Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Taper méthylone pour la première fois ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gaetechno67
  • Date de début Date de début

Gaetechno67

Matrice Périnatale
Inscrit
20/3/13
Salut !

J'explique ma situation grosso modo. Je vais feter mon anniversaire samedi soir avec quelques amis, on va se rendre a une soirée techno ! :yawinkle:
Je fume souvent des joints, bois de temps à autre, mais j'ai encore jamais pris autre chose.
Pour samedi je voudrais prendre de la MD ( même si le LSD m'a beaucoup tenté je me suis dit que c'est peut etre un peu costaud pour une première ). Mon contact n'a pas de md, mais du méthylone, il m'a dit que c'etait un peu mieux mais moins long, du moins assez similaire.

Cependant j'ai lu que c'etait justement moins fort, alors je voulais savoir si il s'agissait pas d'autre chose ? ( ce qui voudrait dire que j'ai soit mal entendu, ce qui me semble vraiment possible etant donné qu'il y avait pas mal de bruit lors de la discussion, soit ce n'est pas ce produit et du coup, ca pourrait etre quoi ? )
Est-ce que le M1 est pas trop costaud pour une premiere fois ? Et quelles sont les précautions à avoir ? :P

Gaetan

Le methylone est plus soft que la MDMA dans le sens où on ne sent pas la montée. Il dure aussi moins longtemps. Les précautions, ce serait de ne pas en reprendre plus de deux fois, sinon le lendemain et la semaine qui suivent risquent de ne pas être terribles. Ne pas trop boire d'alcool en même temps et s'hydrater régulièrement à petites gorgées dans la soirée.

Merci de ta réponse rapide ! :)
Toute façon c'est prévu un seul para ( 200mg )

Mais est-ce vrai que c'est dangereux dans le sens ou ça peut amener des problèmes au niveau du cerveau et ce déjà a la première prise ?

En gros je veux taper pour tester parce que ça a l'air plutôt cool, mais pas forcément retaper a nouveau une autre fois. Alors j'ai pas envie d'avoir les neurones grillés pour une pauvre soirée qui a la base est censée être amusante^^

Ha oui et je voulais savoir également, je peux fumer des sticks sans problèmes avant pendant et après ? :)

Enfin j'ai lu que pour certaines molécules il vaut mieux faire un test d'allergie avant. Je comprends pas trop en quoi ça consiste ni comment ça fonctionne, est ce nécessaire avant de taper le methylone ?

Gaetechno67 a dit:
Merci de ta réponse rapide ! :)

Mais est-ce vrai que c'est dangereux dans le sens ou ça peut amener des problèmes au niveau du cerveau et ce déjà a la première prise ?

En gros je veux taper pour tester parce que ça a l'air plutôt cool, mais pas forcément retaper a nouveau une autre fois. Alors j'ai pas envie d'avoir les neurones grillés pour une pauvre soirée qui a la base est censée être amusante^^

Aucun risque que ça te "grille" le cerveau, non. Par contre, en cas d'usage répété plus d'une fois toutes les six semaines sur une longue période, genre comme font certains avec la MDMA, tous les week-end pendant des mois, il y a un risque non négligeable d'avoir des séquelles à vie, du type dépression chronique.

Tu peux fumer du cannabis avec le M1 sans problème, je n'ai jamais remarqué la moindre interaction.

Le test d'allergie c'est une mesure de précaution, il s'agit de prendre une quantité infime du produit à deux reprises (lorsqu'on est allergique, c'est souvent la deuxième prise qui occasionne la première crise). Par exemple une semaine avant ta prise récréative, tu prends une fois 1 ou quelques mg de methylone et le lendemain encore la même quantité.

Ça te permet aussi une vérification que tu ne t'ai pas fait refourguer autre chose que le produit attendu, par exemple un truc actif à très petite dose.

Taper... pourquoi taper ? Tu veux te l'administrer par voie nasale ?

