Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

THC, DMT endogène un lien avec l'autisme, schizophrénie ?

RatBeggar

Matrice Périnatale
Inscrit
9/2/25
J’ai remarqué qu’en consommant du THC, je ressens des effets qui ressemblent étrangement à ceux du 5-HO-DMT (bufoténine) ou même du DMT. Cela m’a amené à une hypothèse : et si le THC agissait comme un déclencheur ou un modulateur des substances psychédéliques naturellement présentes dans le cerveau ? Cette interaction pourrait-elle être liée à des états comme la schizophrénie ou l’autisme ?

Observations et Hypothèse :

1. Le cerveau humain produit-il des psychédéliques endogènes ?
    • La présence de DMT dans le cerveau humain a été confirmée par des études. Il semble être synthétisé par la glande pinéale et d’autres tissus. (Source)
  2. Le THC et la modulation des neurotransmetteurs
    • Le THC agit sur les récepteurs CB1 et CB2 du système endocannabinoïde, influençant fortement la libération de sérotonine et de dopamine. Ces neurotransmetteurs sont aussi impliqués dans l’action des psychédéliques classiques comme la DMT. (source)
    • Des études ont montré que le cannabis peut déclencher des expériences hallucinatoires ou des états modifiés de conscience chez certaines personnes, ce qui pourrait être dû à l’interaction avec ces substances endogènes.
  3. Lien avec la schizophrénie et l’autisme
    • Des recherches ont trouvé des niveaux accrus de bufoténine (5-HO-DMT) dans l’urine et le sang de patients atteints de schizophrénie et d’autisme.
    • Cela soulève la possibilité que certaines personnes possèdent une activité enzymatique favorisant la production ou l’accumulation de ces substances psychédéliques.
    • Si le THC interagit avec ces molécules, cela pourrait expliquer pourquoi certaines personnes développent des symptômes psychotiques après sa consommation.

Implications et Questions :

• Le THC pourrait-il être un déclencheur de DMT ou d’autres substances endogènes, expliquant certaines expériences psychédéliques après consommation de cannabis ?
  • Existe-t-il des marqueurs biologiques permettant de tester cette hypothèse (analyse de sang, urine, etc.) ?
  • Si cette interaction est prouvée, cela pourrait-il ouvrir de nouvelles pistes pour comprendre et traiter des troubles neurologiques et psychiatriques ?

À chaque prise, c’était comme une plongée brutale dans une autre réalité. Les motifs fractals se déployaient sous mes paupières fermées, des sensation corporelle étrange comme si je me changeais en loup garou,je sentais mon corp se distordre vers l'infini,je me voyais a la troisième personne, et un sentiment d’unité cosmique m’envahissait. Tout ressemblait étrangement aux récits de trip sous DMT, mais je n’avais pris que du cannabis. Dans le sens ou tout les effets était similaire, j'ai eu cette liste celons psychonaut wiki (source)

Je ne suis pas scientifique, mais je trouve que cette hypothèse mériterait d’être explorée. Si quelqu’un a des références ou une expertise sur ce sujet, je serais curieux d’en discuter.

Ce post est une hypothèse basée sur des observations personnelles et des recherches existantes. Toute validation nécessiterait des études plus approfondies.

Le THC pourrait-il être un déclencheur de DMT ou d’autres substances endogènes, expliquant certaines expériences psychédéliques après consommation de cannabis ?

je crois fortement que le cannabis fort n'est pas que du thc, de plus certain cannabinoides ou autres composer retrouver dans le cannabis fais maison sont parfois dissociatif par exemple , certainne varièté forte en thc ne le sont pas alors que des varièté plus faible en thc le sont, si on ajoute à ca la tolérance qui vas jusqu'a empècher tout effet si j'en fume 15/jours, bas cas brouille completement les pistes la tolérance propre à chaqu'un je t'invite à lire ce tread fais par snap, c'est exelent, ça explique la tolérance et la tachyphylaxie : https://www.psychonaut.fr/threads/la-tachyphylaxie-et-la-tolerance.34818/
je pensse que les connaissance actuelle sur l'effet du cannabis part raport à ses cannabinoïdes et autres composer propre à lui ne sont pas asser "forte" (je ne sais pas l'exprimé) actuelement, avant je me fiais au taux de thc pour cultiver mon chanvre, je cultive plus, mais si je le faisias, je ne ferais plus comme ça.

comme si je me changeais en loup garou
LA Bête!!! ARRGRRGG!!!!!

et en decente c'est "l'homme aux poils" ^^

Dernière édition:

Observations et Hypothèse :

1. Le cerveau humain produit-il des psychédéliques endogènes ?
    • La présence de DMT dans le cerveau humain a été confirmée par des études. Il semble être synthétisé par la glande pinéale et d’autres tissus. (Source)
  2. Le THC et la modulation des neurotransmetteurs
    • Le THC agit sur les récepteurs CB1 et CB2 du système endocannabinoïde, influençant fortement la libération de sérotonine et de dopamine. Ces neurotransmetteurs sont aussi impliqués dans l’action des psychédéliques classiques comme la DMT. (source)
    • Des études ont montré que le cannabis peut déclencher des expériences hallucinatoires ou des états modifiés de conscience chez certaines personnes, ce qui pourrait être dû à l’interaction avec ces substances endogènes.
  3. Lien avec la schizophrénie et l’autisme
    • Des recherches ont trouvé des niveaux accrus de bufoténine (5-HO-DMT) dans l’urine et le sang de patients atteints de schizophrénie et d’autisme.
    • Cela soulève la possibilité que certaines personnes possèdent une activité enzymatique favorisant la production ou l’accumulation de ces substances psychédéliques.
    • Si le THC interagit avec ces molécules, cela pourrait expliquer pourquoi certaines personnes développent des symptômes psychotiques après sa consommation.

Implications et Questions :

• Le THC pourrait-il être un déclencheur de DMT ou d’autres substances endogènes, expliquant certaines expériences psychédéliques après consommation de cannabis ?
  • Existe-t-il des marqueurs biologiques permettant de tester cette hypothèse (analyse de sang, urine, etc.) ?
  • Si cette interaction est prouvée, cela pourrait-il ouvrir de nouvelles pistes pour comprendre et traiter des troubles neurologiques et psychiatriques ?
Coucou, c'est du chatGPT ça non ? Ce serait bien de le préciser, avec l'intitulé du prompt.

Attention, les "faits scientifiques" présentés ici par rapport à la DMT sont en fait des résultats isolés qui ont été montés en épingle au fil des années mais qui perdent leur significativité quand on les replace dans un contexte scientifique de réplication, comparaison etc. Là tout de suite j'ai pas l'énergie de retrouver les sources des argumentaires, mais quelqu'un le fera, ce sont des discussions qu'on a régulièrement.

Retour