HibouMechant
Elfe Mécanique
- Inscrit
- 22/12/17
Je m'en souviens plus, j'avais lu ça quelque part.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mr Sandman a dit:Pa compris le rapport avec la morale.
Sinon je réagissais à ce truc que je ressent dans le discours des gens s'tout. T'as bien saisi le truc, juste tu présente ça comme une évidence et j'ai pas l'impression que ça soit le cas. J'en profitais aussi pour appuyer cette dichotomie que je ressent entre besoin de se rassurer par le vocabulaire scientifique et besoins réels relatifs à ce vocabulaire. J'ai compris récemment que le besoin de tout rationaliser n'était pour moi qu'une façade qui me donnait une excuse pour ne pas regarder ma sensibilité d'un œil humain. Le besoin de recul et de contrôle. Seulement je pressent que c'est prégnant aussi dans un rapport à la consommation, de drogues ou d'autres choses.
Vu que je ne suis pas très utile sur le plan de la neurobio je contribue calmement avec l'observation empirique de mon existence. Ça n'a qu'une utilité relative certes.
Ou alors je suis juste plus stupide et lent sur ce sujet que la moyenne, ce n'est pas du tout à exclure ^^
Ludique ? A la rigueur tu dis "tu verra si t'espace les prises quand t'en reprendra ça t'enverra loin (ou peut importe comment tu parle) alors qu'en continuant fréquemment au final ça te fera plus rien…" mais je crois pas que le ludisme soit la meilleur approche, hum...c'est bien plus ludique en RDR de dire à une personne "espace tes prises d’ecstasy pour laisser le temps a ta sérotonine de ce reformer" plutôt que juste "espace tes prises c'est pas bon pour toi". ^^
Pardon j'ai du mal utilisé le terme , je voulais dire que c'est bien plus intéressant pour la personne de lui expliquer un minimum pourquoi elle devrait faire ça sans non plus rentrer dans les détails assommant d'ou l’intérêt de la vulgarisation.Dreamea a dit:Ludique ? A la rigueur tu dis "tu verra si t'espace les prises quand t'en reprendra ça t'enverra loin (ou peut importe comment tu parle) alors qu'en continuant fréquemment au final ça te fera plus rien…" mais je crois pas que le ludisme soit la meilleur approche, hum...c'est bien plus ludique en RDR de dire à une personne "espace tes prises d’ecstasy pour laisser le temps a ta sérotonine de ce reformer" plutôt que juste "espace tes prises c'est pas bon pour toi". ^^
Mr Sandman a dit:(c'est à double tranchant, quand on est un morceau de sucre comme tridi qui bad avec deux codoliprane ouais la rdr scientifique c'est super et ça permet de prendre du recul et de connaitre les mauvaises interactions, mais ça laisse à certaines têtes raides une impression de contrôle factice).