Gaetechno67 a dit:
Mon contact n'a pas de md, mais du méthylone, il m'a dit que c'etait un peu mieux mais moins long, du moins assez similaire.
Je n'ai jamais trouvé un ersatz qui surpassait la MDMA.
De mon avis personnel, la méthylone est vraiment moins intéressante que la MDMA, alors te fait pas trop avoir par les arguments de ton vendeur.

Enfin les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Si tu n'a jamais pris de MDMA avant, il y a des chances que tu passes un bon moments avec la méthylone (c'est féminin, car c'est une cétone). Mais c'est plutôt positif que ton fournisseur t'annonce apparement le vrai produit, car il aurait pu refourguer de la méthylone à la place de MDMA.

Gaetechno67 a dit:
Cependant j'ai lu que c'etait justement moins fort, alors je voulais savoir si il s'agissait pas d'autre chose ? ( ce qui voudrait dire que j'ai soit mal entendu, ce qui me semble vraiment possible etant donné qu'il y avait pas mal de bruit lors de la discussion, soit ce n'est pas ce produit et du coup, ca pourrait etre quoi ? )
Est-ce que le M1 est pas trop costaud pour une premiere fois ? Et quelles sont les précautions à avoir ? :P
Je n'ai pas compris...

En fait ça sert a connaître le produit ? Je connais quand même un minimum la personne qui me le file et il en prend lui même donc je pense pas que c'est un truc dégueulasse, mais en gros je peux avoir une réaction différente que lui a ce prod ? C'est pour dans 2 jours j'ai pas le temps de faire le test , c'est grave ? Et comment se manifeste l'allergie ?

Merci de prendre le temps de me répondre !

Par taper j'entends prendre , consommer quoi ^^

Et en gros j'étais pas sur que c'était m1 mais il me l'a confirmé depuis ;)

Gaetechno67 a dit:
mais en gros je peux avoir une réaction différente que lui a ce prod ?
Oui c'est possible comme avec toutes sustances.

Gaetechno67 a dit:
C'est pour dans 2 jours j'ai pas le temps de faire le test , c'est grave ? Et comment se manifeste l'allergie ?
Tu prends un risque, à toi de voir...
J'y connais pas grand chose, mais ça pourrait potentiellement se manifester comme ceci : Choc anaphylactique - Wikipédia

Tiens un peu de lecture : Lucid-State CMS - Guide d'utilisation responsable de "Research Chemicals"

PS : Il faut faire attention à poster au bon endroit, au risque d'en énerver certains...

Au pire t'as le temps de faire le test allergique si c'est dans 2 jours.

Ça sert surtout à savoir si tu y es allergique.

Ce n'est pas le bon endroit pour ce thread ? Le truc c'est que j'aurai ça sûrement demain au mieux sinon samedi aprem donc je peux pas le faire c'est sur..

C'est étrange car j'avais jamais entendu parler de ce test auparavant

Choc anaphylactique... Cas extrême ou possibilité même avec un seul para ?

Eh Lotre ! Ouah. Le test allergique c'est pour savoir si on est allergique? :O
Putain. Merci. J'm'en étais jamais rendue compte. Wouah.

Blague à part, attention, on peut souvent faire un premier test concluant, et un second avec allergie, ou choc anaphylactique. Bien que ce dernier n'arrive que très très rarement. Et peu survenir n'importe quand, avec n'importe quel aliment, ou produits, après x années de consommations. Donc bon... Prévenir le choc anaphylactique c'est un peu dur.

Donc d'après toi je peux sauter cette étape ?
C'est vrai que l'on peut développer une allergie a n'importe quel moment avec n'importe quoi donc bon.. Si on devait tout tester et retester avant utilisation on aurait pas fini ! ^^

Dans tous les cas il n'y a pas de risque vital a prendre 0,2 une fois dans une soirée ? :)

Ça reste tout de même assez inhabituel, et je ne pense pas qu'elle t'ai dit de sauter l'étape du test allergique...Sinon ça ne coûte rien de tester non plus hein !

