Je doute que les psychédéliques t'apportent une nouvelle vision, si tu as déjà la quarantaine et tout. Ça fait des trucs avec ton cerveau mais ça prend jamais que ce qui est déjà en toi.
Ensuite tu peux passer un chouette moment, ça peut être fun
(ou pas fun du tout, je te le déconseille si tu es sujet à l'anxiété ou si tu as des idées noires)
Et comme toutes les activités fun, ça peut donner le sourire, occuper pendant un temps !
(Je te le souhaite)
Je suis pas spécialiste. Mais il y a un phénomène bien connu maintenant, qui s'appelle l'afterglow. Un état de bien-être général qui peut suivre un trip, il dure un certain temps, une semaine à un bon mois pour les plus chanceux, mais ça finit toujours par prendre fin. La cause ? On sait pas trop, probablement en lien avec le système sérotoninergique, de façon similaire aux anti-dépresseurs (si tu es contre la synthèse, sache néanmoins que synthétique ou naturels les produits fonctionnent exactement pareil).
Il n'y a rien de certain sur un "protocole" à suivre car la recherche sur les psychédéliques est gelée depuis un moment (depuis que ce sont des stupéfiants). Mais il y a un renouveau scientifique en ce moment aux États-Unis. Je te conseille d'aller sur le site de MAPS pour chercher des références d'études récentes et éplucher leur protocole, ça te donnera les produits, doses, conditions de prise (très important), et le résultats