Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

SUBUtex, oxycontin et DXM

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion castel
  • Date de début Date de début
de me pourchasser

Aha la paranoïa mondaine et sa douce mélodie.

à cause de notre mini débat sur l'autre topic

Tu vois débat où il n'y a qu'échanges de banalités. En plus de ça, tes textes souffrent de faute syntaxiques qui sont dues, je le pense, à une non-appropriation de ce type d'expression écrite. Si tu ne comprend plus ce que tu écris, il est temps de revenenir à des choses plus basiques.
 
Tu ne mérites pas que j'argumente.

Par contre tu as un rare talent.

ps : désolé c'est trop tentant, tu peux me pointer les erreurs (et non fautes, tu devrais savoir ça le "philosophe") syntaxiques qu'on rigole un coup ?
 
Mon pseudo, c'est Psilosophia avec un beau S et non un H. Et je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu dis.:heart:
 
Apparremment l'oxycodone aurait des effets similaires à l'héroine. Mais en effet tu ressens du plaisir car ton corps ne connaissait pas l'oxycodone. Si tu substitue avec l'oxycontin, dans un mois tu auras les mêmes effets qu'avec les traitements de substitution, soit passer des journées en se sentant "normal", pas en manque...
Ça fait 6 ans que je suis sous métha. J'ai arrêté le subutex car ça ne m'enlevait pas l'envie de consommer, et je suis passé à la méthadone. J'ai commencé à 80mg par jour, et les premières semaines je me disais "Waouhh c'est terrible la métha, bien meilleur que le sub et presque mieux que la came..."
Je me sentais bien, joyeux, plus d'angoisses, euphorique et avec un effet sédatif bien plaisant qui battait de loin toutes les benzos. Au bout de deux mois de traitement je ne ressentais plus ces effets, normal mon corps recevait sa dose journalière et la tolérance ( et dépendance) s'était installée.
aujourd'hui 6 ans après, je peux dire que la métha m'a bien aidée à arrêter contrairement au subu, mais à part me sentir normal je n'ai plus aucuns effets euphorisants ou sédatifs, et les crises d'angoisses sont revenues au galop, du coup je prends du valdoxan et du diazepam pour mes angoisses et mes épisodes dépressifs....

Bref je suis long, tout ça pour dire que l'oxycontin te fera pareil si tu te substitue avec. Tu seras euphorique, sédaté, effet anxiolytique pendant un mois tout au plus, et après ça te fera pas plus d'effets que du sub. Au pire passe à la métha, c'est un vrai traitement de substitution qui procure des effets plus agréables que la buprénorphine, en tout cas pour moi. Par contre le sevrage serait plus dur avec la métha qu'avec le sub à ce qu'on m'a dit.

biz

prosk8h a dit:
NON.


Raison : la méthadone se trouve sous forme de sirop vachement épais, il est donc non injectable, non sniffable. Ma voisine m'avait aussi expliqué qu'il était impossible de faire une OD avec.

Je prends ma métha en gélules depuis deux ans. Mais la poudre des gélules n'est pas injectable. C'est pour ça qu'ils ont mis du temps à sortir les gélules en France, trouver un moyen pour que les tox ne se l'injecte pas. Ils ont mis un excipient qui rend la poudre gélatineuse une fois mélangée à de l'eau, donc impossible de se fixer de la gélatine.

SINON JE RECTIFIE: C'EST AVEC LE SUBUTEX QU'IL N'Y A PAS DE RISQUE D'OVERDOSE, AVEC LA MÉTHADONE ON PEUT FAIRE UNE OVERDOSE. POUR UNE PERSONNE AYANT UN ORGANISME NAÏF D'OPIACÉS (N'AYANT JAMAIS PRIS UN OPIACÉ), LA DOSE POUR FAIRE UNE OVERDOSE EST DE 1mg par kilos. Donc quelqu'un qui pèse soixante kilos et qui prends 70mg de métha fera une O.D. Même moi après 6 ans de méthadone si je prends mes 4 boites de 7 gélules de 40mg je crèverai d'une overdose.

