Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

"SOS suicide"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Supervixen
  • Date de début Date de début
Je viens rajouter ma petite pière à l'édifice:

Je vois des psy depuis que je suis petite et je traverse assez régulièrement des passage à vide voir des épisodes dépressifs plus ou moins graves.

A côté de ça ben je vie.

J'ai raté mes études à cause de ça, j'ai toujours su que je vallais mieux mais de toute façon on ne choisit pas certaines choses.

J'ai réussi à reprendre mes études mais c'est réorientation, et proffessionnel. Bref tout ce que j'ai fait avant m'a donc servi à rien sur ce plan professionnel. Mais pas de regrets.

Mon principal pb est d'ordre affectif. Et ça c'est chaud à faire passer, car ont aura beau tout avoir sur le plan matériel, rien ne pourra vous rendre heureux.

Bref je m'égare.

Les médocs, ouè on peut en prendre quand plus rien ne va, je ne suis pas forcément contre. Pas vraiment pour non plus.
Faut voir ce qu'on entend par "dépression". Si ce n'est pas un petit passage à vide.
Le truc plus grave se situe plutôt dans la duré. Si "ça" dur depuis un moment (plusieurs semaines voir plusieurs mois) ouè il y a eut être un problème plus grave.
Donc consulter peut être utile et les médocs aussi. Ils sont parfois nécessaires quand notre cerveau déconne et devient malade. Car la dépression est bien une maladie; et pas un trait de caractère.
Qui dit maladie dit médicaments.
Vallable pour une courte duré, pas forcément certains en auront besoin toute leur vie durant. Et je ne parle pas d'AD.

Sinon les AD n'entrainent que peu ou pas de dépendance. Pas comme les benzo. Les neuro et thymorégulateurs non plus.

J'ai pris pas mal d'AD, mais ça ne faisait qu'empirer mon état. J'ai pris du risperdal, du zyprex aussi, entre autre. Mais ça ne faisait que m'assommer sans parler du fait de grossir (aillant un pb relationnel avec ça en plus).

On a finit par me prescrire du dépakote qui a plutôt donné des résultats mais le pb c'est que dans mon cas le traitement est à vie car ce que j'ai ne se soigne mais ne se guéri pas; et ça j'ai du mal a l'accepter.

J'ai choisi de m'en passer. J'ai tenu bon un an et là c'est vrai que je me rends bien compte que tout ce que je fais c'est me détruire à petit feu.
Je n'ai pas encore la réponse vis à vis du chemin que je dois suivre. Je cherche.
Je connais la plus part des vecteurs de mes pb. Ce n'est pas pour autant que j'irais mieux.
Et pourtant je garde souvent un certain espoir. Je ne suis sans doute pas la meilleurs personne pour tenir des propos concrets autour de ce sujet en ce moment.
Je sais toutefois qu'il peut être utile voir nécessaire de faire appel à un pros avant que ça ne finisse vraiment mal.
Et il ne faut pas hésiter sous prétexte que l'on se trouverait "faible".

Il y a une véritable hypocrisie dans nos société. D'un côté on nous encourage à prendre des médocs, énormément de gens sont accro aux benzo etc.
Et à côté de ça, les maladies mentales -en particulier la dépression- aspirent à le plus de rejets, incompréhensions. Dans d'autres sociétés, certains schizo peuvent guérir car on ne les mets pas en ban.

Je crois que je suis en mode HS, désolé.

Voilà.

Bonne soirée et du courage.

pour commencer j'suyis un gros enculé de feignant, je n'ai lu que tes post supervexé.

tu veux te mettre une balle, aider quelq'un qui envisage de le faire, peut importe (si si, on s'en tape)

Connais tu la notion de "suicide philosophique" j'te la fait courte car la réthorique pseudo intello a deux balle c'est relou. Te flingue pas, flingue ta vie.

Le peu de courage qui te raccroche a la vie, dépense le a plaquer tous le monde, casse toi...loin...fait toi violer...peut être...fait ma manche...surement..mais quitte la situation inductrice de ce ressentiment, et repart a zero. Ailleurs, nouveau nom, nouvelle vie, comme tu voudrais être.

Sinon un flingue ca coute pas chére, ose tiré. flippette.

