Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Témoignages d'éther ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion faithless
  • Date de début Date de début

faithless

Elfe Mécanique
Inscrit
3/8/07
Bonjour à tous!

je voudrais connaître des témoignages (si il y en a) de gens qui ont déjà essayé l'éther.

Personnellement, j'en ai jamais pris. Mais j'ai des amis qui ont pris une bonne centaine de litres chacun. Selon eux, l'expérience est indéfinissable. Un exemple qu'ils m'ont donné, une conversation "type" de gens sous éther:

- tu devineras jamais!

- si, je sais

et en racontant, ils se rendaient compte que l'autre savait ce que le premier allait dire.

Une autre forme du trip: ils ont tous les deux déjà eu l'impression de partir pendant des heures, de soudainement comprendre un nombre incalculable de choses, de "revenir", et qu'on leur dise qu'ils n'étaient partis que pendant 30 secondes.

Ces effets m'intriguent vraiment. Un de ces amis a proposé qu'on se fasse un jour une soirée sous tente, dans la campagne, avec 1 litre d'éther et de tripper toute la nuit.

Il m'a déjà dit aussi que l'éther provoquait des micro-fêlures au cerveau. Les effets sont si néfastes que ça?

Les témoignages sont également variés sur la durée de l'haleine d'éther.. On m'a parlé de 1 jour, voire de 3 ou 4 jours si c'est une des premières fois.

Voilà, j'attends vos réactions :)

L'ether est extrèmement dangereux pour tes pauvres petites cellules du cerveau parce que l'éther est un solvant et il va faire fondre les graisses de ton cerveau lorsque tu va l'inhaler.

"les problèmes liés à la consommation d'éther:

migraines, irritations (du nez, des sinus, des poumons, de la gorge....), nausées, vomissements, psychose dépressive.

la consommation occasionelle d'éther a toute les chances d'entrainer pendant plusieurs jours aprés une prise importante des crises de migraines doses-dépendantes.

la consommation journalière d'éther étylique entraine au bout de quelques semaines une importante dégradation du foie, qui peut entrainer la mort.

la toxicité de l'éther pour le système hépatique est plus de 100 fois moins élevée que celle du chlorforme, qui peut entrainer la mort (si consommation répétée) en quelques jours (une semaine).

la toxicité de l'éther pour les neurones est surement bien plus importante que celle du chloroforme, mais surement bien moins importante que la toxicité des principaux solvants organiques volatiles (amines cétones aromatiques alcools alcanes) pour les neurones.

il me semble que d'importants troubles de la mémoires et une baisse notable du QI sont observés pour l'éther bien aprés l'apparition de crises de migraines et de troubles graves du système hépatique.

d'importantes irritations du nez apparaissent dés la 5ième heure de consommation.

les consommations problématiques d'éther sont toujours accompagnées d'une consommation grave de stupéfiants ou d'alcool (voir les effets secondaires de l'éther, qui deviennent trés importants en quelques jours, surtout les vomissements...)."

Source : http://forums.futura-sciences.com/thread10578.html

Liens :

http://www.etape.qc.ca/drogues/solvants.htm
http://users.skynet.be/toxicomanie/solvant.htm
En anglais : http://www.erowid.org/chemicals/inhalan ... ants.shtml

Voila.
Bonne chance pour ta soirée défonce mortifère sous la tente.

j'avais déjà été voir ce post sur futura-sciences, mais merci d'avoir retiré le principal.

sinon,
systemdoll a dit:
Voila.
Bonne chance pour ta soirée défonce mortifère sous la tente.

ma "soirée défonce mortifère" ne va peut-être pas se dérouler, ce n'était qu'une idée, et je postais ici pour recueillir des témoignages. Merci de t'être intéressé et de m'avoir donné des infos, mais les termes que t'as employé là me paraissent pas très respectueux.

je m'étais rendu compte que c'était une défonce qui coutait cher au niveau du cerveau, mais je pensais pas qu'on allait me balancer ce genre de réflexions...

Mouais enfin il a pas été non plus super violent et je pense qu'il voulais juste dire que ca craint un max, après si on regarde bien tout craint un max ^^

Par contre moi aussi je suis intéressé par des trip report ether , avis au connaisseur donc ;)

bilouk a dit:
Mouais enfin il a pas été non plus super violent et je pense qu'il voulais juste dire que ca craint un max

oui c'est pas faux non plus :p

Les effets de l'éther ont vraiment l'air sympa, mais effectivement les solvants... :? perso j'éviterais... Y'a pas des phalaris ou des amanites tue-mouches vers chez toi ? c'est déjà plus intéressant :)

Oui j'ai sans doute été un peu violent. C'est juste que c'est vraiment irritant de devoir modérer un forum où tu te rends compte que beaucoup de mineurs n'ont qu'une idée en tête : la défonce à tout prix.

