Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Sondage policier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ouroboros
  • Date de début Date de début

Y'as t'il des policier en civile sur psycho ?

• D'office t'es con ou quoi ?

Votes: 8 12.9%
  • Pfff tu paranoie mon vieux, on est entre nous.

Votes: 3 4.8%
  • C'est toi le flic en civile.

Votes: 19 30.6%
  • Enfait y as que des keuf en sous marin et aucun drogués.

Votes: 32 51.6%

• Nombre total d'électeurs
    62
Ce serais chouette de présenter le site à un flic, préférentiellement un flic du genre à se confronter avec la drogue, pour lui demander ce qu'il en pense, quelles infos l'intéresseraient dessus, etc... afin de savoir ce qu'on peut se permettre et ce qu'on ferais mieux d'éviter.

Mais ouais, tant qu'on fait pas de traffic, qu'on interdit l'apologie, etc, je vois pas le danger.

Et puis bon les flics en ont pas grand chose à foutre des psychés/dissos, comme ça a déja été dit dès qu'on sort du canna, de la coke ou de l'héro ils savent plus trop de quoi ça parle... Faut dire aussi qu'actuellement la pluparts des problèmes dus aux drogues viennent pas des psychés donc bon ^^. Les forums qui traitent des opiacés ou des stims avec un échange libre (genre deal/synthèses) doivent être plus dans leur viseur je pense :mrgreen:

the_seeker a dit:
Moi je bosserais aux douanes ou à l'ofdt, je prendrais le temps de visiter le site, juste histoire d'être informé.
Je ne pense pas qu'il y ait des flics en "veille" sur le site qui check en permancence les forums mais je pense
qu'il y a en a qui passe par la parfois et qui font le tour des thread histoire d'avoir un aperçu des évolutions
d'habitude de consos, de substances...

Exact..
En lisant cette note: http://www.ofdt.fr/BDD/sintes/ir_methoxetamine_111105.pdf

On peux lire ceci par exemple:

Ofdt a dit:
"4. SYNTHÈSE DES INFORMATIONS RECUEILLIES SUR INTERNET
Les paragraphes qui suivent ont été élaborés à partir des propos des consommateurs sur des forums d’usagers francophones. À la date de rédaction de cette note, 29 discussions différentes ont été recueillies sur deux forums francophones distincts. Une analyse approfondie a été menée sur 17 discussions comprenant chacune de 20 à 200 réponses. Les discussions qui n’ont pas été retenues sont trop courtes pour représenter un échantillon diversifié de points de vue. 67 expérimentations différentes ont été comptabilisées. Un nombre important de personnes viennent lire ces discussions, sans prendre part au forum. Ceci est un indicateur sur l’audience de la méthoxétamine auprès des consommateurs de produits psychoactifs. Cet élément a fortement motivé la rédaction de cette note."

Des forums francophones qui parlent de MXE y'en a pas des masses non plus... :rolleyes:
Donc c'est une évidence que "le public" de Psychonaut est bien plus large que les quelques inscrits...
Après, cet organisme n'est pas non plus ce qu'on peut appeler "des flics", même si on ne sait pas dans quelle mesure leurs observations conduisent à l'interdiction de telle (http://www.addictovigilance.fr/IMG/pdf/Communique_de_presse_4_fluo.pdf) ou telles substances ( Arrêté du 27 juillet 2012 modifiant les arrêtés du 22 février 1990 fixant la liste des substances classées comme stupéfiants et la liste des substances psychotropes | Legifrance)...

Le flic pas con comprendra que le forum est essentiel pour ce qui est de prévenir et d'informer les usagers des nouvelles drogues qui se dosent à quelques mg près...vouloir interdire ce genre d'informations c'est se retrouver avec la masse de problèmes d'overdoses ensuite dans le pire des cas, et ça les médias apprécient énormément ! (pas bon pour l'image du pays ça)

En fait tout dépend de la vision du mec qui va décider de sévir derrière ou pas, soit il sait qu'une société sans drogue ça n'a jamais existé et ça n'existera jamais, donc vaut mieux que les gens se droguent le plus safement possible, soit le mec est dans son petit monde où seul l'alcool et le tabac sont autorisés, et là bonjour la vieille guéguerre inutile, les gardes à vue pleines de consommateurs lambdas et les prisons pleines de "petits dealers"...

Malheureusement la logique depuis la prohibition des drogues aux U.S.A est bien pourrie à ce niveau là...

Ba l'autre jour j'ai lu un vieil article de Télérama datant des présidentielles où le débat sur la légalisation du canna était d'actualité, et il était écrit qu'au Portugal toutes les drogues étaient dépénalisées, juste le deal était prohibé. C'était une mesure visant à réduire les problèmes liés à l'héro surtout. Au final il n'y a pas eu plus de problèmes qu'avant, disons qu'un équilibre s'est créé parce qu'on fonctionne comme ça en tant qu'être humain et apparemment ça le fait...les gens qui veulent se péter la tête le font légalement ou non de toute façon.