Gaetechno67 a dit:
Dans tous les cas il n'y a pas de risque vital a prendre 0,2 une fois dans une soirée ? :)
C'est potentiellement possible : Three fatal intoxications due to methylone. [J Anal Toxicol. 2012] - PubMed - NCBI

Gaetechno67 a dit:
Donc d'après toi je peux sauter cette étape ?
En fait je ne comprends pas ta démarche... Tu veux qu'on te dise "vas-y c'est bon c'est sans risque" ?

Il y a un risque, niveau probabilité, on a pas assez de recul pour savoir si c'est élévé, ou non. A toi de voir si tu veux prendre le risque ou non. Mais personne va te dire, vas-y c'est "safe".

Sinon un conseil, si vraiment cette première prise t'apporte un grosse anxiété, méfie toi, il ne serait pas trop bon d'en prendre, car ça pourrait t'amener à un "bad trip". Il faut être conscient des risques, c'est bien de s'imformer, mais il ne faut pas prendre le produit a contre coeur non plus, sinon tu ne vas pas en profiter.

Non j'ai vraiment envie de tester je me sens prêt je veux juste savoir a quelle bestiole j'ai a faire étant donné que je connaissais pas cette molécule avant :)

Tester une seule fois ( demain ) c'est pas suffisant du coup pour voir si on est allergique ?

C'est surtout cette histoire d'allergie qui me fait flipper en fait parce que avant quand je parlais de prods avec des gens j'ai vraiment jamais entendu parler de la pratique du test d'allergie :/

PS : désole double post , petit bug, et je sais pas comment supprimer le premier sur le téléphone

C'est très peu répandu si tu veux savoir, la pratique du test. Le risque d'allergie est faible mais par contre les effets d'une allergie sont imprévisibles, donc à mon avis ça vaut le coup de faire ce test.

Gaetechno67 a dit:
Je vais feter mon anniversaire samedi soir avec quelques amis, on va se rendre a une soirée techno ! :yawinkle:
Je fume souvent des joints, bois de temps à autre, mais j'ai encore jamais pris autre chose.

Salut Gaetan,
Perso, je te dirais que la première fois qu'on essaye une substance (surtout si tu n'es pas habitué à ce genre d'effet), c'est toujours mieux d'essayer chez soi (ou dans un lieu familier/ sûr) histoire de pas être dépassé par les événements.
Mais si tu le fais, n'oublie pas de bien t'hydrater (un peu et régulièrement, et plutôt eau que alcool hein :yawinkle:) car l'augmentation de la température corporelle que provoque la M1 dans un lieu fermé avec du monde est une cause possible d'accident.

Gaetechno67 a dit:

Ha oui et je voulais savoir également, je peux fumer des sticks sans problèmes avant pendant et après ? :)

Au niveau de la quantité, pour une première 150 milligrammes semblent suffisants (mais ça dépend aussi de ton poids, réceptivité, etc)...
Au niveau problèmes au cerveau, je pense qu'il y a une certaine neurotoxicité car cette molécule est une version cétone de la MDMA (qui est elle-même neurotoxique).
Les cétones sont réputées pour être particulièrement oxydantes...et cette substance étant assez récente, impossible de dire les risques réels.
Néanmoins, une seule prise ne devrait pas endommager ton cerveau.
PAR CONTRE, si tu a des antécédents cardiaques, je te dirais d'éviter de consommer.
En effet, c'est un stimulant puissant et ça ne fais pas bon ménage avec les problèmes cardiaques.
D'ailleurs, je te déconseille aussi de fumer du cannabis pendant la montée et le plateau pour la même raison...en descente éventuellement, ça pourra te servir car elle est réputée particulièrement hard avec la methylone (dysphorie, anxiété, difficulté à dormir, etc).

Le lendemain de la prise, n'hésites pas à prendre de la vitamine C, du thé vert à gogo et manger fruits et légumes (qui sont des antioxydants) !

hatsu a dit:
Eh Lotre ! Ouah. Le test allergique c'est pour savoir si on est allergique? :O
Putain. Merci. J'm'en étais jamais rendue compte. Wouah.

Gaetechno67 a dit:
En fait ça sert a connaître le produit ?