DONC MÉTHADONE = RISQUE D'OVERDOSE

Castel, j'ai un pote qui a pris du sub, ça a été un échec, donc ensuite la métha, encore un échec. Il est passé sous skenan (sulfate de morphine). Donc au pire tu peux passer au skenan mais je te le déconseille et de toute façon il faut le consentement du médecin-conseil de la sécu pour que ton médecin t'en prescrives et c'est très très chaud. Les camés substitués à la morphine en France sont peu nombreux, des camés substitués à l'oxycodone ça n'existe pas. Tu veux des prescriptions d'oxy??? Il faut que tu fasses un méchant cancer et là t'en auras. Donc si l'effet speedant du sub ne te va pas essayes de passer à la méthadone.
 
Salut,
Je pense que ton idée d'arrêter le Subutex est une excellente idée ! J'en ai consommé à une reprise, sans vraiment de tolérance aux opiacés, et j'ai trouvé l'effet bien plus puissant que celui de l'héroïne, même si les effets très similaires.
Je n'ai pas eu beaucoup d'expériences avec les opiacés, mais je n'ai jamais vraiment aimé leurs effets. Car d'un côté le grand plaisir procuré par ces substances, bloque d'un autre côté le vrai plaisir, qui peut être bien plus intense que le plaisir induit par les opiacés. Donc en prenant de l'héroïne, je n'éprouve pas vraiment plus de plaisir qu'avec de la bonne herbe ... D'où le fait peut être que je trouve l'effet de l'héroïne très proche du subutex, même si bien moins puissant ... D'ailleurs, sous subutex, j'étais presque en train de "bad tripper" ... ( que sous psychédéliques, c'est tout le contraire ! XD ). Au bout d'un moment, j'avais juste envie de redevenir "normal", et pouvoir être heureux ! )
---
( Bon, désolé, mais je me tape un petit délire ! ;) )
Donc comment arrêter ? ( Essayons de trouver les solutions les plus intéressantes ? )

1) L'arrêt direct :

Tu arrêtes d'en prendre, sans substituer cet arrêt par quoi que ce soit ( ce qui peut être dur comme tu l'as souligné, mais surtout psychologiquement je pense, car physiquement si cela fait un moment que tu prends la même dose, qui en passant n'est pas énorme ( même si ce n'est pas rien non plus ), donc arrêter de cette manière serait peut être faisable physiquement, mais n'enlèverait pas l'addiction psychologique ( et le sevrage pourrait être violent ) ?

2) L'arrêt par diminution :

Il y a plusieurs moyen d'envisager la chose.
La premier, est que tu diminue ta consommation actuelle ( si c'est faisable, je ne suis pas dans ton cas, donc je peux difficilement juger d'un côté ) graduellement. Tu passes par exemple de 2mg, à 1,5mg et ensuite 1mg ( et après du peux essayer l'arrêt direct ? ). Cela peut surtout être utile pour aider à arrêter ensuite sans la substance ? ( Un sevrage moins intense par exemple ? ).
Le deuxième, est que tu continue à consommer la même quantité de substance, mais en la remplaçant graduellement par une autre substance non active ( placebo ) ( Du glucose par exemple ). Donc tu vas garder tes habitudes de consommation ( les gestes, visuellement il n'y aura pas de changements, etc. ) Et à la fin, ne consommer plus que l'autre substance, tout en ayant encore les " restes d'effets " du Subutex ?
Pourquoi pas ? Ce deuxième moyen, agit comme un effet placebo, tant sur l'esprit que sur le corps ? ( Des personnes ont réussi à provoquer une immunosuppression chez des souris par exemple, en leur injectant de l'eau ... ( ils les ont conditionné à ça )).
L'effet placebo existe, que la personne veuille bien croire ou non à cet effet ( même si y croire, le renforce en général ). Ensuite l'ampleur de cet effet ? Il va grandement être influencé par les attentes des personnes. Mais c'est limité, mais majoritairement moins fort que l'effet d'une substance. L'effet placebo a un lien avec les récepteurs dopaminergiques ( si des personnes reçoivent de la naloxone par exemple, l'effet induit par des opiacés sera supprimé. Non seulement l'effet produit par une substance ( telle les opiacés ), mais l'effet placebo aussi !
Donc le fait de penser que tu consommes du Subutex ( même si tu sais que ce n'est presque plus / plus du Subutex ), va peut être pouvoir t'aider à arrêter, sans trop de problèmes ? ( Il te faudra sûrement aussi de la motivation ... ). Je sais, ca peut paraître étrange, mais pourquoi pas ? :P
 