Le problème par rapport au fait qu'on veuille dépénaliser le canna n'est pas récent, depuis 1976 certains essaient de faire comprendre que ça stopperait le deal et toutes les merdes qui vont avec, sauf qu'aucun politicien n'est prêt à mettre en avant cette dépénalisation de peur de ne pas plaire à l'électorat, donc ça stagne...m'enfin si les ricains de la west coast ont commencé à réfléchir en légalisant l'herbe à des fins médicales, peu être que l'effet de mode va arriver en Europe dans quelques années...

m'enfin si les ricains de la west coast ont commencé à réfléchir en légalisant l'herbe à des fins médicales, peu être que l'effet de mode va arriver en Europe dans quelques années..
Mouais... J'ai l'impression que de ce côté-ci de l'Atlantique, la mode se porte plus à droite : austérité, sécurité, et l'électorat s'ra bien gardé. Y a qu'à voir ce qu'il se passe en Hollande : il paraît déjà bien loin le temps de la légendaire tolérance de ce pays! Et je parle pas seulement au niveau des coffees, hein, mais de manière générale, par rapport aux squats, aux teufs, aux pauvres et aux "marginaux" de manière globable, ... (cf: Amsterdam va placer ses marginaux dans des camps | Monde - lesoir.be ). C'est une tendance lourde qu'on retrouve dans beaucoup de pays européens. Alors okay y a le Portugal, mais franchement, c'est pas comme si ce pays pesait beaucoup dans l'échiquier européen. Mais bon si ça vous chante de vous bercer de doux espoirs quant à la prochaine légalisation, grand bien vous fasse...

Ne nous trompons pas sur ce qu'est le flic, il a une mission et en général, ne regarde que très peu à coté. C'est un chasseur programmé pour attraper une proie et pas une autre.

Celui qui est sur la route, ne va pas s'emmerder a contrôler autre chose, et même sur la route, il part faire de l'alcool, ou de la vitesse ou ceinture/portable, ou du contrôle aléatoire. Il part chasser une infraction et ramène rarement autre chose.Evidemment en cas de controle, quand celui ci croise un teufeur avec des yeux de poney et qu'il a de quoi faire des tests ou qu'il y a flag, bin, il va s'y intéresser, mais le net c'est pas son truc.

Le stup lui, connait son secteur, ses toxs, et laisse murir son réseau comme certains ici feraient pousser des plantes ou des champotes. Il sévit quand le moment lui parait le plus opportun. Soit parce que son dealer favori est en train de raccrocher les gants (cas classique, pour éviter d'avoir bossé dessus pour rien), soit parce qu’il a connaissance du gros coup juteux. Il va rarement voir le consommateur comme une fleur au "cas ou".

Quand un réseau est serré, il prend bien soin de ne pas embarquer la totalité de la filière, comme ça, il laisse ce que j’appelle des "repousses", cela lui évite de recommencer le boulot depuis le début, il sait déjà qui reprendra le flambeau et qui il doit surveiller, pour re-sévir quelques mois plus tard, voir quelques années. Il est patient et préfère laisser évoluer les remplaçants c'est plus efficient comme technique.

Tout comme le "routier", il ne va pas se casser les couilles à passer du temps ici, d'abord rien ne dit que son boulot retombera dans sa besace, car vous êtes éparpillés sur toute la France, et lui, a un secteur bien défini. De plus, dans sa caserne ou commissariat, tout le monde n'a pas le net au burlingue, mais un intranet très fermé et sécurisé. Ce qui l'obligerait à faire ses recherches à la maison, et bien souvent il a autre chose à foutre que des heures sup non payés qui ne lui serviraient pas personnellement dans carrière.

Il y a la DCRI sur le net, mais eux préfèrent d'autres sujets, Anons, terrorisme, les toxs, elle s'en branle.

Puis il y a un service qui draine les infractions en tout genre commises sur internet, alors, ceux ci sont sur le net toute la journée, vous connaissent surement, comme je l'ai dit plus haut vous ont surement fichés, mais franchement leur dada, c'est plutôt le pédophile.
Eventuellement, en cas de dérapage, ils pourraient sévir, d’où l’intérêt d'éviter apologie ou infos sur shops.

Le douanier pourrait trouver ce site intéressant, mais je ne pense pas que sa démarche soit encore sur la toile, son truc c'est les transports surtout.

Je ne parle pas des autres services qui n'ont rien à voir avec la drogue et qui ne feront pas de recherche hors de leur spécialité propre.

Un qui pourrait foutre une belle merde c'est le journaleux, qui en parlant trop des infos et des prods trouvable sur le net, pourrait obliger le politique à prendre des décisions,et là, possibilités de missions ciblées, mais vous sentiriez le vent tourner via les médias.