Je t'aime...nan ju'déconne, mais si tu veux on peut se rencontrer et faire l'amour, ce serait un bon début

oO guigz comment il parle a ma super bonne soeur !!!
mais dans l' fond il a pas tort , perso j' ai flingué tout ce qui m'entourrais , au propre comme au figuré ...on se sent plus leger , mais plus vide aussi.
*tend son 357* tiens vixen jay pu besoin (quoi que le clebs du voisin ..bref

@melusine "J'ai pris pas mal d'AD, mais ça ne faisait qu'empirer mon état. J'ai pris du risperdal, du zyprex aussi, entre autre. Mais ça ne faisait que m'assommer sans parler du fait de grossir (aillant un pb relationnel avec ça en plus).
On a finit par me prescrire du dépakote "

euuu... ce ne sont pas des AD le risperdal et le zyprexa sont des putains de neuroleptiques , des camisolles chimiques si tu comprends mieux le terme... le depakote a part etre un antiepilleptique , est un thymoregulateur, c' est a dire qu' un medecin a du penser :idea: que tu etais bipolaire (nouveau mot pour maniaco-depressif) , et t'a donné ceci car ca "rabotte les hauts" quand tes trop heureuse, et ca lime les bas quand t'es "au bord du pont" ...
aucun antidepresseur dans ce que tu a cité la , meme pas les benzos, juste des camisolles chimiques,des trucs pour te stone (benzo) et du depakote pour se donner bonne conscience.
preuve par 4 , que tu ne peux en aucun cas compter sur les toubibs (pour info jai commencé avec les memes ordo que toi .... tu verrais aujourdhui, meme le ticket de caisse carrefour est plus court) , c' est a toi de savoir profiter et tirer le meilleur ... et faire ta nihiliste ou cynique quand ca va pas (seule soluce que jai trouvé apres le 357).
tu dois trouver la façon de te rendre heureuse , en etant altruiste , (pas le temps de t'appitoyer sur toimeme) ou egoiste , ramasser du plaisir rien que pour toi quit a marcher sur la gueulle des autres (ouais ca marche comme ca jai l'impression)
bref a force de chercher un sens a la vie , on finit par perdre sa boussole et aller la ou le vent nous pousse ....
observation du glandeur que je suis : le vent te pousse toujours dans les coins et sous les meubles obscurs.
j' aurais donc tendance a dire , OSEF si tu te plante , ca fait les dents, tu sais pas dans quel sens tu pars , mais vas-y embraye , hop seconde , troisieme et lance toi, plus t' as d' elan plus t'iras loin... pasque a force de chercher LE sens (si il y en a un) tu reste au point mort.
ne pas avancer c' est reculer .
bises
*dit il en poutrant son juvamine et en vidant un barillet contre le mur en face*

@supervixen, osef de ta coiffe , jvais te decoiffer quoi qu'il arrive niarf niarf

@guigz .. "Sinon un flingue ca coute pas chér" quand meme 250euros au pays basque un 357, et 1200euros sans options le Remington870 pompe (avec permis evidement) useless^^

le désespoir fait vivre
un jour a force de désillusions et de rêves brisé tu n'attendra plus rien de la vie et c'est la que tu comomencera a tout te permettre*

sinon moi le truc qui m'aide c'est l'art et la philosophie

*a relativiser hein ce que je dis, je parle pas de devenir un homme-qui-s-en-fout ou un cynique en puissance , je tiens énormement a certaines valeurs et une certaine discipline de vie

