Ne nous trompons pas sur ce qu'est le flic, il a une mission et en général, ne regarde que très peu à coté. C'est un chasseur programmé pour attraper une proie et pas une autre.
Celui qui est sur la route, ne va pas s'emmerder a contrôler autre chose, et même sur la route, il part faire de l'alcool, ou de la vitesse ou ceinture/portable, ou du contrôle aléatoire. Il part chasser une infraction et ramène rarement autre chose.Evidemment en cas de controle, quand celui ci croise un teufeur avec des yeux de poney et qu'il a de quoi faire des tests ou qu'il y a flag, bin, il va s'y intéresser, mais le net c'est pas son truc.
Le stup lui, connait son secteur, ses toxs, et laisse murir son réseau comme certains ici feraient pousser des plantes ou des champotes. Il sévit quand le moment lui parait le plus opportun. Soit parce que son dealer favori est en train de raccrocher les gants (cas classique, pour éviter d'avoir bossé dessus pour rien), soit parce qu’il a connaissance du gros coup juteux. Il va rarement voir le consommateur comme une fleur au "cas ou".
Quand un réseau est serré, il prend bien soin de ne pas embarquer la totalité de la filière, comme ça, il laisse ce que j’appelle des "repousses", cela lui évite de recommencer le boulot depuis le début, il sait déjà qui reprendra le flambeau et qui il doit surveiller, pour re-sévir quelques mois plus tard, voir quelques années. Il est patient et préfère laisser évoluer les remplaçants c'est plus efficient comme technique.
Tout comme le "routier", il ne va pas se casser les couilles à passer du temps ici, d'abord rien ne dit que son boulot retombera dans sa besace, car vous êtes éparpillés sur toute la France, et lui, a un secteur bien défini. De plus, dans sa caserne ou commissariat, tout le monde n'a pas le net au burlingue, mais un intranet très fermé et sécurisé. Ce qui l'obligerait à faire ses recherches à la maison, et bien souvent il a autre chose à foutre que des heures sup non payés qui ne lui serviraient pas personnellement dans carrière.
Il y a la DCRI sur le net, mais eux préfèrent d'autres sujets, Anons, terrorisme, les toxs, elle s'en branle.
Puis il y a un service qui draine les infractions en tout genre commises sur internet, alors, ceux ci sont sur le net toute la journée, vous connaissent surement, comme je l'ai dit plus haut vous ont surement fichés, mais franchement leur dada, c'est plutôt le pédophile.
Eventuellement, en cas de dérapage, ils pourraient sévir, d’où l’intérêt d'éviter apologie ou infos sur shops.
Le douanier pourrait trouver ce site intéressant, mais je ne pense pas que sa démarche soit encore sur la toile, son truc c'est les transports surtout.
Je ne parle pas des autres services qui n'ont rien à voir avec la drogue et qui ne feront pas de recherche hors de leur spécialité propre.
Un qui pourrait foutre une belle merde c'est le journaleux, qui en parlant trop des infos et des prods trouvable sur le net, pourrait obliger le politique à prendre des décisions,et là, possibilités de missions ciblées, mais vous sentiriez le vent tourner via les médias.
Petit détail, et là je ne voudrais pas faire stresser certains, mais un rendez vous regroupant beaucoup de membres de ce forum, avec une date prévue de longue date à un endroit bien précis, pourrait quand même être une prise facile et efficace, ça ferait un joli titre dans les journaux et pourrait intéresser à la fois un service local et les service dédié au net (n'oublions pas l'aspect efficience, le flic aussi, est fainéant, comme n'importe qui à son travail, plus c'est facile et efficace, plus il sera tenté).
Je dirais donc en conclusion, pas d'apologie, fuir les journaleux et méfiance avec les rencontres.....
Deux précautions valent mieux qu'une, même si le risque n'est pas très important et qu'il n'y a pas antécédents.
PS: j'ai quand même ouîe dire que certains sites comme cannaweed ont déjà fait débarqué les keufs chez des cannabiculteurs.