici, je la serre immédiatement dans mes bras : que le hasard (ou le destin ?) fait bien les choses, je suis tellement heureux de retrouver cette mystérieuse inconnue ! Puis je passe le seuil de la porte et pénètre dans cet appartement d'où s'échappe de la bonne musique Jungle/Trance, j'entre dans la pièce principale et je me sens tout de suite dans mon élément, je dis bonjour à chaque personne que j'enlace dans mes bras (la plupart sont sous MDMA) : me retrouver dans cet endroit inconnu avec des inconnus me parait d'une évidence même !
Je m'installe confortablement dans ce nouveau lieu si agréable, et parle un peu avec les personnes présente. Puis, je vois le type assit a coté de moi sortir de sa poche un pochon contenant de la MDMA, je lui demande a combien il le fait, « 15€ le para » me dit-il. J'en achète un. Il est aux alentour de 1h00 du matin, je prend donc ma deuxième dose de MDMA, 4h après la première. Cette fois-ci les effets sont beaucoup plus intenses, les sensations décrites précédemment sont encore décuplées, l'orgasme n'en finit pas. Un type est assis par terre, adossé au canapé, il m'a l'air d'être si confortable que je ne résiste pas à l'envie de m'assoir sur lui. Je ne m'étais pas trompé, qu'est ce que je suis bien ! Si bien que je resterais sur lui tout le long de l'after. Les personnes défilent a coté de moi, s'assoient pour me regarder, je prend leur main, les caresse, les complimente, j'ai toujours le même sourire immense figé. La fille du concert vient s'assoir prêt de moi, nous l'appelleront Léonor, je prend sa main et la caresse durant de longs moment sans m'arrêter, j'ai l'impression qu'une connexion mystique nous relie, c'est incroyable. D'autres personnes sont au tour de moi, dont une autre fille que je ne connais absolument pas qui est assise en face de moi, je la regarde et d'un coup des faisceaux lumineux de toutes les couleurs jaillissent de sa tête comme un feu d'artifice, immédiatement je me dis que cette fille est une artiste. Je lui demande alors d'un trait : « Est-ce que tu es créatrice ? », et à mon grand étonnement elle me répond qu'elle fait de la peinture, de la guitare, qu'elle chante et qu'elle compose ! Stupéfaction, est ce du hasard ? Pas si sûr...
Quoi qu'il en soit, je passe le reste de l'after assis sur mon nouvelle ami, en bonne compagnie je n'arrête pas de répéter « Je suis au Paradis, je suis au Paradis... ».
Vers 4h du matin, moi et 2 amis partons de l'after pour aller dormir chez Léonor... Le lendemain, fin de la nuit folle, dur retour à la réalité.
En conclusion, je crois que je ne pouvais rêver mieux pour une première fois sous MDMA : j'ai passé une superbe soirée, rencontré des personnes extraordinaires (que j'ai revues plus tard en état normal) et les effets étaient paradisiaques.
Suite à cette première expérience, je pense qu'il est préférable de ne pas prendre de MDMA lorsqu'on se sent pas bien dans la vie (comme toutes les drogues, non ?), car il est évident que l'on peut devenir accroc a cette petite substance magique en moins de deux (j'ai moi même ressenti un manque pendant 1 semaine) : tout simplement parce qu'une personne qui a des problèmes difficiles dans sa vie de tout les jours et qui prend de la MDMA, décolle et voit tout ses soucis du quotidien s'évaporer et atteint un état de bien-être pour en suite, lorsque les effets s'en vont, se heurter à la dur réalité et a ses soucis... elle n'a qu'une envie, c'est de retrouver le paradis qu'offre le MDMA.
Mais je me trompe peut-être ? Si c'est le cas, je laisse les Psychonaut avisés que vous êtes rectifier mes dires .
J'espère en tout cas que mon long récit sera utile aux novices ou les personnes cherchant des témoignages.
Merci à toi de m'avoir lui jusqu'au bout, tu as été courageux !
N'hésites pas a réagir a la suite de ce topic.