Sur le tard !
Et sûrement heureusement, plus jeune, j’aurais sûrement abusé.
Aucune pathologie ( déclarée ou reconnue… ), aucune allergie, un niveau scolaire assez bas, suivi d’une carrière dans l’armée, avec mariage et 3 enfants durant cette aventure ( en tout 4 ans et demi à l’étranger ) et enfin un boulot civil et un changement de taf il y a 5 ans.
J’en arrive donc à environ 1 demi siècle.
Je n’ai commencé à fumer ( d’abord additionné de plantes )« qu’à 21 ans « mais il y avait l’alcool, seulement le week-end = murges quasi hebdomadaires.
Après un accident (léger) de moto, j’ai découvert la codéine grâce ( plutôt à cause ) d’une de mes clavicules, dont la partie gauche avait décidé de se séparer de sa partie droite.
J’ai suivi mon traitement, mais quelques années plus tard, je ne l’avais pas oubliée… Occasionnellement, puis excessivement et quotidiennement. Toujours avec du paracetamol, ce qui, je pense, m’a permis de ne pas trop trop abuser en connaissance des dangers de celui-ci.
Très très dur de décrocher. Mais je ne retiens que le négatif, je ne l’envisage même plus depuis… je ne sais même plus, mais c’est en années.
J’ai aussi commencé à picoler quotidiennement, que le soir, après le boulot, sans me torcher, mais excessivement à ce rythme.
Il y a un an et demi, après m’être ENORMEMMENT renseigné, avec quasiment tous les moyens à notre portée ( internet, télévision, Netflix,…) tout, absolument toutes les infos dispos, sur les truffes hallucinogènes, soit la psylocibine.
J’ai commandé, 15 g de mexicaines.
J’ai préparé mon set and setting comme jamais.
Les TR et beaucoup de posts sur Psychonaut, m’ont énormément aidé.
Seul, à la maison, tranquille et sur de ne pas être dérangé.
Moitié, puis redrop en début de montée, soit environ 1h. Qui à voyager, j’avais pas envie de m’arrêter en chemin.
Ça été la révélation de ma vie ?
J’en ai chialé, tellement c’était beau ? !
Pas d’hallucination à proprement parler, mais tout était magnifique, extraordinaire !
La plus grosse claque dans la gueule de mon existence !
Cela fait un an et demi.
Je savais qu’il fallait que j’attende quinze jours pour pouvoir en reprofiter pleinement ?.
J’ai recommandé dans la foulée.
Je consomme des truffes presque quotidiennement, le soir.
Entre 10 et 20 g en semaine, voire plus les week-ends.
La quantité, chez moi, joue sur la durée du trip.
Je n’ai quasi aucune tolérance.
Hormis une fois, je n’ai jamais vomi.
En revanche les trips ont changé.
Après les deux premiers heures ( début du grand huit 30mn après ingestion, je métabolise rapide ) où j’écoute de la musique ( extraordinairement magnifique ), j’entre dans des moments de réflexion très profonds, surtout sur moi-même.
Et par mon extrême curiosité, vu tout ce qui existe, qu’est ce qu’on peut trouver d’autre, d’équivalent, mais surtout de mieux ?
C’est seulement ICI que je répond à la question initiale :
POURQUOI CHOISIR LES RC ?
Surtout, je pense grâce à cet énorme choix de substances, accessibles au même endroit, avec un maximum de sécurité, grâce à Psychonaut en particulier.
Pas de contact, renseignements et commandes depuis la maison !
En un an environ, j’ai, je pense, testé la quasi totalité des substances qui restent dans mes critères :
Rien dans le nez, rien dans le cul, et rien dans les veines.
Pas excès en dosage.
Mais rien qui n’arrive à la cheville des champis.
Sauf, peut-être associé avec de la mescaline, en décalé. De la bonne bouillie verte et gluante !
Il y a d’abord ce côté « naturel « , mais surtout, je n’ai rien trouvé qui me convienne.
Même les différents LSD ou autre lysergamides et tryptamines, ( oui, les psychédéliques ont ma préférence) ont un côté synthétique, anesthésiants, cotonneux, sympa, mais sans plus.
Je n’ai jamais eu l’occasion de tester du vrai LSD.
Certes, j’ai toujours suivi les dosages préconisés ( de plusieurs sources concomitantes (merci à la correction auto ?), sur les valeurs hautes.
Depuis quelques temps, je me soupçonne fortement d’être TDAH…
J’ai creusé comme jamais, la psilocybine m’aide énormément à me chercher, et depuis peu, à me connaître et surtout je commence à me retrouver.