Dr_Oogie a dit:
euuu... ce ne sont pas des AD le risperdal et le zyprexa sont des putains de neuroleptiques , des camisolles chimiques si tu comprends mieux le terme... le depakote a part etre un antiepilleptique , est un thymoregulateur, c' est a dire qu' un medecin a du penser :idea: que tu etais bipolaire (nouveau mot pour maniaco-depressif) , et t'a donné ceci car ca "rabotte les hauts" quand tes trop heureuse, et ca lime les bas quand t'es "au bord du pont" ...
aucun antidepresseur dans ce que tu a cité la , meme pas les benzos, juste des camisolles chimiques,des trucs pour te stone (benzo) et du depakote pour se donner bonne conscience.
preuve par 4 , que tu ne peux en aucun cas compter sur les toubibs (pour info jai commencé avec les memes ordo que toi .... tu verrais aujourdhui, meme le ticket de caisse carrefour est plus court) , c' est a toi de savoir profiter et tirer le meilleur ... et faire ta nihiliste ou cynique quand ca va pas (seule soluce que jai trouvé apres le 357).
tu dois trouver la façon de te rendre heureuse , en etant altruiste , (pas le temps de t'appitoyer sur toimeme) ou egoiste , ramasser du plaisir rien que pour toi quit a marcher sur la gueulle des autres (ouais ca marche comme ca jai l'impression)
bref a force de chercher un sens a la vie , on finit par perdre sa boussole et aller la ou le vent nous pousse ....
observation du glandeur que je suis : le vent te pousse toujours dans les coins et sous les meubles obscurs.
j' aurais donc tendance a dire , OSEF si tu te plante , ca fait les dents, tu sais pas dans quel sens tu pars , mais vas-y embraye , hop seconde , troisieme et lance toi, plus t' as d' elan plus t'iras loin... pasque a force de chercher LE sens (si il y en a un) tu reste au point mort.
ne pas avancer c' est reculer .
bises
*dit il en poutrant son juvamine et en vidant un barillet contre le mur en face*
[/size]

Oue je sais bien que ce ne sont pas des AD; jme suis sans doute mal exprimée. On a commencé par m'envoyer des AD dans la tronche (séropram effexor notamment) avec en plus des benzo (lexomil, puis alprazolam, Bromazépam, Lorazépam.
Les neuro c'est autre chose; ils m'ont aidé à m'extirper d'une sale passe dans laquelle je m'étais trouvée, mais à force ça te bouffe, te rend amorphe, te fait énormément grossir (même si pas trop dans mon cas)... Tu deviens une loque, une larve. Plus rien n'a d'importance. Beaucoup de progrès ont été fait à ce niveau, mais une chose est sûre, il y a encore du chemin...

Le dépakote, qui est oui je l'ai précisé un thymorégulateur, ne m'a pas fait de mal, il m'a seulement empêché de trop partir en vrille. C'est le plus "soft" je dirais. Il empêche des virages maniaques mais te rend un peu amorphe aussi. On se sent moins joyeux, plus de pics de bonheur. Oui ça rabote tout.

Oui on m'a dit bipolaire et borderline.

Et toujours j'ai du mal à le croire. Et ça fait 5 ans que j'ai reçu les "étiquettes". Mais pas réussi à m'y faire. Déjà parce qu'en plus les psychiatyres n'ont pas su se mettre d'accord (bipolaire, dépressive chronique, borderline...? comme quoi la psychiatrie est loin d'être une science exacte)) Et pourtant je suis allée à des cours de psychoéducation, lu des livres... Rien n'y fait.

Jpens eaussi qu'on est seul à pouvoir se sortir de là. On ne peut compter que sur soi. Les toubibs ils ne sont là que pour limiter certains dégâts mais c'est tout. Pareil pour les médocs.

Après je pense qu'il faut savoir voler de ses propres ailes et connaitre ce qui est bon pour nous.
Et oui ça peut être une rencontre, un voyage...

A l'époque ou je m'étais enlisée jusqu'au coup, je crois que la seule manière de m'extirper que j'ai trouvé c'était de m'enfuir. De partir, quitter le pays.
Et ça m'a beaucoup apporté, j'ai fait des rencontres tout ça.

Le problème c'est que ça revient toujours dans mon cas, on n'est hélas jamais débarrassé de ce fardeau. Et ça demande d'énorme travaux de reconstruction de sa personne. Chaud, mais on peut y arriver.

@yourownworld: l'art oui ça peut aider, dans les moments de passages à vides. Ca permet de retrouver une consistance, et un face à face avec soi.
La philo je dirais que ça dépend de ta capacité à prendre un certain recul à un moment donné. Chose qu'on est bien souvent incapable de faire lorsqu'on est au plus bas.

Confronter ses problèmes. Se rendre compte qu'on loin d'être le seul. Échanger là dessus peut être salvateur.

