J'ai pas grand chose à dire à propos de mes TRs, les textes parlent d'eux-mêmes.
Je suis encore un jeunot en matière de psychés, mes premières expériences datent d'avril 2014 ; je suis cependant plus curieux que fidèle dans ce domaine, je préfère les nouvelles expériences aux substances que je connais bien (même si "connaître" est un mot très relatif quand on évoque un psychotrope). C'est pour cette raison qu'il y a peu de doublons dans mes TRs : presque tous couvrent un produit différent.
Ils sont présentés dans l'ordre chronologique.
La Boucle de la Peur [LSA - Morning Glory - 8g]
Ma toute première expérience "hallucinogène". Je n'avais même jamais touché à la weed à l'époque, mais ça faisait des mois que j'étais attiré par les psychédéliques. Des mois que j'avais passé à lire des TR sur Psychonaut et à me documenter sur les drogues en général, le tout pour ne pas être perdu dans un monde auquel je ne connaissais encore rien et pour me sentir en sécurité (j'ai toujours accordé beaucoup d'importance à la RdR et au respect des prods, et plus je rencontre de drogués mondains plus je me rends compte de l'exception que cela représente).
Au moment de cette expérience, j'avais lu suffisamment de reports et de textes décrivant les effets des psychédéliques pour croire que je savais ce que ça me ferait. Et puis j'ai pris les graines. Bah en fait je savais pas...
La Boucle de la Peur
Le Pèlerinage
[LSD - 180µg]
Ma troisième expérience psychédélique, environ un mois après ma rencontre avec le LSA. J'étais dans un contexte très spirituel au moment de la prise, et ça s'est ressenti sur l'expérience qui est certainement une des plus puissantes que j'aie vécu à ce jour. Cette nuit-là fut pleine de révélations mystiques
[align=center][video=youtube]
et me fit toucher du doigt une infime partie de l'immense profondeur de cette molécule. Aujourd'hui encore, j'ai un respect infini pour ce produit, qui est pour moi à la fois un des plus fantastiques et un des plus dangereux (mentalement parlant) de tous les psychédéliques.
Je pense que c'est cette expérience qui marque vraiment mon entrée dans le "monde" de l'exploration mentale (c'est un peu pompeux, mais on ne peut plus vrai...).
Le Pèlerinage
La Grange [25C-NBOMe - 600µg]
Une expérience plus récréative que les deux précédentes. Trois heures à parler avec une amie au téléphone avec une enceinte portable, au milieu d'un champ, en altitude, en pleine nuit, juste avant l'arrivée d'un orage ; un S&S pas RdR pour un sou qui aura bien failli nous mener au bad, mais un trip qui fut très fort émotionnellement (bien plus que psychonautiquement).
La Grange
Du chocolat chaud et des entités supérieures [25i-NBOMe - 1mg]
Un trip assez puissant pour mon premier contact avec le 25i-NBOMe... et qui m'a fait comprendre la différence énorme qui existe entre cette molécule et sa cousine le 25C. Beaucoup plus psychédélique et beaucoup plus profonde, le tout sans perdre le côté récréatif... mais sans oublier le bodyload assez sale, histoire de contrebalancer le positif. L'expérience en elle-même fut assez transcendante, j'étais assez loin de mon corps physique et du monde réel, j'avais l'impression d'être contrôlé par des entités supérieures, ce qui était une vraie surprise... mais pour autant, ça ne m'a pas entraîné dans le bad. D'où l'intérêt d'être bien accompagné !
Du chocolat chaud et des entités supérieures
La Chute [3-MeO-PCP - 7mg]
Mon premier contact avec un dissociatif, et un dissociatif qui dure longtemps en plus ; seul chez moi, pendant une nuit complète qui m'aura donné l'occasion de visiter le système solaire, de jouer avec des flux d'énergie en dansant sur Hilight Tribe et d'expérimenter la conversation dissocié (agréable pour les barres de rire, mais dérangeant de par le désordre mental). J'ai eu d'autres expériences avec ce RC depuis, mais aucun n'a atteint le degré de pureté de ce premier voyage, perte d'une magie qui était pourtant bien présente dans ce TR.
La Chute
De la fumée dans la forêt [Champignons - 2,5g]
Ma toute première expérience tryptaminique - et donc ma première rencontre avec des champignons, un unique champignon de 2,5 grammes pour être précis, le tout à la soirée World Trance de novembre 2014. Une expérience assez particulière, essayer pour la première fois un produit au milieu d'un dancefloor c'est plutôt étrange, mais pour Infected Mushroom je me devais d'être contextuel. Le retour fut presque aussi comique que le trip en lui-même, même si je l'ai moins développé.
De la fumée dans la forêt
Violente Révolution [25C-NBOMe - 900µg]
Mon TR le plus long à ce jour pour une expérience assez mythique, je ne sais toujours pas quoi penser de ce trip mais l'avenir me le dira peut-être. Un début de bad pendant la première heure, un mindfuck total pour la suite, mais une aventure que je ne regrette pas. Malgré le peu de crédit que j'accorde en général aux NBOMe (qui sont plus récréatifs que profonds, soit dit sans les déprécier) je dois avouer que cette Violente Révolution a marqué un palier, une nouvelle révélation sur le potentiel des psychédéliques et sur leur possibilité de dérégler notre réflexion jusqu'à nous faire oublier notre propre existence.
Violente Révolution
[SWIM] Première et dernière tentative
[Mary Joy - dosage inconnu]
La réaction extrême d'un pote à quelques taffes sur un joint de Mary Joy, un blend de cannabinoïdes synthétiques (de composition précise inconnue, mais différentes analyses de différents de leurs produits me font pencher pour du 5F-AKB48 ou du 5F-PB-22).
Première et dernière tentative