Je me permets de bump ce topic pour un nouveau TR au lieu d'en crée un autre avec si peu intervalle. Libre aux modos de splitter s'ils en ont envie. =]
Ce TR est une peu une continuité du précédent, car il s'est déroulé plus ou moins dans les mêmes conditions, au même endroit, avec les mêmes activités à disposition et exactement le même matériel (quantité en tous cas, pour la qualité, ceux-ci m'avait l'air un peu moins "vieux"...), les seules vraies différences étaient le set & setting, les "prises" et le trip.
J'étais censé bouffer ces cartons en Goa, mais comme risque d'embrouille il y avait et embrouilles il y a eu ; j'ai décidé de rentrer chez-moi, car j'avais pas la moindre envie de gober là bas. A cause de l'ambiance et aussi le fait qu'enchainer plus de 8h de Goa non-stop, c'est chaud en restant net...
Bref je suis arrivé chez-mois vers minuit et après un moment d'hésitation à cause du set & setting (j'étais toujours très bien, mais un tantinet frustré de la tournure qu'a pris cette soirée que j'attendais), bref je craque et je m'en gobe un. (Entier, direct.)
Comme la dernière fois, je glande sur la console pendant que ça monte et là au bout d'une heure, la perche commence à se faire bien sentir. "Pitain ça monte vite", je me lève un moment pour poster une connerie sur le PC et PAF ! A peine fait quelque pas que la claque visuelle commence, ça tourne, putain ça tourne, ça change de couleurs, ça flash OWIIIIIE !!
Je décide de me faire un p'tit GTA vite fait (j'adore ce jeu en perche <3), cette fois je ne me suis pas retrouvé dans le jeu comme la dernière fois, mais c'était du pur pied à jouer : Je fonçais en bagnole dans un décore multicolore qui n'arrêtait pas de bouger et se transformer au fur et à mesure que j'avançais. Ma conduite est parfaite, la pédale est toujours enfoncée au max et mon anticipation est telle que j'ai l'impression de jouer au ralenti.
Un peu plus tard, j'ai du mal à comprendre ce qu'il m'arrive, je rigole, les visus sont juste impressionnantes tellement elle sont omniprésentes. Je pouvais regarder n'importe quoi et il se passait quelque chose, si je regardais "dans le vide", c'était tout l'espace autour de moi qui se modifiait, gagnait ou perdait en nombre de "dimensions"...
Bref je continue les aller-retours entre les écrans (pas bien je sais), mais je me marre bien, je suis bien, c'est le nirvana je suis en paix... Je parle un peu avec un pote, enfin je parle plutôt tout seul... xD Au bout d'un moment je dis à mon pote que la conversation de m'intéresse plus et je ferme la fenêtre. Je continue donc à subir des assauts en "dents de scie", pendant un moment je suis presque parfaitement lucide et la seconde d'après c'est le vide absolu de toutes notions de rationalité.
C'est vers 3h30 du matin que les choses commencent à devenir intéressantes, une coupure de courant se produit, plongeant tout le blède dans le noir (traduction, pas de lampadaire dehors pour avoir une petite lueur xD). J'étais debout (en galérant à le rester) au milieu du bordel quand ça s'est produit, j'éclate de rire. "Je suis juste pas dans la merde moi maintenant... xD"
J'ai commencé à tenter de réfléchir calmement à comment me sortir de cette situation (super dur avec les milliers d'idées simultanées qui fusent à la seconde), en me rappelant bien de ne surtout pas paniquer quoiqu'il arrive, car cela déclencherait irrémédiablement le bad trip. Bref, j'essaie de structurer ma solution dans un monologue avec mon esprit :
- "Est-ce que j'essaie d'allumer des bougies ?"
- "Non, c'est trop dangereux, il me faut une autre source de lumière avant."
- "Eureka ! Le laptop !"
Maintenant il s'agissait d'aller récupérer la batterie de laptop qui était au fond de son sac ce qui ne fût pas une mince affaire à tâtons (surtout avec tous ces flash multicolores qui filaient de partout dans mon champ de vision), il fallait la mettre dans l'ordi (hahahahahahaha j'y ai passé au moins 20min xD) et l'allumer. Une fois une source de lumière acquise, j'ai pu sans risque allumer quelques bougies pour les disperser dans la chambre.