Le truc qui m'aide beaucoup moi, c'est l'humour. J'ai toujours gardé cette part en moi, même dans les moments les plus darks (peut être pas dans les plus graves certes).
Ca permet de relativiser ses problèmes de dédramatiser un peu la situation. Et ça passe toujours mieux auprès des autres. :wink:

Yeah Guiz!

dr_oOgie wrote:

apres , mourrir , c' est con . on sait pas ce quil y a apres , probablement rien ... c' est meme lache .
t' as des couilles (valable pour les filles aussi) ben tu affrontes, tu surmontes, ou tu subis... mais c bien pauvre je trouve comme soluce de disparaitre....

apres tu parles de valeur sur le marché du travail ... voila un concept qui m' est bien abstrait.....
ma valeur est de 8euros de l'heure , au max 11 ... et alors ?
perso, jpense que je (nous) valons bien plus , etant donné que les remunerations/reconnaissances sont fonction de tes diplomes ....
je connais bon nombre d'anciens camarades de fac , qui sont maintenant maitrise/doctorat ... et ben perso , c'est pas ceux que je trouve les plus fins , perspicaces , meme intelligents ...
ils ont juste une compatibilitée "scolaire" , capables d' ingurgiter des pages par coeur (ouais moi aussi , mais seulement si ca m'interesse ^^)
et en effet , tu es jugé a ta valeur "mercantile" ou a ton CV .....

exemple tres con , tres commun et simple , mais j' ai un grand ami, qui ne sait pas ecrire , seulement en lettres batons, peine a lire, il est menuisier charpentier ...... ce mec là , outre qu'il soit un philosophe , un vrai , est un veritable geni des mathematiques et geometrie, je suis persuadé qu'il recalle certains doctorants de math sup .... pourtant alcoolique a 16 ans , ne sait pas ecrire .
il est pour moi l'icone, la personnification d' un génie ...
et ce mec la , et ben , il ne vaut RIEN sur le marché du travail , mis a part les années d' experience et son sens de la communication analyse .

bref , trouver sa place est une chose , mais reussir à l'obtenir en est une autre ... et de nos jours .... 2 mots CV et etudes .
le reste , la majorité des employeurs (ou assimilés) s' en battent les couilles .

et , perso , rien qu'a lire les topics et posts de certain, je vois vite qui a fait des etudes ou pas , (orthographe , synthaxe, répartie) , et il y a parmis nous enormement de personnes , dont le niveau d' etude est bas , et qui ont pourtant de veritables potentiels....

apres on recrute chez les africains, les chinois.... et la societé ne se rend meme pas compte de ce gachis, laisser en marge des personnes comme ça , ou leur refiler du taf de merde.....

bref jarrette avant de m'emballer politique , mais on vit dans un systeme (mondial) et une societé, qui detruit les bases sur lesquelles elle s' est elle même fondée et proclamée .

merde . voila . systeme pourris , inadéquate, et hypocrite .
j' ai pas de solutions a proposer , mais un paquet de disfonctionements a relever ... pas constructif en effet.
et dire que c' est "nous" qui avons créé ça, et que nous y contribuons encore...

je "vous" méprise , oui vous , qui tirez les ficelles que Nous avons tressé.
ça n' est point une prophetie, ni une menace, juste une certitude : Le jour viendra . et cela vous en coutera ... l'evidence en est flagrante ça ne peut continuer comme ca !

ps : desolé de la tartine qui part en vrille hors sujet , j'avais le coup "tchatche rebelle"
ha , ben ca va mieux ^^

ah ba ben voila quand tu veux t'y arrives! :)
C'est clair simple et précis,. Ce que tu dis est limpide et je suis d'accord avec tes propos.
Le niveau d'étude n'a vraiment rien a avoir avec les capacités intellectuelles (c'est lié mais directement) ni avec la maturité et la culture. Le besoin de savoir, la curiosité. Chose qui existe de moins en moins.
Rien que ce forum en est une preuve vivante, tellement on y apprend des choses.

Le peu de courage qui te raccroche a la vie, dépense le a plaquer tous le monde, casse toi...loin...fait toi violer...peut être...fait ma manche...surement..mais quitte la situation inductrice de ce ressentiment, et repart a zero. Ailleurs, nouveau nom, nouvelle vie, comme tu voudrais être.

Sinon un flingue ca coute pas chére, ose tiré. flippette.

