Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Surdose de truffes mexicana?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lenss
  • Date de début Date de début

lenss

Neurotransmetteur
Inscrit
1/7/13
Ce post va peut être me faire reléguer au rend des inconscients, à raison certainement, mais est il pertinent que vos réponses se concentrent là dessus?
Je demande donc votre indulgence et, plus difficile, votre intelligence.

J'ai pris pour la première fois des truffes mexicaines, un ami en à acheter sur internet. Je me suis pas mal renseigner sur les effets mais peu sur les détails pratiques je le confesse. Alors quand il m'a proposé de prendre 10gr sec alors que je fais moins de 60kg, je me suis dis allons y.
J'ai pris mes 10gr et j'ai fais un trip très intense je crois. Hallucinations visuelles ( qui l'eut cru ) dissolution totale de l'égo, révélation mystique ( c'est le mot le plus proche de ce que je veux exprimer mais il ne convient pas tout à fait ). Bref vous voyez, au final ce trip était très intéressant mais pas vraiment agréable et je pourrais détailler si cela en intéresse certain.
Bon le trip m'a paru fort mais normal, encore une fois je n'ai fais qu'un trip et je n'ai aucun moyen de comparer, ce n'est qu'après que j'ai vu que les doses ne dépassaient jamais 5gr sec sur ce forum ou ailleurs. Alors je vous le demande à vous, gens expérimentés, est ce énorme? Avez vous déja fait un trip à cette dose et à quoi il ressemblait?
Merci d'avance.

Je demande donc votre indulgence et, plus difficile, votre intelligence.

Quoi, y'a que des cons ici ? ;)

10 gr sec c'est énorme, oui, surtout si c'est la première fois.
J'ai jamais dépassé les 4gr sec et le trip peut être très intense, donc 10 ...

Non, apparemment, je suis un peu trop méfiant.
C'est là que je suis troublé, j'ai pris 10 est le trip était vraiment fort mais j'ai pas eu l'impression de faire une surdose, peut être que la qualité n'était pas au rendez vous.
Je sais pas raconte moi, sans vouloir être obligeant ton trip le plus intense.
Tu as eu la sensation de ne plus exister? d'être à la fois dieu et rien, de ressentir tout en même temps? D'appréhender le monde tel qu'il était, de voir que la réalité est une convention?
J'ai une autre question également, je me demande si le dosage est essentiel dans un trip sous champis? Parce que j'ai plutot eu l'impression qu'ils ouvraient une porte pas plus, le dosage dans ces conditions est peut être pas le facteur le plus important. Dites moi ce que vous en pensez.
En tout cas sacrée substance. ( lol ).

Le psilocybe Mexicana est probablement la plus connu des variétés de champignon à psilocybine qui développe des sclérotes, aussi appelées truffes magiques. Cette variété est plutôt légère, mais elle vous donnera d'agréables sensations et un trip euphorique plein de créativité - et à fortes doses, l'illumination spirituelle.
10g ça commence à être une dose intéressante, alors pour un premier trip, oui c'est normal que tu aies trouvé ça fort. Le fait que tu n'aies pas eu l'impression de faire une surdose est probablement une bonne chose !

Par contre tu dis avoir vécu une dissolution de l'égo, tu pourrais raconter un peu ton trip ? Comment ça c'est passé ?

Mon expérience la plus intense avec des champignons, j'avais pris environ 2,5g d'une variété inconnue, peut-être des Hawaiens, j'ai été blindé de visus incas, le temps n'avançait pas, je tournais en rond en cassant tout, il y avait une cascade et une rivière dans le salon, et j'ai fini par me dissoudre dans un coussin.
Voilà ;)

Salut les gens.

Trop marrant vot' sujet de bon matin.

Sinon non, 10gr de truffe mexicaine c'est à peux de chose près un trip normal. Tu peux en prendre jusque 15gr et même 20 si tu aimes les sensations fortes.

Les dosages entre les truffes et les champi c'est pas vraiment la même chose :ninja:

sur internet, ça se trouve pas sec, si?

Non.

Donc, 10g , il n"ya pas surdose, c'est une bonne dose efficace.

D'ailleurs je sais pas pourquoi, les truffes ne sont pas séchée par les producteurs.
Je sais pourquoi ils ont inventé la truffe (législation hollandaise, j'ai vu un reportage une fois dessus, d'ailleurs ce serait bien de le retrouver), mais pas pourquoi on les trouve, presque fraiches, en plus avec une péremption..

Je ne sais pas non plus si la diminution de poids au séchage est importante, mais si c'est équivalent au champi normal, bin, ça revient à 1g de champi, sur le papier c'est pas moins fort...

