Plopiplop
Succinate oui c'est un acide (succinique) qu'on accroche à la molécule freebase pour lui donner de nouvelles propriétés, comme la solubilité dans l'eau, la forme sous laquelle elle se présente (solide, liquide...), la durée de conservation etc.
Pour obtenir du HCL, il faudra de l'acide chloridrique. Pour du fumarate, du fumarique. Acétate, acétique. Etc.
Je sais pas pour l'aMT mais le 6-APB, le succinate est reporté avoir un effet plus "doux" (pour peu qu'on puisse appeller le 6-apb "doux" lol) et plus long que le fumarate par exemple. Le HcL était le seul existant au départ, de mon expérience c'était sympa mais rien à voir avec du fumarate de qualité, bien qu'il y aie une grande quantité de variables parasites à mon équation. Le HcL était plus stim, moins love, plus "métalique" moins chaleureux, mais toujours très entactogène et confiance en soi explosée comme reporté avec la coke. Le fumarate de mon expérience (environ 90mg initialement, avant mon dérapage magistral dans le fossé) a été une explosion d'euphorie, de love et de chaleur complètement au-delà de ce qu'il est possible d'obtenir avec de la MDMA... avec tous les risques associés bien sur.
Les dosages sont apparemment différents de l'un à l'autre, j'ai lu des report de 200mg au succinate (!!!), alors que, je sais pas si c'est les gens qui sont suicidaires ou si c'est que les doses sont effectivemment à modifier (d'après un thread de reddit c'est bien les dosages qui changent mais je sais pas ce que ça vaut, jamais testé le succinate), parce qu'en fumarate ou HCL une telle dose ça t'arrache la tête des épaules...
Après, c'est pas toutes les substances dont les effets sont modifiés par leur forme, mais le 6-APB vraissemblablement oui, clairement.