Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Taux de psilocybine par champignon/ dosages thérapeutiques

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Paco84
  • Date de début Date de début

Paco84

Neurotransmetteur
Inscrit
25/1/22
Messages
40
Bonjour, quel est le taux de psilocybine pour 1g de champignon ? En moyenne.
 
Salut, il faut que tu précises de quelle variété de champignons tu parles.
On compte généralement en gramme de champi sec, en précisant la variété.
 
Je n'en sais rien, j'ai commandé des microdose sur un site néerlandais.
 
Ils ne précisaient pas la variété ? Tu devrais leur poser la question. Et en poids de champi ça donne quoi une micro dose ?
 
Jamais entendu parler. La recherche Google donne la page de vente d’un shop, donc apparemment c’est le nom de la marque et pas de la variété, et il semblerait que ce soient des truffes, pas des champignons. Pose ta question directement au shop. La variété ça signifie l'espèce (nom latin), dont dépend le taux de psilocybine. S’ils te répondent n’hésite pas à partager.
 
Cubensis. Mais j'ai écrit le message en français, la réponse ressemble à une traduction automatique, donc pas sûre.
 
Cubensis c’est bien ça. Bah écoute j’arrive pas à avoir le taux de psilocybine (et psilocine) pour les truffes, je pense que faudra leur demander directement. S’ils le savent d’ailleurs.
 
Le souci c'est que les Cubensis c'est pas des truffes.
D'après cet article on tourne autour de 10-12mg de psilocybine pour 1g de cubensis sec.

Edit : Ok je suis allé voir le site, si tu les as commandées sur wholecelium on parle bien de truffes, donc s'ils t'ont dit que c'étaient des cubensis et bien ils ont dit n'importe quoi, c'est des sclerotia. Et du coup la concentration tourne plutôt autour des 1mg de psilocybine par gramme de truffes.
 
Bonjour,​
Quelles sont les doses pour faire un trip thérapeutique pour la dépression majeure?​
Quelqu'un aurait un protocole?​
Quelles souches prendre? Quel fournisseur?​
Je suis néophyte et je veux tester cette méthode.​
Merci​
 
Je ne suis pas sur que tripper comme ça en pleine dépression ça ait de grandes chances d'être hyper thérapeutique mieux vaut se sentir bien avant de prendre ce genre de produit .

Le but du forum n'est pas non plus d'aider les gens à trouver des produits c'est illégal .

Mais si tu as des questions concernant comment te préparer au mieux et avoir des avis sur ton idée en la développentt on sera ravis de te répondre .
 
Acacia a dit:
Je ne suis pas sur que tripper comme ça en pleine dépression ça ait de grandes chances d'être hyper thérapeutique mieux vaut se sentir bien avant de prendre ce genre de produit .

Le but du forum n'est pas non plus d'aider les gens à trouver des produits c'est illégal .

Mais si tu as des questions concernant comment te préparer au mieux et avoir des avis sur ton idée en la développentt on sera ravis de te répondre .

Oui pardon, je ne suis pas en dépression majeure mais j'ai lu que certaines souches de psilo pouvaient aider à soulager et à mieux se sentir. J'aurai aimé savoir s'il y a des spécialistes de ce thème et certains d'entre vous avaient aussi retrouver le smile grâce à ce type de protocole. 
Pour une première prise que me conseillez vous? Faire pousser? Prendre des psilo? Lesquels? Quel dose? Frais, sec? Quel retour? Quelles peurs possibles pour ceux qui avaient peur d'en prendre?
Merci
 
Je pense que ça sera mieux pour tout le monde si tu prends un peu de temps dans la section champignons hallucinogènes pour lire des retours, comprendre comment se passe la culture et voir un peu les doses utilisées. C'est disponible par ici.
S'il te reste des questions après ça, n'hésite pas à les poser, mais là il y en a beaucoup et aussi pas mal qui ont des réponses subjectives et qui vont aussi dépendre de tes envies/possibilités, ce genre de questions qu'il vaut mieux répondre par soi-même je pense (acheter ou cultiver par exemple, ça dépend de plein de facteurs perso comme le temps que tu veux y mettre, combien t'aimerais consommer, si t'as des gens chez toi, si ça te soule pas d'attendre 1 mois, etc).
Tu as un traitement pour ta dépression actuellement ?
 
Non je n'ai aucun traitement et je suis "contre" la synthèse. Je cherche une nouvelle vision de la vie, la quarantaine, je cherche le sens qu'il manque, le sourire qu'il me manque.
Merci
 
[quote="zyv']
Non je n'ai aucun traitement et je suis "contre" la synthèse. Je cherche une nouvelle vision de la vie, la quarantaine, je cherche le sens qu'il manque, le sourire qu'il me manque.
Merci
[/quote]

Tu devrais essayer d'en parler à un professionnel, avant de vouloir faire de l'auto-médication.
 
Je doute que les psychédéliques t'apportent une nouvelle vision, si tu as déjà la quarantaine et tout. Ça fait des trucs avec ton cerveau mais ça prend jamais que ce qui est déjà en toi.
Ensuite tu peux passer un chouette moment, ça peut être fun :-) (ou pas fun du tout, je te le déconseille si tu es sujet à l'anxiété ou si tu as des idées noires)
Et comme toutes les activités fun, ça peut donner le sourire, occuper pendant un temps !
(Je te le souhaite)

Je suis pas spécialiste. Mais il y a un phénomène bien connu maintenant, qui s'appelle l'afterglow. Un état de bien-être général qui peut suivre un trip, il dure un certain temps, une semaine à un bon mois pour les plus chanceux, mais ça finit toujours par prendre fin. La cause ? On sait pas trop, probablement en lien avec le système sérotoninergique, de façon similaire aux anti-dépresseurs (si tu es contre la synthèse, sache néanmoins que synthétique ou naturels les produits fonctionnent exactement pareil).

Il n'y a rien de certain sur un "protocole" à suivre car la recherche sur les psychédéliques est gelée depuis un moment (depuis que ce sont des stupéfiants). Mais il y a un renouveau scientifique en ce moment aux États-Unis. Je te conseille d'aller sur le site de MAPS pour chercher des références d'études récentes et éplucher leur protocole, ça te donnera les produits, doses, conditions de prise (très important), et le résultats :)
 
Pour répondre à la question de base, selon mon expérience la teneure en psilocybine des cubensis varie énormément selon le talent du cultivateur. Avec 1g j'ai déjà ressenti quasi-rien comme j'ai déjà pris des bons trips. Il me semble donc qu'il vaut mieux tester tout nouveau batch en y allant doucement, surtout si tu vises la microdose.

Pour les psylos comme traitement à la dépression de mémoire kings college London avait fait une étude il y a quelques années. En cherchant j'ai trouvé cette page ou ils recrutent des sujets: https://www.kcl.ac.uk/research/psilocybin-trials. Si tu fouille un peu plus y'a moyen de retrouver l'étude je pense. Mots clés: KCL, psilocybin, depression tu devrais trouver.
 
Bon j'ai eu une réponse. 1g de microdose, 0,1 g de psilocybine. Ca fait effet ou rien du tout ?


Mon but n'est pas de me defoncer. Mais de voir si mes troubles anxio-dépressif s'améliorent.
 
Retour
Haut