3) l'arrêt par substitution :

Tu remplaces le Subutex par une autre substance active. C'est sûrement le moyen le plus facile, mais peut être aussi le moins efficace ? Car comme bien dit plus haut, il y a mieux comme moyens. C'est surtout ( comme tu dois le bien le savoir, si ca fait 12 ans que tu consommes du Subutex ) remplacer un problème par un autre. Ensuite certains problèmes sont moins dangereux que d'autres ? Ca va dépendre du dosage surtout ( " tout est poison, rien n'est poison, c'est la dose qui fait le poison" Paracelse ). Mais aussi des personnes, et sûrement bien d'autres choses !
Donc d'un côté, je ne pense pas que ce soit une très bonne alternative, du moins, idéalement ! Car le Subutex est indéniablement une substance très ( extrêmement ) puissante, donc la remplacer par une autre substance, pourrait être utile. Mais ensuite il faudrait bien finir par arrêter la substance de substitution, et si c'est comme ( ou même pire ) que la substance d'origine ... ce n'est pas très utile ! ( Ensuite si ca peut t'aider à mieux vivre, à prendre ! :)). Je ne m'y connais pas spécialement en opiacés, donc je ne peux pas t'être d'une grande aide ( je peux bien te dire que l'herbe pourrait être utile, mais je doute que ce soit vraiment le cas ... peut être à la longue ? ).

4) L'arrêt aidé de psychédéliques :

Comme ca fait un moment que je ne suis plus venu sur ces forums, je ne sais pas du tout ce que tu penses des substances dites psychédéliques. Je pense qu'elles peuvent être d'une très grande utilité, par les voyages que certaines de ces substances peuvent faire faire. Certains des voyages plus intenses que d'autres. Ce qu'ils ont en commun généralement, c'est qu'ils sont tous utiles ! Ils apprennent quelque chose, qui peut t'être utile par exemple, pour diminuer voir arrêter ta consommation actuelle ?
Si tu n'es pas habitué du tout à ce genre de substances, même l'herbe pourrait être révélatrice, mais en général, il faudrait des substances plus puissantes ? Certains diront que le MDMA peut être utile dans le cas d'addictions, mais cette substance peut être elle même problématique ensuite ? ( donc à la limite, cette substance pourrait être utilisée pour " arrêt par substitution ? :P ). Mais bon, les effets n'ont quand même rien à voir avec ces des opiacés. Les psychédéliques peuvent te faire prendre conscience en profondeur les causes de tes problèmes par exemple, te donner de la motivation, te faire redécouvrir la beauté du monde, etc. Ensuite, si tu n'es pas habitué à ce genre de substances, il faut quand même faire un minimum attention, surtout dans ta situation ( donc éviter par exemple d'en consommer pendant un sevrage ? ).
En utilisant ce moyen, tu peux prendre une substance psychédélique, même si tu es sous Subutex ( ensuite il faut bien faire attentions aux interactions ! ), et qui pourrait être un déclencheur de ton arrêt ( ou une nouvelle addiction ? ). Donc bien utiliser une telle substance pour voyager ( pas fumer des joints chaque jour par exemple ). Même si c'est une expérience par mois, c'est déjà pas mal ! Ensuite si tu n'es pas habitué à ces substances, essaient de voyager dans un bon environnement, avec des gens en qui tu as confiance, de préférence sobres, mais qui connaissent ce que tu vas consommer ( il doit y avoir assez de conseils pour bien voyager sur ce forum ! ;) ).

5) L'arrêt aidé d'un psychiatre :

Il risque fortement d'utiliser " L'arrêt par substitution " ( qui n'est pas un arrêt en fin de compte ;)). Il peut sûrement donner de bons conseils, et surveiller ton état de santé. Mais peu de temps sera accordé à la résolution de tes problèmes ( pas uniquement ceux liés à un abus / une dépendance ), bien souvent.