"Et si c'était "le monde" qui tenait à ce que je lâche mes écrans un moment ?" pensais-je à propos de la coupure de courant. Je décidais donc de pas me remettre sur le laptop tout de suite et de profiter un peu de la douce lumière des bougies pour méditer un peu et "regarder le monde". C'était un passage très agréable du trip, une sensation de paix avec moi même, de communiquer avec la vie, de ne faire plus qu'un avec le monde.
Après ce passage fort spirituel, j'ai décidé de faire une chose que je m'étais promis de faire un jour sous LSD : Regarder Alice au Pays des Merveilles (Version Disney 1951). Eh ben j'ai passé un moment de franche rigolade formidable ! Ce film est une pure merveille pour les drogués psychédéliques ! (Je sais que c'est pas un secret, mais je le redis : Mattez-le !) Spéciale dédicasse au passage avec le Chapelier Fou et le Chat (tout aussi fou), des pures merveilles de rigolade !
Il est maintenant presque 6h du matin et je commence Las Vegas Parano (j'avais envie aussi
) et à sentir les effets qui commencent à s'estomper... Au début j'ai hésité avant d'en reprendre, j'étais très satisfait de mon trip dans l'ensemble, j'avais surtout envie de le faire durer. Mais voilà, à regarder deux crétins s'enfiler tous les trucs possibles et imaginables, j'ai craqué et j'ai mangé les deux autres cartons. (Entiers, direct.)
ça n'a pas trainé, à peine 20 minutes plus tard j'étais remonté aussi haut qu'avant, un peu plus même et me remettais à rire devant les scènes de ce film plus ridicules les unes que les autres. A la fin du film je me suis amusé à me regarder (enfin, surtout regarder ma tête changer xD) avec la webcam, c'était assez cool et j'ai en profité pour faire une jolie photo de mon oeil tout éclaté :
(je sais, ils sont trop beaux mes yeux :mrgreen: )
Par contre le truc qui m'a semblé bizarre, c'est que j'ai ressenti deux descentes : La première vers 10h, c'est le moment ou je suis instantanément passé du "tripping fucking ballz" au "lucide, mais toujours peté et visus", ces dernières ont commencé à lentement s'estomper au fil de l'après-midi entraînant le fameux désenchantement du monde (toujours aussi désagréable à vivre :/), la deuxième descente, la hard qui fait bien mal en fait, s'est terminée en début de soirée. (C'est à partir de là que j'ai commencé à "reprendre goût" à la réalité)
La chose que je retiens le plus particulièrement de ce trip, c'est celle-ci :
Je croyais connaître le LSD, je l'ai défié et il m'as remis à ma place. La substance a été très aimable concernant le trip, car elle m'a fait partir en live et plus rien capter comme ça m'était encore jamais arrivé, par contre je n'ai pas vécu de bad trip. Là où la substance a été la plus méchante, c'était pendant la descente durant laquelle j'avais littéralement envie de m'ouvrir les veines. xD
Une chose est sûre, j'ai eu mon lot de découvertes cette nuit là et je vais faire une bonne pause d'en tous cas quelques semaines (voir mois) avant de retenter l'expérience. Le LSD est bon et nous fait voir/comprendre des choses magnifiques, cependant c'est une substance qui mérite le respect et nous le fait comprendre quand on en manque. Je suis heureux qu'elle ne m'ait pas puni plus sévèrement que ça.
Avec le recul, je me dis que c'était en partie une erreur que d'entreprendre ce voyage samedi. Je ne regrette pas de l'avoir fait, car il m'a apporté son lot de bonheur, de bien-être et de révélations, cependant les conditions n'étaient pas toutes réunies et la substance me l'a fait savoir.
Mon set & setting était très bon, mais la légère frustration qui à découlé de cette soirée aurait bien pu tout foutre en l'air. Par contre, le respect de la substance n'y était pas, j'ai fait ça franco par grosse envie, mais aussi parce que c'était "prévu" et j'en ai repris une grosse dose alors que j'aurais dû être satisfait de la première. Je ne répéterai plus ces erreurs.
Voilà, bon pavé.
P.S : Le coucher de hier soir était tout simplement divin : Je me suis endormi dans un sentiment de bien-être et de béatitude totale en éprouvant une vraie fatigue que je n'avais pas ressenti depuis mon enfance. Par contre le réveil à 6h, lui, a été hard. xD