C'est pas du tout pareil.
J'estime que les truffes sont beaucoup plus forte que les champignons classique.

C’est parce que leur teneur en humidité est moins forte ?
Murat :
Oui et non. La teneur en humidité d’un champignon se situe entre 92 et 94 %, tandis que celle d’une truffe est de l’ordre de 74 à 75 %. Donc les truffes sont plus fortes lorsqu’elles sont fraîches, mais les champignons sont plus forts asséchés. Quand on vendait encore des champis, le dosage pour une personne était de 30 grammes de champis frais pour 15 grammes de truffes.

Ton docu :

[video=youtube;Y8vaRVwF0xA]

ha bin cool, je vais le remater alors....

Edit:
Ha bin non, c'est pas le même..........

au final ce trip était très intéressant mais pas vraiment agréable
Il s'avère que le trip aux champ's est ... le trip au champ's. C'est blindé de paradoxes, et assez complexe, notamment sur le côté "agréable" (c'est mon avis).

T'inquiète pas, d'après ce que tu décris t'as pas l'air traumatisé donc tout va bien!

Par contre, je me sers du sujet pour rebondir : truffe/champignon

J'estime que les truffes sont beaucoup plus forte que les champignons classique.

Seriously? Je veux bien que tu développes. Du peu que j'ai appris sur la truffe, je l'ai trouvée moins ... profonde. Apres la surdose de truffe, c'est une surdose de psylo, du coup ça se rejoint (et pis je connais pas, du coup confiance :ninja:).
Du coup je pré-sentais que les deux types étaient différents, mais pas dans ce sens là ^^

L'agent actif du champignon est la psylocine.
Les champignons magique contiennent plus de psylocibine qui est dégradé par l'estomac en psylocine.
Les truffes magiques contiennent plus de psylocine que de psylocibine.

Par exemple 7gr fraiche de truffe ça équivaut à peut près à 1g / 1g5 sec de champi.

Avis d'un proffesionnel : 30g de truffe forte c'est pas vraiment soutenable comparer a 30g frais de champignon.

Pouah je savais pas que la psylocine était déja présente dans les truffes, je pensais qu'elle n'apparaissait qu'avec la digestion.

Hum ... J'aime apprendre des choses :prayer:

Et la variété influe ou pas? L'agent actif étant toujours le même, d'un champotte à l'autre la perche varie? Ou c'est juste le S&S qui joue?

Il y a des truffes plus ou moins dosé en psyclocine et en psylocibine.

Hum ... Faut que je me trouve des truffes . ...

Ouaip, selon la variété, le % entre psylocine et psilocybine varie, il existe un tableau, quelque part au fond du forum où pas mal de variétés étaient comparées.

D'ailleurs on y voyait clairement que celui de nos campagnes ne détient quaziement que l'une des deux substances.

Si je me rappelle bien......

comparatifchamp.png
Celui là?

Edit : Comme j'ai bien fait de commander des cubensis ^^
Ce sont lesquels ceux du coin? (illisible la tof)

Bin oui..
On y voit bien le semilancémachintropduràdire, ya que du bleu, un tout petit peu de jaune.

Par contre, ils mettent tous les cubensis dans le même sac...là j'ai un doute.

Crévindieu!

Et les Inocybes aeruginascens (copier-coller, je fais pas le malin ^^), ils doivent être un tantinet différent!

senfero a dit:
10g ça commence à être une dose intéressante, alors pour un premier trip, oui c'est normal que tu aies trouvé ça fort. Le fait que tu n'aies pas eu l'impression de faire une surdose est probablement une bonne chose !

Par contre tu dis avoir vécu une dissolution de l'égo, tu pourrais raconter un peu ton trip ? Comment ça c'est passé ?

Mon expérience la plus intense avec des champignons, j'avais pris environ 2,5g d'une variété inconnue, peut-être des Hawaiens, j'ai été blindé de visus incas, le temps n'avançait pas, je tournais en rond en cassant tout, il y avait une cascade et une rivière dans le salon, et j'ai fini par me dissoudre dans un coussin.
Voilà ;)

C'est difficile de décrire cela, disons qu'à un moment j'ai finis par me sentir devenir tout plat et à perdre toute ma substance. A partir de là plus aucune sensation physique ni plus aucune capacité à savoir qui j'étais ou ce que j'avais vécu. Quand mon pote ma adressé la parole et bien je ne comprennais pas à qui il s'adressait.
Je n'avais plus de reflet dans le miroir. J'étais un tout( ou un rien?) et non plus un être en particulier.

Retour