Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Somnifères. (pas d'idées pour un titre bien)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion papi
  • Date de début Date de début
Shaman_fred a dit:
Le canna est un très bon somnifère si tu ne veut pas prendre de médoc.
Et si tu commence a prendre des somni beh je pense que tu ne t'en passera plus ...

Ou va chez le médecin pour qu'il regarde si tu ne cache pas un truc pas gentil ou quoi que se soit. (je ne veux surtout pas te faire peur mais des fois les petits trucs comme sa peuvent etre gros)

Édit: essaye la méditation dans ton lit sa aide beaucoup ;)

Je vais donner mon témoignage après 10 ans d'insomnie chronique :

j'ai pris l'habitude de fumer des bèdos le soir pour dormir quand j'avais 18 ans. Entre mes 18 et 20 ans c'était un joint de weed chaque soir au lit (sauf en cas de pénurie de weed ou de thunes), et au final à maintenant 30 ans je sais que c'est ce qui m'a rendu insomniaque : de fumer des bèdos pour dormir.

Donc trouver la solution dans les joints pour dormir je suis pas sûr que ce soit bien mieux, c'est sûr ça fait moins de mal que des somnifères mais sur le long terme on a vite tendance à plus pouvoir dormir sans joints ! Donc une petite insomnie de temps en temps aura de grandes chances de se transformer en une insomnie chronique si on se met à fumer un joint tous les soirs pour dormir (et finalement, malgré que ce soit naturel, c'est le geste de devoir fumer tous les soirs qui n'est vraiment pas bon pour soigner une insomnie, sur le long terme ce sera une sorte de dépendance, comme être dépendant aux somnifères pour dormir !)

Mis à part la toxicité des produits je vois pas la difference entre :

-Si j'ai pas de bèdo je dors pas, si j'en fume je dors
et
-Si j'ai pas de somnifères je dors pas, si j'en ai je dors

Voilà juste où je veux en venir, à faire attention que ça se transforme pas en une "solution" pour dormir, avec le temps ça fera plus de mal que de bien, avec des répercussions sur les cycles de sommeil, parolme de connaisseur qui fréquente un spécialiste du sommeil. :wink:
 
C'est clair...
Outre le problème de l'induction ou non du sommeil, il y a le paramètre qualité du sommeil, et faut quand même dire que le cannabis ne l'améliore pas, loin s'en faut...
C'est sur que si on arrête après une longue période, le sommeil va être un peu/beaucoup perturbé pendant quelques nuits, mais une fois "sevré", le sommeil est beaucoup plus réparateur, et le réveil beaucoup plus facile!

Encore faut il, bien entendu, ne pas avoir de raisons de ne pas dormir type rumination de problème personnels/existentiels/métaphysiques que les somnifères ou le cannabis "gomment" l'espace d'une nuit...

Bon par honnêteté intellectuelle, je dois préciser que ce que j'avance là ne repose sur aucune lecture scientifique, mais sur l’expérience personnelle de 20 ans de pratique cannabique alternant périodes de consommation intensives et périodes ascétiques...
 
si tu choisit la voie des medicamments... essaie d'abord le theralene (alimenazine) c'est pas addictif du tout et ca marche assez bien
 
j'ai deja essayé le théralène bizarrement ça marche pas très bien sur moi, une fois j'en ai pris trop par erreur et j'ai dormi assez longtemps, mais pour m'endormir ca marche bof bof, je pense que je vais chopper de l'imovane pour finir l'année scolaire, et cet été je vais taffer et la je dort plutôt bien vu que je suis debout toute la journée à courir (et j'ai pas le choix de me lever ou pas le matin huhu.

L'an prochain je verrais comment ca se passera, j'irais peut être m'en faire prescrire uniquement pour les soirs ou j'aurais trop de mal a dormir!
 
Retour
Haut