Carrément, je vous rejoins sur plusieurs choses, déjà sur le cannabis ou j'ai plusieurs fois jetée des 25g et des plaquettes de très, très bon hash dans les égouts. Hash qui justement me faisaient réaliser que fumer avec les responsabilités que j'avais et la dépendance que j'en avais et l'impossibilité pour moi tant que j'en avais de ne pas en consommer, en plus du côté ethnique de la réalité du trafic pour satisfaire mon intérêt personnel...
La j'écris en ayant fumé un gros tarpé, j'ai recommencé à fumer en retournant vivre chez mes parents, là je suis chez une amie chez qui c'est magnifique et qui m'a fait rencontrer une chouette personne, j'étais heureuse, mon amie amoureuse de cette personne m'a demandé si elle me plaît et je lui ai dit oui, j'lui ai pas non plus dit que j'étais folle amoureuse...
Objectivement elle est intéressante quoi... Mon amie a fait une crise de jalousie alors qu'elle me parle de polyamour... M'enfin bon, elle me reproche de bien m'entendre avec elle, qu'elle aussi s'entend bien avec moi... Pourquoi nous avoir réuni ? Bref j'suis hors sujet, mais demain à coup sûr (vu qu'elle me vire, je devais rester une semaine de plus...(trlive?)), je vais m'acheter une putain de barette pour finir mon tabac...
Je déciderais d'arrêter quand ça ira bien... Car là c'est pas le cas !
Je sais que maintenant j'y arrive facilement car justement je ne nourrie pas ma culpabilité qui nourrie elle même ma dépendance, ainsi que détruire ma confiance en moi. Maintenant même si je tousse comme un bronchiteux de ouf et que des fois on dirait que je vomis, j'accepte de continuer à me crever la santé car là, c'est pas le moment... J'en suis même plus à une question d'éthique, là c'est un besoin vital, mais je sais qu'en pensant comme ça, je vais arrêter après ce séjour foireux sur la fin beaucoup plus simplement car j'en ai malgré tout la volonté.
Avant j'aurais été comme toi, mais franchement à quoi bon ? C'est justement parce que tu mets la barre trop haute et que tu nourrie ta culpabilité que tu nourries ton addiction. Si tu avais gardé ton herbe (dsl de remuer le couteaux sous la plaie), tu aurais fumé jusqu'au bout et peut être que tu n'aurais pas été frustré et que tu n'aurais pas eu envie de continuer avec de l'herbe de merde et que tu aurais arrêté de toi même.
Prend ça comme une expérience qui t'a montré tes limites ! Maintenant continue de fumer jusqu'à réussir ton exam ou arrête de façon positive, sans te prendre la tête si tu t'en sens capable, sinon attend simplement un moment plus opportun.
Quand même tu (bon je sais que c'est pas le seul truc dans ta vie qui fait que et justement...) parle de te suicider parce que tu n'arrive pas à te sevrer d'un pétard le soir depuis 8 ans si j'ai suivi ???
C'est un peu extrême et j'pense que y'a pas que le pétard qui te met dans cet état...
Je vais être plus crue, la psychanalyse c'est de la grosse merde (dsl Laura) et d'autant dans ton cas, la TCC c'est top !
C'est normal que tu sois amoureux, c'est carrément classique avec ce genre de thérapies...
J'pourrais être deg pour mon amie, cette histoire, mais je la comprends. J'espère juste qu'elle va rester cool, mais au pire c'est pas ce qui va me faire voir l'humanité tout en noir, ce serait très égocentré finalement, parce que je penserai être la seule personne valable sur 7 milliards d'humains, à moins que moi même je me trouve merdique...
Nan mais t'es pas seul tkt ! Si tu penses comme ça c'est justement parce que tu as une certaine sensibilité et c'est ton atout, à toi d'en faire une force.
P.S. ça s'est arrangé avec ma pote, comme quoi faut pas perdre espoir avec les gens.