6) L'arrête aidé d'un psychologue :

Les psychologues ne pouvant prescrire de médicaments ( psychotropes ), c'est avec "la parole" qu'ils vont t'aider. T'aider à mieux te comprendre / te connaitre par exemple, a mettre des moyens en place afin de t'aider à vivre sans Subutex, etc. D'un côté, il sera bien plus utile qu'un psychiatre ! De l'autre, il ne pourra pas t'aider avec des médicaments ( il ne faut pas oublier que les psychiatres ont une formation assez "basique" en psychologie ). De plus, ce qui peut être utile, ce sont les thérapies de groupes, familiales, etc. Afin de pouvoir mettre toutes les chances de ton côté !

7) L'arrêt par un changement de vie :

Changer de vie, est souvent synonyme de nouvelles habitudes, qui vont remplacer d'anciennes habitudes. Changer de ville peut être une bonne chose ( ou une mauvaise, si on passe pas exemple d'un village à new York, la transition risque d'être violente ! :P ), mais aussi les habitudes alimentaires ( manger plus sainement par exemple ), des habitudes musicales ( ou même apprendre un instrument de musique ! ), etc.

8) L'arrêt par l'ajout d'addictions :

Ce moyen consiste à ajouter des addictions psychologiques en plus de l'addiction au Subutex. L'idéal serait que ce soit des addictions saines, qui puissent à la longue, diminuer la puissance de l'addiction psychologique au Subutex ... Mais l'addiction au Subutex n'est pas la plus évidente je pense, vue la durée d'action de la substance. Et bon, ca n'aide pas vraiment pour l'addiction physique, et pas forcément l'idéal si la personne qui arrête est déprimées par exemple ( même si d'un côté, ca peut la remotiver ! ). Donc en gros, une addiction serait un peu comme une passion.
---
Bon, j'ai assez déliré, peut être que quelque chose pourra t'être utile ! Courage, bonne chance et n'oublie pas que ton cerveau est une pharmacie ( endogène ) ! :D
Bonne soirée / journée / nuit ! :)
 
merci pour ces temoignages et conseil, c clair que substitue par un autres opiaces est stupides , mais pas tent que ca, je vais i gagner au change, -sevrage moins intense, etc...
je repasse au stade reequilibrage, ensuite je gererai la prise plaisir en debut de traitement , et la suite c a dire, l augmentation des doses, moi, c le contraire que j ai toujours fait, me connaissant je sais que je n augmenterai pas le dosage juska devenir "completement opiaces", et le but ensuite me stabilise 6 ptit mois ou 1 an et apres STOPER.....
voila jai fait mon choix, je reprend de l oxy depuis hier.
AVant qu il y est des produit de substitution, je suis sur qu il y avait moins de gens dependant aux opiaces, mon avis ne commencais jamais un traitment de substituion....
bonne journee.......

salut j avais pas vu , ton texto, pourquoi tu juge mon avatar petit?....signaler quoi?
 
Moi aussi j'aimerais du tramadol pour traiter ma pseudo-depression qui en fait n'est je ne sais quoi !

HEU...

Sérieusement ?

Y'a que moi que ça choque ? Je demande par ce que personne n'a relevé jusqu'à présent.

Traiter une dépression avec du tramadol... WTF ?!!
 
Euhh Castel sans vouloir t'offenser, j'ai commencé la métha après 1 an de subu, et je m'étais dit que j'en prendrais qu'un an et que j'arrêterais, et là ça fait presque 6 ans que je prends de la métha en haut dosage.

Le soucis pour arrêter un traitement de substitution, c'est qu'il faut que ce soit "THE" moment. Le moment où tout va bien dans ta vie, au niveau professionnel, psychologique, vie amoureuse. En gros y faut être heureux, se sentir plein d'énergie et de motivation, et là tu peux essayer d'arrêter (parole de mon médecin spécialiste des toxicos et de mon addictologue.)

Donc je te souhaite de tout coeur d'y arriver, mais avec ce genre de produit faut éviter les plans sur la comète....
 
Ben personnellement, je vous dit ça comme ça mais bon je voudrais dire...

Quand j'étais sous subutex je transpirait, ça m'ôtais ce manque que vous connaissez bien, l'appétit manquait, on se voile la face consciemment et/ou inconsciemment (procrastination mentale je dirais) mais que se soit : subutex, methadone, opiacés divers et variés on sent que le corps ne tourne pas 100% rond avec ça tous les jours .....