##

Jhi-dou a dit:
Salut Gaetan,

Au niveau de la quantité, pour une première 150 milligrammes semblent suffisants (mais ça dépend aussi de ton poids, réceptivité, etc)...
Au niveau problèmes au cerveau, je pense qu'il y a une certaine neurotoxicité car cette molécule est une version cétone de la MDMA (qui est elle-même neurotoxique).
Les cétones sont réputées pour être particulièrement oxydantes...et cette substance étant assez récente, impossible de dire les risques réels.
Néanmoins, une seule prise ne devrait pas endommager ton cerveau.
PAR CONTRE, si tu a des antécédents cardiaques, je te dirais d'éviter de consommer.
En effet, c'est un stimulant puissant et ça ne fais pas bon ménage avec les problèmes cardiaques.
D'ailleurs, je te déconseille aussi de fumer du cannabis pendant la montée et le plateau pour la même raison...en descente éventuellement, ça pourra te servir car elle est réputée particulièrement hard avec la methylone (dysphorie, anxiété, difficulté à dormir, etc).

Le lendemain de la prise, n'hésites pas à prendre de la vitamine C, du thé vert à gogo et manger fruits et légumes (qui sont des antioxydants) !

une perche de 1m93 pour 79 kilos :lol:
et chewing gum recommandé aussi ?

Mouais. Pour une première, je te conseillerais plutôt de diviser tes 200 mgs en 2, et de prendre le 2nd quand la montée du 1er est terminé. En gros, quand tu passes de "wouahhh c'est trop bon" à "tiens, je suis clair, c'est fini. Mais quand même, j'ai super la pêche?". Même 150mg, c'est assez fort, et en ce qui me concerne ( à peine plus leger que toi ), je me tape une petite descente qui me coupe un peu les pattes. Pas autant que notre amie MD, mais suffisamment pour être notée.

Attention, ce prod stimule longtemps après la fin de la montée, compte bien 5-6h avant d'aller te pieuter. Certains, sensibles aux stimulants ( dont moi ) ne connaissent que les nuits totalement blanches dès les 200 mg dans la soirée. Et les lendemains sont un peu hardcore, avec un effet sur le coeur qui dure jusqu'au soir.

Mais c'est mon 1er RC, et on n'oublie pas son 1er amour...:heart:

moksha a dit:
En fait je ne comprends pas ta démarche... Tu veux qu'on te dise "vas-y c'est bon c'est sans risque" ?
Bah, il veut juste être un peu rassuré, la première fois que j'ai pris un prod j'ai pas fanfaronné même si j'avais suffisamment d'infos pour savoir à peu près à quoi m'attendre.

moksha a dit:
Je n'ai jamais trouvé un ersatz qui surpassait la MDMA.
De mon avis personnel, la méthylone est vraiment moins intéressante que la MDMA, alors te fait pas trop avoir par les arguments de ton vendeur.
+1 concernant le vendeur, en revanche je trouve la méthylone certes différente de la MD mais pas moins intéressante pour autant.
Tu as déjà testé du 6-APB sinon moksha ?

Par contre vu ton gabarit et compte tenu du fait que la méthylone est moins potent que la MDMA, je serai plus du côté de fab que de jhi-doux (j'espère que tu m'en voudras pas :heart:), à savoir 2*100mG à prendre à une heure d'intervalle (sauf si tu sens que tu es déjà bien monté).

Il est plus que conseillé de la prendre en oral, ça sera plus agréable d'une part et les effets seront plus confortables vu que tu n'es pas habitué aux stimulants. Par contre là où je rejoins jhi-doux, c'est sur le lieu de la prise. Rien ne vaut être chez soi au cas où tu n'apprécierai pas l'expérience. Reste avec des gens, surtout si tu ne te sens pas bien, mais avec les conseils prodigués dans ce post ça devrait aller. Et comme jhi-doux je te conseille moult thé vert et vitamine C le lendemain (pas pendant le trip, ça risque d'accélérer fortement ton métabolisme et écourter le trip de manière surprenante, c'est du vécu).

Retour