Je t'aime...nan ju'déconne, mais si tu veux on peut se rencontrer et faire l'amour, ce serait un bon début

:?: :?: :?:

Euh, t'avais pris quoi ? Et puis si t'avais bien lu, t'aurais remarqué ma précision : nan, je veux pas me suicider ! C'est bien pour ça que le titre du topic est entre guillemets. Me faire violer, bof, déjà plus ou moins arrivé quand j'étais ptite (pas le truc traumatisant, c'est pour ça que j'en parle avec détachement, j'ai eu "de la chance" comparée à toutes les nanas -si si, il y en a bien plus qu'on ne le pense- qui ont vécu un truc dans ce genre), pas super enrichissant. "Nouveau nom, nouvelle vie" : oui, j'ai de quoi vivre une nouvelle vie... pendant quelques mois. Je sais pas quel âge t'as, mais moi moins de 25, donc pas d'aides sociales me permettant de vagabonder deci-delà en me prétendant "libre et rebelle"...
Pour ce qui est de ton aimable proposition :D , je te remercie mais j'ai déjà "des vues" sur quelqu'un et pas trop l'envie d'aller batifoler à droite à gauche en attendant de voir où ça mène ! :roll:

Et merci Mélu pour ta petite histoire, j'ai l'impression qu'on a quelques points en commun, pas ça qui me fera particulièrement remonter la pente mais c'est jamais inutile de se rappeller qu'on est pas seul(e) dans son cas !

Ah ouais... Oogie il sait parler aux femmes... Au moins c'est très clair, pas d'ambigüité possible.

Je le rejoins sur un point qui me semble très important : "quitte la situation inductrice de ce ressentiment". Les émotions sont souvent liées à un contexte social, ce qui inclus les lieux, les personnes, les activités, les drogues consommées, tout un tas de choses. Partir, même pas loin, même pas longtemps, se "changer les idées" ne peut être que bénéfique. Quand on revient, on est un(e) autre, avec un autre point de vue, un certain recul, quand on revient... Et pourquoi revenir si notre "vraie" vie n'est pas là ?

Je le rejoins sur un point qui me semble très important : "quitte la situation inductrice de ce ressentiment"

J'acquiesce... j'ai justement l'intention de déménager dans pas très longtemps, quitter la mer pour la montagne, de la nature et du silence, ça me fera pas de mal ! Et mon nouveau passeport sera bientôt près, donc si pétage de plomb total, direction les horizons nouveaux !

La Réunion c'est très bien parait-il :mrgreen:

Sherab a dit:
La Réunion c'est très bien parait-il :mrgreen:

Rhooooo l'autre hé ... la super bonne soeur a dit qu'elle avait deja quelqun en vue .
je pense qu'elle va garder sa mire à defaut d' être ma muse !

(ouhaa jvais me metre a la pouésie moua)

Changer de vie peut certes aider, au moins sur le point de sa construction personnelle. Je suis partie de chez moi très jeune, sans rien, sans argent, sans plan, sans avenir, j'ai quitté ma famille, mes potes, mes connaissances, tout, et j'ai décidé de devenir ce que je voulais, pour voir. Il s'agissait plus de fuir un milieu toxique qu'autre chose, finalement. Ça m'a permis de cerner un peu mieux qui j'étais, de faire le tri entre les aspirations des autres et les miennes. Ça a été mon suicide sans mort, et ça m'a fait le plus grand bien (en fin de compte, bien que ça ait été très très difficile à tous les niveaux).

Personnellement, les passages à vide interviennent lorsque ma vie est trop stable. Ça me renvoie à moi même et Aux Éternels Problèmes Sans Solutions Immédiates, ceux là qui te bouffent ta plaquette de [insérer ici produit assommant] , ceux là qui te font faire de la merde pour penser à autre chose. A contrario, lorsque ça bouge, lorsqu'il y a changement, instabilité, je n'y pense plus, et je me sens plutôt bien.
Ma solution positive, c'est donc de bouger sans pour autant foutre en l'air ce à quoi je tiens. Faire autre chose, ne pas rester chez moi, aller nager, aller rencontrer, détruire la routine à la petite cuillère ou au tractopelle. C'est une sorte de fuite, mais c'est une question de survie.
Ma solution négative (la plus naturelle et réflexe, donc), c'est de m'enfoncer dans une quelconque addiction tête baissée. La baise, un jeu, les Special K chocolat noir, n'importe quoi (mais il faut dire que j'ai une prédisposition particulière à développer des addictions pour tout et n'importe quoi/qui).

Donc, la fuite est la seule solution que j'ai trouvée et qui marche en pratique. Je te souhaite d'aller mieux, madame.

Rhooooo l'autre hé ... la super bonne soeur a dit qu'elle avait deja quelqun en vue .
je pense qu'elle va garder sa mire à defaut d' être ma muse !

