Supervixen a dit:
d'experience , rien ne vaut un billet d'avion et passer Xsemaines a trainer ton sac dans [je ne sais quel trou perdu] , ca fait pas mal de bien .
J'en sais quelque chose... j'ai rarement été aussi heureuse que pendant le mois magique que j'ai passé à Tokyo ! Le problème c'est les sous, et aussi, quand t'es une fille, tout devient plus risqué... :?
Xon, pour ce qui est de trouver sa place dans la société, oui, c'est sûr que c'est pas évident... trouver et surtout prouver sa "valeur" sur le marché du travail, etc.
Sinon, précision : j'ai nommé le topic "SOS suicide" en pensant à une planche de Reiser, j'ai pas vraiment envie de me suicider (pas les couilles de le faire, et puis, j'ai une petite soeur que j'adore à qui je pourrais jamais infliger ça...).
Pour ce qui est de trouver un sens à sa vie, c'est le plus dur pour moi. Je n'ai pas l'impression d'avoir grand-chose à apporter au monde, je n'ai pas de talent particulier (ah si, réussir un super poulet au citron :lol: ), tout ce que je peux offrir, c'est de l'amour (au sens large : pas juste le "vrai" amour, que je n'ai éprouvé qu'une seule fois, plutôt de l'affection), mais encore faut-il trouver les (et LA) personnes qui en voudront bien... :roll:
tu verras quand on sera mariés ma soeur . quoi de mieux qu'un demi-dieu et une super bonne soeur ? hein ?
plus serieusement , quand je fais le compte , une epoque ou je brassait la fraiche , si javais pas tout "poutré" , putain ca chifrerais en dixaines de millier d' euros >< idem avec l' epoque "collage de douilles"....
meme si tu comptes la depense moyennne dans les shops pour toucher du bk-cetone merdique , t'as moyen en fin de compte de te barrer loinnn
apres , mourrir , c' est con . on sait pas ce quil y a apres , probablement rien ... c' est meme lache .
t' as des couilles (valable pour les filles aussi) ben tu affrontes, tu surmontes, ou tu subis... mais c bien pauvre je trouve comme soluce de disparaitre....
apres tu parles de valeur sur le marché du travail ... voila un concept qui m' est bien abstrait.....
ma valeur est de 8euros de l'heure , au max 11 ... et alors ?
perso, jpense que je (nous) valons bien plus , etant donné que les remunerations/reconnaissances sont fonction de tes diplomes ....
je connais bon nombre d'anciens camarades de fac , qui sont maintenant maitrise/doctorat ... et ben perso , c'est pas ceux que je trouve les plus fins , perspicaces , meme intelligents ...
ils ont juste une compatibilitée "scolaire" , capables d' ingurgiter des pages par coeur (ouais moi aussi , mais seulement si ca m'interesse ^^)
et en effet , tu es jugé a ta valeur "mercantile" ou a ton CV .....
exemple tres con , tres commun et simple , mais j' ai un grand ami, qui ne sait pas ecrire , seulement en lettres batons, peine a lire, il est menuisier charpentier ...... ce mec là , outre qu'il soit un philosophe , un vrai , est un veritable geni des mathematiques et geometrie, je suis persuadé qu'il recalle certains doctorants de math sup .... pourtant alcoolique a 16 ans , ne sait pas ecrire .
il est pour moi l'icone, la personnification d' un génie ...
et ce mec la , et ben , il ne vaut RIEN sur le marché du travail , mis a part les années d' experience et son sens de la communication analyse .
bref , trouver sa place est une chose , mais reussir à l'obtenir en est une autre ... et de nos jours .... 2 mots CV et etudes .
le reste , la majorité des employeurs (ou assimilés) s' en battent les couilles .
et , perso , rien qu'a lire les topics et posts de certain, je vois vite qui a fait des etudes ou pas , (orthographe , synthaxe, répartie) , et il y a parmis nous enormement de personnes , dont le niveau d' etude est bas , et qui ont pourtant de veritables potentiels....
apres on recrute chez les africains, les chinois.... et la societé ne se rend meme pas compte de ce gachis, laisser en marge des personnes comme ça , ou leur refiler du taf de merde.....
bref jarrette avant de m'emballer politique , mais on vit dans un systeme (mondial) et une societé, qui detruit les bases sur lesquelles elle s' est elle même fondée et proclamée .
merde . voila . systeme pourris , inadéquate, et hypocrite .
j' ai pas de solutions a proposer , mais un paquet de disfonctionements a relever ... pas constructif en effet.
et dire que c' est "nous" qui avons créé ça, et que nous y contribuons encore...
je "vous" méprise , oui vous , qui tirez les ficelles que Nous avons tressé.
ça n' est point une prophetie, ni une menace, juste une certitude : Le jour viendra . et cela vous en coutera ... l'evidence en est flagrante ça ne peut continuer comme ca !
ps : desolé de la tartine qui part en vrille hors sujet , j'avais le coup "tchatche rebelle"
ha , ben ca va mieux ^^
edit: @ sherab & vixen : "aimer c'est agir" (V;H)