Kronenberg a dit:
Aaah, le violon ! La classe, tu as commencé à apprendre à en jouer ? Comment ça se passe ? Je n'ai aucune notion de solfèges, des doigts de maçon mais je rêve de m'y mettre, bien que cela soit plutôt complexe et nécessite une volonté de fer !...
J'en ai joué une nuit seulement.
J'ai fait beaucoup de bruits au début puis j'ai joué enfin quelques notes(instrus rap/hip-hop à 2-3 notes ^.^), en fait ça demande pas mal de précision et je crois que c'est ça qui m'a plu !
J'ai l'impression que je pourrais jouer toute une vie de cet instrument et n'en jamais faire le tour, j'ajoute à ça mon coté geek/addict, ...
J'attend quelques jour encore pour recevoir le mien, et comme j'ai beauuuuucoup de temps à rien faire, ça devrait l'faire
Pour le solfège, le peu que j'y connais, je l'ai appris au fil des années ou je jouait de la guitare.
J'aime jouer, j'aime pas les cours d'apprentissage de solfège :'(
Et c'est carrément pas obligatoire. Mais c'est pratique si tu veux pas perdre du temps à chercher une note, et c'est un langage important pour jouer en groupe.
Personnellement je continuerais à apprendre sur l'terrain.
Pour les doigts de maçon, je peux pas te dire, j'ai des doigts de fée ^.^
Premier son en vu : Moi qui cover Taylor Davis qui joue "Now We are Free"
Je sais pas combien de temps ça va prendre, mais c'est ça que j'veux jouer !! Et pleins d'autres trucs... mais surtout ça.
Mais bon pour l'instant j'attend .. Et j'raconte ma vie.. Et là j'attend encore...
Rafikh a dit:
Casse toi de la panda, tu troll bien assez du magic ville. :mrgreen:
Hey mais j'te connais toi ! T'es venu sur mon topic > I need Money < et j'ai jamais eu d'argent, ni de cartons de ta part .. Et j'apprend quoi ? Monsieur est un "Skilled Psychonaut", même pas capable d'aider le pauvre Panda qu'était dans le "besoin" ? è_é
Je suis très bien ici, je passe un peu pour "Monsieur tout le monde", t'as vu y'a même le sosie de lorcre juste au dessus de toi
Puis au lieu de m'envoyer ch*** tu devrais dire à ta copine Mulésime que si son "ami" il lui parle plus c'est parce qu'elle est c**** !
Tu m'aiderais à faire un château de sable si toutes les 5 min je mettais un coup de pied dedans ? Jusqu'à quand ? Combien d'excuses de ma part t'avalerais ? Jusqu'à quel point j'pourrais te pourrir tes journées avant que tu te barres ?!
-Oops ! J'ai juste glissé.. Mais Reviens RAFIKH ! On a juste à tout recommencé !
Pfff... à cause de vous j'ai envie d'faire un château de sable maintenant, et dehors y'a de la boue.
Je pars rouler un coup, je reviens.
Avec tous mes respects Mulésine <3