J'ai vraiment eu beaucoup de chance pour ma part de vraiment m'intéresser aux psychotropes qu'à partir de 35 ans, de m'être beaucoup renseigné, de me rendre compte à quel point déjà cet intérêt avait participé d'une dégradation de ma santé (autant physique que mentale... mais ça va mieux merci, j'ai arrêté) et de voir que pour la plupart d'entre vous votre croissance n'est pas terminée, que vous agissez avec beaucoup de compulsions (que je trouve morbide) que c'est surement pas de votre faute mais de l'état général de la conscience humaine et donc, devant mon impuissance à vous faire comprendre à quel point mes jeunes années sont passées vite et à quel point j'aime de plus en plus me sentir en vie, donc à quel point je suis impuissant à vous faire aimer la vie telle que vous n'auriez pas une seconde envie de "faire un trip à l'éther" ou "une od à la coke" ou un "trip au Tercian" et bien ça m'énerve un peu.

Il y a tant et tant de substances à découvrir que votre système de récompence peut s'en émerveiller pour des décennies sans trop se déteriorer.
Se faire un trip à l'éther c'est trop facile. Trop dérangeant pour moi. Alors je réagis de manière violente parce que je ne sais plus comment réagir.
Votre système nerveux est d'une importance capitale.

phalaris? c'est quoi?

(j'ai googlé un peu, mais il me parle surtout de taureau de phalaris.. sinon, de roseau. C'est ça?)

Le phalaris est une plante qui contient un taux assez variable de dmt et de 5-meo-dmt (par variable ça veut dire pas grand chose à rien du tout) et qui contient aussi une jolie quantité de gramine, un alcaloide toxique! Tout ceci rends le phalaris trouvable dans la nature une (non-)source bien décevante de dmt...

systemdoll a dit:
Il y a tant et tant de substances à découvrir que votre système de récompence peut s'en émerveiller pour des décennies sans trop se déteriorer.
Se faire un trip à l'éther c'est trop facile. Trop dérangeant pour moi. Alors je réagis de manière violente parce que je ne sais plus comment réagir.

Je suis ô combien d'accord avec celà!
Attendez des choses qui en valent la peine plutôt que de se jetter sur le premier truc qui passe...

systemdoll a dit:
Oui j'ai sans doute été un peu violent. C'est juste que c'est vraiment irritant de devoir modérer un forum où tu te rends compte que beaucoup de mineurs n'ont qu'une idée en tête : la défonce à tout prix.

J'ai vraiment eu beaucoup de chance pour ma part de vraiment m'intéresser aux psychotropes qu'à partir de 35 ans, de m'être beaucoup renseigné, de me rendre compte à quel point déjà cet intérêt avait participé d'une dégradation de ma santé (autant physique que mentale... mais ça va mieux merci, j'ai arrêté) et de voir que pour la plupart d'entre vous votre croissance n'est pas terminée, que vous agissez avec beaucoup de compulsions (que je trouve morbide) que c'est surement pas de votre faute mais de l'état général de la conscience humaine et donc, devant mon impuissance à vous faire comprendre à quel point mes jeunes années sont passées vite et à quel point j'aime de plus en plus me sentir en vie, donc à quel point je suis impuissant à vous faire aimer la vie telle que vous n'auriez pas une seconde envie de "faire un trip à l'éther" ou "une od à la coke" ou un "trip au Tercian" et bien ça m'énerve un peu.

Tout d'abord, je ne suis pas mineur :)

Ensuite, c'est certain que du haut de mes 18 ans, je n'ai qu'une trop maigre expérience de la vie pour avoir quelque prétention que ce soit. D'un autre côté, ma philosophie de vie pour l'instant est telle que j'accepte sans trop de difficultés de payer d'une partie de mon bien-être physique (encore que c'est pas maintenant que j'en fais les frais, mais un jour viendra où je pourrai peser l'impact que ça a eu sur mon organisme) pour quelques heures de bien-être mental. Même si pour moi, c'est beaucoup plus que ça.

"La défonce à tout prix", je n'irais pas jusque là. le plus important pour moi est de rester lucide et de pouvoir rester plus ou moins à l'aise avec mon environnement. Je n'ai pas personnellement d'expérience très vaste avec la drogue, mais j'ai la chance d'avoir rencontré deux amis ayant fréquenté ce monde durant une année. Ils n'ont, eux non plus, pas le recul ni la sagesse nécessaire pour en tirer le meilleur, mais m'ont malgré tout appris des tas de choses, certaines me donnant envie, d'autres me refroidissant un peu.