Petit détail, et là je ne voudrais pas faire stresser certains, mais un rendez vous regroupant beaucoup de membres de ce forum, avec une date prévue de longue date à un endroit bien précis, pourrait quand même être une prise facile et efficace, ça ferait un joli titre dans les journaux et pourrait intéresser à la fois un service local et les service dédié au net (n'oublions pas l'aspect efficience, le flic aussi, est fainéant, comme n'importe qui à son travail, plus c'est facile et efficace, plus il sera tenté).

Je dirais donc en conclusion, pas d'apologie, fuir les journaleux et méfiance avec les rencontres.....

Deux précautions valent mieux qu'une, même si le risque n'est pas très important et qu'il n'y a pas antécédents.

PS: j'ai quand même ouîe dire que certains sites comme cannaweed ont déjà fait débarqué les keufs chez des cannabiculteurs.

Flippant l'article, ça fait penser au film Banlieue13...

Pour ce qui est de la dépénalisation du canna, je m'en fout dans le fond parce que je sais que si un jour ça arrive je n'en tirerai pas plus de plaisir que maintenant puisque, dans le meilleur des cas, je ne fumerai plus...mais si nos enfants pouvaient ne pas se faire embarquer parce qu'ils ont deux grammes sur eux, ça serait cool, quitte à ne pas légaliser, autant tolérer un minimum.

or@nge a dit:
PS: j'ai quand même ouîe dire que certains sites comme cannaweed ont déjà fait débarqué les keufs chez des cannabiculteurs.

Bien le texte !

Sinon pour cannaweed, c'est des oufs eux, jamais j'irai balancer sur internet que j'ai 10 plants chez moi avec tofs et tout...

flic peut être pas, "renseignements généraux" très certainement (liés aux policiers...)

kosa1er a dit:
Quand l'article marque "marginaux" en titre alors qu'il s'agit de "Les personnes violentes ou familles à problèmes" ,je ne trouve pas que cela soit là même chose...Il a des personnes qui méritent qu'on les foutent dans un enclos par leur insociabilité,nuisance,vols à répétition,dégradation de biens d'autrui à répétition...pour moi c'est pas des marginaux ca!!!
"
où on leur apprendra « à se comporter »" bah oui...y en a qui ont besoin d'être rééduqué et qui n'ont pas leur place dans les prisons auprès de vrais criminels ..Si ca peux leur redonner un certain respect d'autrui et leur faire comprendre qu'ils vivent en societé...pourquoi pas!
Y a aussi des gens qui, selon moi, mériteraient de retourner sur les bancs de l'école, pour qu'on leur inculque quelques notions d'orthographe et quelques repères d'histoire contemporaine. Comme quoi, heureusement que ni toi ni moi n'avons à décider ce genre de chose pour autrui.

Laura Zerty a dit:
Sinon pour cannaweed, c'est des oufs eux, jamais j'irai balancer sur internet que j'ai 10 plants chez moi avec tofs et tout...

Encore moin des photos avec meta-données gps...

Modetrollconchiant
kosa1er a dit:
Depuis que tu m'en à fais la remarque, notamment pour les majuscules..

J'ai retenu qu'il fallait remplacer a par avait:

"Depuis que tu m'en AVAIT fait la remarque[...]"

On peut remplacer par avait donc c'est a sans accent, si avait va pas avait ça donne à :selajoue:
/Modetrollconchiant

Merci Orange pour le post ultra-constructif.

merci stylo, les likers et les reputeurs^^

lefeusombre a dit:
Encore moin des photos avec meta-données gps...

C'est clair, mais bon, tu peux laisser les coordonnées GPS, si tu ne cache pas ton IP,ça revient un peu au même.

Après, je n'ai jamais caché mon IP ici moi, pour plusieurs raisons:
- je n'ai absolument rien à cacher, mon armoire est vide, mes poches aussi, je ne fume plus depuis 5 ans, ne connais plus de réseau et ceux que je connaissais autrefois sont déjà tous tombés.
-Je me dis que cacher son IP reviendrait à dire que j'ai des raisons de me cacher, ce qui pourrait éventuellement les faire venir pour rien, ils se dérangent déjà régulièrement pour le son, pas besoin de les embêter plus^^.
- cacher son IP n'est pas si simple qu'il n'y parait et n'est jamais infaillible, ou alors il faut être très renseigné sur la marche à suivre.

Un TOR n'est pas assez fiable, les anons eux même ne s'en servent pas, lors de leurs attaques DDOS ils en déconseillent fortement l'utilisation. Les proxys gratuits ont des failles, les seuls qui fonctionnent bien sont les payants (mais pour payer, il faut une CB, donc pas totalement sécurisé, on peut encore remonter à la source). Je n'ai pas éssayé mais avec I2P, on est complétement anonyme, mais on doit pas pouvoir se loguer, je pense.

Vive la liberté!

Retour