Qui j’ai toujours été, qui j’ai enfoui sous des années de couches de déguisements pour m’adapter aux autres. ( le formatage militaire n’est sûrement pas étranger à ce que je ne me redécouvre que maintenant. Que je sois fraîchement divorcé aussi, mais cause sans rapport, car c’était décidé ( d’un commun accord) bien avant les champis ).
Au début, bien sûr, TDAH, TDAH…, il y avait de quoi taper une petite déprime, puis j’ai cherché le positif ( il y en a ), j’en ai peu parlé autour de moi. Avis partagés.
Et je me pose surtout la question : est-ce que je ne suis pas entrain de partir en vrille ?
J’aurais cramé tous les fusibles et je me tape une psychose ?
Sachant que n’ai jamais fait de bad trip, j’ai toujours su orienter mes pensées.
Le problème, c’est qu’il y a beaucoup trop de symptômes qui me concernent, et pour les valider, j’ai, souvent grâce à la psilocybine, creusé ma mémoire, sachant qu’avec tout ce que j’ai déterré, je savais qu’il fallait contrôler cela au mieux, car, et surtout, il n’y a pas que du bon d’enfoui, au contraire…
Et toute mon enfance, ma jeunesse coïncident avec les symptômes d’un TDAH.
Bien avant ce soupçon sur moi-même, j’avais quand même apprécié les effets de certains RC, bizarrement, les amphétamines, le MPH, et j’ai aussi pris durant quelques années du Modafinil (internet déjà), bref de stimulants.
J’ai kiffé, en revanche avec parcimonie, car tolérance, donc, j’essaie d’espacer les types de molécules entres elles pour éviter entre autre de déprimer.
J’ai dit bizarrement, car ce sont justement, ces types de stimulants, qui sont prescrits pour traiter le TDAH.
Alors que je n’en avais pas conscience du tout.
Je ne dis pas que je suis TDAH, je ne l’affirme pas, seul un psychiatre peut y prétendre.
J’y crois, facilement à 95%, mais les 5% restant, sont bien plus flippants !
Car, si je me trompe, c’est que j’ai l’esprit qui part en vrille.
J’ai un courrier de mon médecin traitant pour prendre un rendez-vous auprès d’un psy, à ma demande.
Mais avant d’aller voir quelqu’un, et lui dire qui je suis, il faut déjà que je le sache moi-même !
Et ça progresse bien, chaque soirs.
Je parle peu avec mon petit frère, on s’entend très bien, mais en dehors de mon travail, je ne suis pas ou peu sociable. Me cherchez pas d’amis, vous n’en trouverez pas. Des anciens, souvent éloignés, vous en trouverez plein.
C’est moi qui rejette les autres. J’ai souvent été mieux seul.
Tout ça pour dire qu’il me dit que sa femme lui avait toujours dit que j’étais…
Eh bien non, pas TDAH, mais HPI ?..
Mais nonnn… bon un p’tit tour chez Google et wiki…
Je trouve que ça fait prétentieux de se prétendre HPI, même juste d’y penser !!…
Mais putain ! C’est quoi cette connerie ???
Trahi par wiki mon ami aussi ??!?
Ça colle encore plus qu’avec TDAH !
De plus, les deux sont loins d’être indissociables.
D’un autre côté, c’est rassurant, non ?
J’aurais aussi pu découvrir que j’étais con !
Ce qui serait paradoxal…
Donc, je positive pas mal depuis quelques jours ( oui, c’est tout frais), mais je ne veux pas me taper 50 étages de chute libre en ascenseur émotionnel.
Ce qui me ramène à devoir rapidement aller rencontrer le monsieur qui vend des chemises avec des grandes manches qui s’attachent dans le dos ?
Préjugé n°1 = merci la pub !
Je m’excuse d’avoir écrit ce roman, assez peu, mais pas complètement hors sujet.
Ça fait du bien, et je me demande si je vais pas faire un copier coller et envoyer ça à un psy, pour commencer.
De ce fait, je ne suis peut-être pas dans la bonne section…
J’accorde mon autorisation express au modo qui déplacera ce post.
Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous, une excellente soirée et un très bon week-end.
P.s. Ceci n’est pas un TR sous influence, juste, le calumet et un peu de 3-FPM.
Ça fait peur ? !
?
Jo
Je ne fais l’apologie de rien, mais depuis que j’ai commencé les champis, je ne bois plus d’alcool, ou presque, je n’en n’ai tout simplement plus envie, j’ai perdu presque 20kg, je fais du sport de plus en plus intensément, je marche en moyenne 7 km par jour.
Par avance si certains ont le courage de lire ça, je m’excuse, je n’ai pas relu ce pavé, sûrement peu intéressant ( pour quelqu’un d’autre que moi ),
Mais cela a été un bon exutoire, donc…