Par contre, tu parles de "tant et tant de substances à découvrir que votre système de récompence peut s'en émerveiller pour des décennies sans trop se déteriorer."

Je suis preneur, si t'as des exemples :D

faithless a dit:
Par contre, tu parles de "tant et tant de substances à découvrir que votre système de récompence peut s'en émerveiller pour des décennies sans trop se déteriorer."

Je suis preneur, si t'as des exemples :D

Fais-nous un TR au thé vert par exemple.

http://www.mariagefreres.com/ : plus de 500 variétés de thés. Tu vas voir, tu ne vas pas en revenir.

systemdoll a dit:

Moi aussi je n'en revient pas du nombre de personnes qui prennent des drogues sans même les connaître un tant soit peu. J'espère que tu ne pensait pas à moi quand tu as écrit cela (j'ai 17 ans, j'vais avoir mes 18 très bientot :)), car justement je remarque que j'ai une attitude avec les psychotropes très différente des autres jeunes qui consommes, car moi, jamais je n'ai pris une drogue sans me renseigner un minimum dessus, même quand j'ai acheté mon premier gramme de pot à 15 ans, j'ai passé quelques heures à me renseigner sur les effet de ce dernier sur l'organisme et sur le cerveau etc avant d'en fumer, je voulait être sûr que j'était pas en train de faire un bêtise... J'en revient tout simplement pas des fois à quel point les gens consomme des drogues en ne connaissant absolument rien sur ce qu'ils prennent, selon moi c'est signe d'une consommation problématique, tu veux te défoncé peu importe les conséquences que ça aura, c'est pas normal...

yep, sympa le thé !
franchement, si on y regarde de plus près, y a moyen de s'extasier et de partir loin sans trop y laisser de plumes.
rien que de pouvoir se focaliser sur qqch (une passion, etc.) et sentir la petite bouffée d'adrénaline qui vient quand on en parle, se sentir bien, en paix, dans un autre monde seulement grâce à ça, et bien c'est aussi planer, et sans aucune substance :wink:

enfin je reconnais et comprend la recherche et l'expérimentation à travers les substances. c'est comme ça, on doit qd mm être un peu prédisposés pour avoir cette attirance pour les substances psychoactives mais bon c'est une phase de l'existence qui doit se faire...

Je sais, ce post a déjà une semaine mais j'ai une certaine expérience de l'ether et peut être que ça intéresse au moins un glandu sur cette petite planète.

Je ne vais pas revenir sur les dangers physiques de cette substance, ça a déjà été dit mais les solvants font fondre nos cellules, y compris nos neurones, à partir de là tout est dit...
Toutes les drogues sont des "poisons" dans le sens où elles modifient le fonctionnement de notre organisme mais sachez que l'ether,lui, est vraiment nocif physiquement, après chacun son corps, le votre ne me regarde pas.

Lors de mon adolescence, à cause de problèmes familliaux et/ou existenciels, j'ai commencé à vraiment vouloir "fuir ce monde de merde" (une très mauvaise raison de se mettre aux drogues mais la plus fréquente à mon avis) et comme je n'avais aucune relation qui pouvait me fournir des drogues illégales je me suis rabattu sur le reste : alcool, médicaments, solvants de toutes sortes (ether mais aussi colles, détachant, essence à briquets), etc.

Personnellement, je me suis mis à l'ether après en avoir entendu parler à la télévision, c'est aussi con que ça (je suis de cette génération élevée par la télé). Notamment dans Fear and Loathing in Las Vegas (mon Dieu que c'est original !) et dans The Basketball Diaries (je crois) entre autre.

Bon, parlons des effets, je vais essayer d'être objectif (si c'est possible) même si tout n'est que basé que sur mon expérience personnelle, je n'ai jamais "partagé" de trip à l'ether, je le prenais toujours seul.

Les premiers effets se font sentir très vite:

La perception des sons change, ils deviennent plus "métaliques", écho éxagéré qui dure,pas évident à expliquer, disons que j'avais l'impression que tout les sons produisaient un écho qui s'amplifiait dans ma tête jusqu'à produire une longue phrase monotone,comme un disque rayé.

Les sons parraissent aussi plus lointains.