Ça je le sais car j'ai le recul, c'est si bon d'être "libre", c'est certes après un long moment de galère (sevrage), mais quand le corps et l'esprit recommencent à fontionner sans "béquilles", on se sent si bien, allé ! Motivez vous tous pour en chier un coup, arrêtez, vous verrez que j'ai raison.
 
J'ai très envie d'arrêter mais je sais que je vais vivre un vrai calvaire. Donc je vais essayer de descendre à 20mg de méthadone (j'suis à 80mg), ça prendra un an si je suis vraiment motivé, et ensuite j'irai me faire hospitaliser pour avoir un sevrage rapide avec du catapressan, c'est moins douloureux....Mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.
Je sais bien que ça vaut le coup, se sentir bien, libéré, ne plus avoir ce boulet à trainer en allant voir son médecin tout les 15 jours, mais on va voir....
 
2 eme jour de oxycontin, deja se me gonfle, MAIS , j ai pas un produit qui me bloque le cerveau pendant 36 h ou 24 h, l effet de l oxycontin est bon et ne dure pas, je pense qu il est preferable pour moi de faire comme ci, de switche avec du produit light (par rappot au sub) et le lacher petit a petit espace sur 6 mois, car c le 2e essaie (je sent pret) j ai 40 ans dans 3 ans , alors psychologiquement je vais me servir de ca pour trouver me motiver, passer les 35 ans , mentalement on est plus fort, (je pense) alors il est sure que je ne prend plus de decision a la legere.....
ps : actuellment l oxy me detend trop et sa, sa me gonfle, c pourkoi il ne sera pas difficile de descendre, en tout cas je ne montrai pas au dessus du dosage que je prend actuellement c.a.d 2 x 20 mg.........

j ai ete 4 ans a la metha, j ai stopper avec tercian, spafon, tercian en goutte pour desendre tout les jours le dosage,et surtout PAS D EPETARD , trouve une personne qui te fait a manger , sinon sa marchera pas, pendant cette periode, et n envisage rien pendant un mois ne te met aucune pression, (pense a un conge sabatique) duree sevrage physique : 3 semaine et mental 4 semaine si jme souvient, mais j en ete degoute alors sa a marcher....bonne chance a toi Adrenochrome....

L ' oxy pour l instant j arrive a m 'en faire prescrire, les m. sont plutot coooll vers chez nous.....
 
grivois a dit:
Ben personnellement, je vous dit ça comme ça mais bon je voudrais dire...

Quand j'étais sous subutex je transpirait, ça m'ôtais ce manque que vous connaissez bien, l'appétit manquait, on se voile la face consciemment et/ou inconsciemment (procrastination mentale je dirais) mais que se soit : subutex, methadone, opiacés divers et variés on sent que le corps ne tourne pas 100% rond avec ça tous les jours .....

Ça je le sais car j'ai le recul, c'est si bon d'être "libre", c'est certes après un long moment de galère (sevrage), mais quand le corps et l'esprit recommencent à fontionner sans "béquilles", on se sent si bien, allé ! Motivez vous tous pour en chier un coup, arrêtez, vous verrez que j'ai raison.

Arf c'est un peu mon rêve d'arrêter les opi... mais bref.

Sinon juste pour info, l'oxycodone n'est pas uniquement prescrit pour les douleurs cancéreuse, mais aussi pour les douleurs chroniques neuropathique, et bien d'autres maladie ^^

Et faire une substitution par l'oxycodone c'est un peu n'importe quoi, t'as l'impression que ça marche et au final non ^^
 
2 eme mois d abstinance au subutex,deroxat et seresta remplacer par l' oxycontin, et DXM , la vie est plus belle quand meme , sans produit de substitution, finalement je prefere soufrir quelque fois/mois, plutot que d etre enferme dans une bulle de substitution avec touts ces effet indesirable,on dirais que j ai trouver une nouvelle jeunesse,
c tres facile de se sevrer a l oxycontin, (20mg x 8fois/jours) ....c incroyable comme ls dissociatif peut vous sortir de n importe quelle manque.....ma nouvelle vie sera faites de plaisir/soufrance/plaisir/abstinence/plaisir/etc....voila J' espere que j aurais dissuader des gens a ne pas prendre de produit de substitut...c une perte de temp.....(on i gagne rien!!!)
 
Retour
Haut