Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Simplicité volontaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Telico
  • Date de début Date de début
Il y a certains bars alternatifs qui ont tout ces journaux dans leur kiosque! Faut sortir un peu autre part qu'en teuf :p (je pense au poussin vert a colmar, enfin, je doute qu'il y ai des gens de colmar ici ^^)

J'en profite pour vous faire part d'un truc apparemment génial : les AMAP.

Le concept est simple : des consommateurs achètent directement de chez le producteur qui a une petite ferme qui doit absolument être à moins de 100km du point de vente et qui cultive que du Bio sans engrais chimiques.

Pourquoi ? Parce que quand t'as une banane bio qui vient de nouvelle zélande, t'as tout l'effort de pas mettre d'engrais chimique polluant qui est détruit par le transport en avion polluant. Avec les Amap, on consomme bio, on consomme sain, on consomme local !

Les prix ne sont pas du tout prohibitifs, j'ai entendu dire que les paniers sont à 18€ (18€ par semaine pour du fromage, de la viande, des légumes, des fruits et des oeufs , c'est donné !) . Apparemment y a aussi une part de côtisation, mais dans l'ensemble ça reste abordable, et une excellente alternative aux grandes surfaces.

Je testerai ça dès mon retour à Paris, j'vous dirai ce qu'il en est et si c'est vraiment intéressant.

Tschuss ;-)

+1 pour les amap!
+1000 pour tout les gens qui respectent la nature, les animaux (pourquoi en manger d'ailleurs? ce n'est pas un besoin quotidien, personnellement je tiens très bien en consommant moins d'une fois par mois de la viande ou du poisson, et de temps en temps des produits qui ne sont pas uniquement issus de végétaux)

En parlant du prix de la bouffe... J'ai la chance d'habiter à une distance raisonnable d'un marché (en fait je passe devant tous les matins avant de prendre le bus) et donc, je suscite admiration et incompréhension parce que je fais le marché (en effet y'a de quoi finir en bête de foire pour ça de nos jours)...

Enfin bref, je parlais une fois à des potes qui me disaient que "les fruits c'est trop cher nanani nanana"... Je sais pas, je les prends pas en supermarchés, donc ils ont peut-être raison, qui sait ? Moi je sais qu'avec les fruits et légumes que j'achète sur le marché, je bouffe super bien (de temps en temps...) et pour pas cher, la moitié du temps quand je prends trois fruits le mec me les file carrément... C'est vrai que ça demande un peu plus de temps de faire ça, mais ça vaut le coup. Tous les revendeurs sont sûrement pas estampillés bio, mais quand on y pense ils le sont peut-être plus que ceux qui ont l'étiquette... :roll:

Retour