Pour moi les distortions sonores sont très associées à l'ether, c'est le premier effet que je ressentais, je pense ether je pense "son", ça et son odeur, affreuse odeur, que je ne supporte plus du tout aujourd'hui

La bouche devient très pâteuse,

La machoire se relache, difficile de garder la bouche fermée

Des frissons qui parcourent la colonne vertébrale de...comment dire..."l'anus" à la nuque,

Une impression de chaleur

La vue peut se troubler

Des fourmillements dans les extrémités

L'impression que sa tête "gonfle", maux de têtes

Des vertiges, pertes d'équilibres, ça devient dur de tenir debout et de marcher

Engourdissement des membres

Par contre l'ether est connu comme anésthésiant et il est vrai que la douleur est perçue moins vivement mais on ne devient pas insensible à la douleur comme avec une piqure de lidocaïne, je sais de quoi je parle, je m'automutilais à l'époque et les coupures font toujours mal même avec de l'ether jusqu'aux yeux.

Ces effets s'amplifient evidemment au fur et à mesure qu'on sniffe, on a de plus en plus de mal à coordonner ses mouvements, ça devient impossible de réflechir ou d'aligner plus d'un ou deux mot et encore...

Après une heure d'inhalation intensive j'étais réduit à l'état de zombie mais en moins vif, incapable de me servir de mes jambes, le regard fixe, la bouche grande ouverte, laissant couler la bave par terre sans avoir la force de résister.
Je restais comme ça jusqu'à ce que j'ai la force d'aller me coucher.

Au niveau trip "psychologique" c'est très limité, j'ai du en apprendre moins sur moi même en 3 ans de consommation régulière (quasi journalière) d'ether qu'en un seul bon trip de champis.

En plus, pour vraiment ressentir une sorte de "voyage", c'est à dire sortir de la réalité plus que de bêtement avoir les sens altérés,j'ai du aller jusqu'à des consommations vraiment exagérées (du type passer toute une nuit à sniffer cette horreur) pour avoir une sorte de "révelation" totalement artificielle style l'Univers est un perpétuel recommencement, une boucle, le début et la fin sont une même chose, j'ai cru comprendre le but de la Vie et puis à la fin du trip j'étais incapable de me souvenir de quoi que ce soit, super frustrant donc.
Et c'est le truc le plus intéressant que j'ai vécu, c'est dire la misère.

En plus dès que tu sniffe ton chiffon t'as cette odeur infecte qui imprègne non seulement tes vêtements mais tout ton corps, de l'intérieur, littéralement, tu ne respire plus de l'air mais de l'ether pendant encore au moins 24h après avoir arrêté et t'as le goût en bouche, même si tu te brosse les dents y'a rien à faire.

Donc, oui, l'ether, comme moi je l'ai vécu, c'est mortifère et c'est un doux euphémisme.

En vous remerciant de m'avoir lu, revenez nous voir

hé bé , on voulais un trip report , on a eux un trip report , ca doonne franchement pas envis ^^

Dans tout les cas merci de ta répoonse ;)

Les dangers de l'ether ont été évoqués, je ne reviens pas dessus.

Je n'ai testé qu'une fois en sniffant un chiffon impregné mais relativement peu longtemps (une fois que j'ai ressenti les premiers effets, j'ai pris encore une ou deux profondes inspirations et puis c'est tout).
C'était un trip très cheap, un peu dans le genre du protoxyde d'azote mais en beaucoup moins bien.

Et puis après, t'a cette putain d'odeur d'ether qui te reste dans la gorge pendant des heures, c'est degueulasse... Third_Eye l'a évoqué comme ça, mais c'est vraiment très fort.

J'estime que ça vaut pas le coup de s'inonder le cerveau avec ce solvant pour un trip de si piètre qualité. La balance est défavorable.

Par contre le proto est beaucoup plus amusant, ça au moins ça vaut le coup... (produit moins toxique, trip moins minable)

Je vais faire mon con moi aussi, mais quitte à sniffer quelque chose je préfère sniffer du nitrite d'amyle qui reste malgré ses risques bien moins dangereux. Surtout ce n'est pas un solvant.

Je vais attaquer mon colege j'ai respirer de l'ether !!! :lol:

ton collège ? t'es encore au collège et tu traine ici ! Faut lire la charte garçon , c interdit aux mineur ici !

* Pas de messages tout court si vous avez moins de 18 ans. Ce forum est en effet réservé aux personnes majeures. 2 raisons à ceci :
- parce qu'à 18 ans vous êtes pénalement responsable. Rappelons qu'en france (suisse et belgique également) la détention, la consommation (ainsi que son incitation) de substances illégales sont sévèrement punies par la loi.
- parce que nous considérons qu'à défaut d'être devenu sage ou intelligent, une fois entrée dans l'âge adulte, vous êtes pleinement conscients et responsables de vos choix, de vos actes et de leur portée.

Retour