Pfff, t'inquiète, je perds ma cote d'heure en heure avec la-dite cible :crybaby: donc une fois remise de mes émotions je viendrai me consoler en allant bouffer des brochettes de chien avec toi !!!

Changer de vie peut certes aider, au moins sur le point de sa construction personnelle. Je suis partie de chez moi très jeune, sans rien, sans argent, sans plan, sans avenir, j'ai quitté ma famille, mes potes, mes connaissances, tout, et j'ai décidé de devenir ce que je voulais, pour voir. Il s'agissait plus de fuir un milieu toxique qu'autre chose, finalement. Ça m'a permis de cerner un peu mieux qui j'étais, de faire le tri entre les aspirations des autres et les miennes. Ça a été mon suicide sans mort, et ça m'a fait le plus grand bien (en fin de compte, bien que ça ait été très très difficile à tous les niveaux).

Personnellement, les passages à vide interviennent lorsque ma vie est trop stable. Ça me renvoie à moi même et Aux Éternels Problèmes Sans Solutions Immédiates, ceux là qui te bouffent ta plaquette de [insérer ici produit assommant] , ceux là qui te font faire de la merde pour penser à autre chose. A contrario, lorsque ça bouge, lorsqu'il y a changement, instabilité, je n'y pense plus, et je me sens plutôt bien.
Ma solution positive, c'est donc de bouger sans pour autant foutre en l'air ce à quoi je tiens. Faire autre chose, ne pas rester chez moi, aller nager, aller rencontrer, détruire la routine à la petite cuillère ou au tractopelle. C'est une sorte de fuite, mais c'est une question de survie.
Ma solution négative (la plus naturelle et réflexe, donc), c'est de m'enfoncer dans une quelconque addiction tête baissée. La baise, un jeu, les Special K chocolat noir, n'importe quoi (mais il faut dire que j'ai une prédisposition particulière à développer des addictions pour tout et n'importe quoi/qui).

Donc, la fuite est la seule solution que j'ai trouvée et qui marche en pratique.

J'y songe, j'y songe... mais ça fait peur : pour aller où ? Moi je rêve de l'Inde mais y aller toute seulE c'est chaud... pas que je sois trouillarde et du genre à me laisser faire mais quand même... Sinon, t'as parfaitement raison (je trouve), sauf que ce que tu nommes "la fuite", avec tout ce que ça apporte de connotations négatives, j'appellerais plutôt ça "le courage de changer de situation" ! :D Courage que j'espère avoir un jour... bientôt... quand mes tous derniers espoirs se seront fait encore un peu plus piétiner... :roll:

(euh, ptêtre bien que je suis dépressive en fait... :? la question commence à se poser !!!)

:lol: excellent Oogie pour la coiffe de nonne ! Mais les frais de livraisons sont un peu chers... j'crois que je vais aller en emprunter une à l'église... :mrgreen:

Ouais ouais, y a pas que les modos qu'on le droit de s'autoquoter:
je perds ma cote d'heure en heure avec la-dite cible

... ou pas. En fait j'en sais rien et ça me pète les couilles. Mais n'empêche que ma proposition pour manger des brochettes (et boire des bières asiatiques pas assez alcoolisées) avec toi, habillée en bonne soeur, ça tient toujours Doc Oogie. :partyman:

Supervixen a dit:
Ouais ouais, y a pas que les modos qu'on le droit de s'autoquoter:
je perds ma cote d'heure en heure avec la-dite cible

... ou pas. En fait j'en sais rien et ça me pète les couilles. Mais n'empêche que ma proposition pour manger des brochettes (et boire des bières asiatiques pas assez alcoolisées) avec toi, habillée en bonne soeur, ça tient toujours Doc Oogie. :partyman:

cool ^^ ça tombe bien , me reste l' indonesie a faire et toute la chine encore dans le coin ... mais si t'y tiens , on peu aller bouffer du clébar au vietnam , ou aller saluer ganesha et compagnie en inde hein ^^
le myanmar , l'est un peu chaud pour le moment jcrois .. mais bon ça fait des souvenirs ^^( remarque la malaisie c' est "tungu" comme ils disent quand meme , fallait pas passer entre les banderoles et les mecs en kaki )

Mais occupes toi de faire du charme a ton romeo vas, c pas perdu... pars pas battue d' avance .. ksssssss !

Retour